Bonjour,
je vous expose mon soucis
j'ai deux corsa, une de 1991 1.5D viva, elle a un problème de charge, en fait je roule que de nuit avec , je voyais que l'intensité des phares baissaient, (a noter que je n'avais pas de poste, pas de chauffage, enfin bref que les phares, tiraient sur la batterie).
je signale que le voyant de la batterie et des phares, et toujours allumé en permanence
au bout de 2 heures, les phares, sont très faible, mais je roule tout de même 2 h dans le noir avec cette "charge", ensuite il faut la recharger ..
alors batterie ? alternateur ? relais ?? comment tout tester ??
ensuite j'ai donc une corsa 1.7D City, de 1994, avant hier mon épouse laisse les phares allumés toute la matinée, résultat a midi, obligé de mettre les cables, elle redemarre, et elle peut revenir a la maison, retourner au boulot, et revenir le soir
la nuit dernière je me dis que je vais la prendre pour faire ma tournée de journaux, elle tourne pendant 1 h 30 et d'un seul coup le voyant de la batterie s'allume avec celui des phares, et là direct, elle cale, avec des cables elle redemarre, mai sje fais 3 kilometres et meme symptome : le voyant de la batterie s'allume avec celui des phares, et là direct, elle cale.
impossible de la refaire partir. j'ai réussit a la ramener que hier midi, et j'ai refait des tests, mais le voyant de la batterie et des freins restent allumés.. mais elle ne tient pas plus de 10 minutes
alors batterie ? alternateur ? relais ?? comment tout tester ??
merci de vos aides
[Corsa A et B] problèmes de charges sur deux corsa
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: problèmes de charges sur deux corsa
A mon avis alternateur si ta batterie n'est pas trop vieille. Lis le post de milano tu auras tous les renseignements.
corsa B swing 12 i de 1994
moi je peux te dire que c'est mieux si tu vérifie alternateur.
Moi j'ai pas les même symptôme que toi, quand je roule toute est nickel, comment dit....roule ma poule
Milano
Moi j'ai pas les même symptôme que toi, quand je roule toute est nickel, comment dit....roule ma poule
Milano
-
LeKiffeur
- Pilote DTM

- Opel Corsa : B
- Moteur : Tuning
Normalement quand tu as le moteur de lancer, l'alternateur tourne et recharge la batterie, et au bornes de la batterie tu dois avoir pas loin de 14v dans ce cas
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)