Bonjour à tous,
J'ai une corsa a 1.5 D de 1992, qui, après 400.000 kms , n'a pas démarré un froid matin de décembre. Je vais essayer de décrire assez précisément mon problème : après plusieurs tours de clé (un peu comme tous les matins), plus rien. Bizarrement, le voyant du frein à main et celui du niveau d'huile sont restés allumés. J'ai pensé tout d'abord à un problème de batterie mais même en pontant avec une autre voiture, ça n'a rien donné. J'ai alors essayé de tapoter le démarreur au cas où les charbons seraient restés collés, mais la aussi ça n'a rien donné. Un garagiste qui passait dans la rue au moment ou je tapais sur le démarreur m'a donné un coup de main en faisant contact au niveau du démarreur avec un tournevis ce qui n'a rein donné non plus. D'après lui le démarreur serait court circuité donc mort, ce qui explique les voyants allumés sur la tableau de bord et le fait qu'il n'ai pas réussi à démarrer avec le coup du tournevis.
J'en viens à ma demande à l'aide : comment s'y prendre pour changer le démarreur, puis-je le faire tout seul avec des outils simples et y'a t il des choses auxquelles faire attention, etc.
[Corsa B] Comment démonter et remonter le démarreur?
-
kqlu74
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : C14 NZ
Re: Comment démonter et remonter le démarreur?
oui débranche bien ta batterie avan de le tripoté
Merci d'avoir répondu!
Apparemment y'a pas de grosses précautions à prendre pour le changer...
Apparemment y'a pas de grosses précautions à prendre pour le changer...
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Si, mets des gants et un casque!
je sors
je sors
corsa B swing 12 i de 1994
-
kqlu74
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : C14 NZ
lol non mais serieu pense bien a débrancher ta batterie (sinon tu va faire des étincelles ^^) et puis rebranche bien les fils ou tu les à débrancher et remet bien les rondelles. tout ce passera bien