[Corsa B] Defi (electrique ?) pour les connaisseurs

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
DjangoSwing
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Defi (electrique ?) pour les connaisseurs

Message par DjangoSwing »

Bonjour à tous !

Vous allez sans doute pouvoir m'aider parceque là je sature !!! Je reviens du garage qui s'est occupé de ma voiture recemment, une Corsa B de 1993, 140000 km. En effet, je l'y ai envoyé puisqu'elle a été forcée une nuit. Ce qui a impliqué de changer la colonne de direction, le volant, garnitures ET le neiman + faisceau. Je reprends ma voiture, pas de soucis.

Un mois après, je prends ma voiture le matin, et là, en tournant la clé, pas d'affichage au tableau de bord, pas de demarreur, rien du tout ... je vais sous le capeau, regarde les bougies, l'eau dans la batterie (je précise au passage que j'ai fait changer deux mois avant le forcage de la voiture, l'allumage, les bougies, la tete de delco et le demarreur) ... rien de significatif. Je retourne au volant et là, je retourne la clé et le tableau de bord s'illumine, puis plus rien, puis il reprends .... Je comprends que finalement il y a un faux contact au niveau de la clé, du neiman !

Hors je vais chez le garagiste (grande enseigne) qui me dit que c'est impossible que cela vienne du neiman et que la panne vient d'ailleurs, je lui demande de où, il me dit qu'il faut refaire un devis (72 euros) et qu'il ne compte pas faire passez ça dans la garantie à laquelle j'ai le droit vu que les pièces viennent de chez eux ...

Que dois je faire, qu'en pensez vous ? Y'a t'il une manipulation que je puisse faire moi même pour réparer ce "petit" problème parceque ce garagiste malheureusement je ne le crois pas à l'heure actuelle.

J'ai homis certains détails, lorsque je n'ai pas d'affichage "clé tourné" je tape un petit coup sur la colonne de direction (entre le volant et le tableau de bord) et là j'ai l'affichage au tableau de bord et je peux demarrer. En roulant, la voiture peut soudain s'arréter sans accoup et le voyant de batterie s'allume comme si je venais de calé sauf qu'à 110 sur autoroute c'est pas très cool ! dans ce cas je remet un coup de clé immediatement et ça repart sans avoir le temps de perdre en vitesse ... Une idée ??? En tout cas voila le problème ! Moi je pense au neiman ou au contacteur mais pas le garagiste ....

Merci d'avance de votre patience et de votre aide !

Anthony

- Marque : Opel
- Modele : Corsa
- Version : 1.4i
- Année : 1993
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: Defi (electrique ?) pour les connaisseurs de Corsa B

Message par Quiksilver »

Salut

C'est super dangereux ton truc, de rouler et avoir la voiture qui peu se coupé a n'importe quelle moment, vois avec ton assurance qui va te redirigé surement vers un expert et tu explique le cas, je pense que le garage devrais prendre a leur frais au moins un devis...
DjangoSwing
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Salut
Merci pour ta réponse !
Suis assuré tout risque, mais j'invoque quoi comme problème à mon assureur ?

Mon garage agréé qui refuse de prendre ma réclamation ?
Je peux pas dire que ma voiture a un problème lambda qui serait pas causé par un tiers tu penses pas ?

Ils ont déjà envoyé un expert quand on a essayé de voler ma voiture au mois de septembre pour constater les dégats.

Je dois la reprendre lundi ! J'éspère que d'ici là, j'aurai reçu un petit coup de main via ce forum !

Bonne soirée !

Anthony
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Le truc c'est qu'à mon avis tu pourras pas mettre en tord ton garagiste, puisque durant un mois après qu'il l'ait réparée tu n'as pas eu de problème...

Cela dit le problème que tu signales est tout de même probablement lié aux réparations qu'ils ont faites ou alors à un souvcis plus grave qu'ils pensaient suite au cambrioloage...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
DjangoSwing
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Ok mais d'après les symptomes que je décris dans mon premier post, personne saurait me dire si il pourrait s'agir du contacteur de neiman ? ou si il est à exclure et que le problème se situe ailleurs ? J'ai besoin de vos conseils ! La voiture est utilisable, meme sur de longue distances, le seul problème est ce petit "coupe-circuit" qui intervient à n'importe quel moment ! C'est dangereux et emmerdant, la voiture tourne au quart de tour mais si le remplacement du contacteur de neiman est la solution, ça serait super ... J'attends vos réponses si toutefois il en existe ! Bonne journée à tous !

Anthony
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Difficile à dire quand on a pas la tête sous le capot mais à ta place, je vérifierais tout le câblage du neiman. Peut-être que le garagiste a abimé un fil en remontant.

Bon courage!
corsa B swing 12 i de 1994
LeKiffeur
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : Tuning

Message par LeKiffeur »

Démonte ton cache autour du volant et regarde si le connecteur de nieman est bien enfoncé
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Ta assuré une Corsa de 93 en tout risque :shock: :shock:

Normalement il dois refaire ta voiture correctement, la c'est pas le cas, essaie de faire un devis dans un autre garage si ca peu provenir du neiman, sinon tu explique a ton assurance ton problème que c'est depuis que le garage a changer le neiman
milano
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par milano »

Regarde déjà ceux qui te dit BUBU.
enlève t'a cache et vérifie les fils à la limite tu les débranche et tu les branche. Regarde aussi les fils du tableaux de bord mais pour ça il faut que tu la démonte et c'est pas compliquer.
Même les garagistes parfois font un travail de merde, désolé d'expression.
Milano
IceDje
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : N
Moteur : sr20det

Message par IceDje »

si le garagiste fait parti d une charte des garagistes ( chose fort probable vu qu il est agréé par les assurances ) il se doit de 1 an de garantie pieces et main d oeuvre au moindre souci des pieces ou il a posé les mains c'est pour ca pomme

jfais des etude en meca , c'est le premier truc qu on apprend ! :grin:
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.

tel 06 50 97 23 36
Jerome
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Vu que avant de la mener chez le garagiste ca marchais, il est tenu de te reparer ce probleme, dans ce cas ou il ne veut pas, et vu que tu es tout risque, fait intervenir l expert de ton assurance pour qu il voit d ou vient cette panne, tu sais il suffit que le garagfe ait touché un truc qui fallait pas et que ca deconne un mois apres, ca aurait pu deconner 2 jours apres ou une semaine apres, c est sur que le garage ne veut pas s emmerder pour ca ,mais toi tu as des droits et les droits ils faut s en servir
Court chez ton assureur c est la seule chose a faire
Répondre