Je suis heureux possesseur d'une corsa C 1.2l 75ch de 2004, et bien que peu connaisseur en mécanique (j'ai un peu de base tout de même), j'aimerais réhausser un peu ses performances. Je ne cherche pas à avoir un foudre de guerre, mais j'ai mon colocataire qui possède une Punto sporting 1.2l 82ch, et il me bouffe méchamment à l'accélération... il a une boite 6, ca doit etre pour ca lol, MAIS QUAND MEME!
Du coup,l'idée germant peu à peu, je me suis renseigné et j'ai entendu de nombreux sons de cloches pour booster un peu ma monture.
Le plus efficace reste apparemment le boitier additionnel, mais qui apparemment ne donne pas tant de puissance que ca (~12ch) surtout pour une petite cylindrée comme mon petit 1.2l et encore plus pour un atmo comme c'est le cas ici. Sans compter que le prix fait un peu mal pour un modeste étudiant en DUT comme moi, et que je ne suis pas certains de la fiabilité de la chose.
Quelqu'un a t il fait l'experience sur le meme moteur que le mien? Si oui, ca a marché? Pas de soucis notables?
Bref, que me conseillez vous, tout en sachant que je n'ai pas un budget astronomique non plus... (difficile le bougre n'est il pas?

= = = ===