[Corsa B]probleme afficheur
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
[Corsa B]probleme afficheur
bonjour,
voila j'expose un second probleme,
mon afficheur d'heure,date et température étais h.s j'ai été a la casse en racheter un seulement la prise de connexion n'étais pas la meme.j'ai du relier tous les fils a la connection pour qu'il marche et il marche
seulement la température ne marche pas,pendant que je faisais les fils j'ai vu un arc électrique avec les fils qu'ils vont au capteur de température donc j'aimerais savoir ou se trouve se capteur de température sur la voiture, est-il h.s?ou y'a t-il un fusible a changer pour cela?
pouvez-vous m'aider s'il vous plait;
merci beaucoup
voila j'expose un second probleme,
mon afficheur d'heure,date et température étais h.s j'ai été a la casse en racheter un seulement la prise de connexion n'étais pas la meme.j'ai du relier tous les fils a la connection pour qu'il marche et il marche
seulement la température ne marche pas,pendant que je faisais les fils j'ai vu un arc électrique avec les fils qu'ils vont au capteur de température donc j'aimerais savoir ou se trouve se capteur de température sur la voiture, est-il h.s?ou y'a t-il un fusible a changer pour cela?
pouvez-vous m'aider s'il vous plait;
merci beaucoup
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Re: [Corsa B]probleme afficheur
Pour le capteur, il me semble qu'il se trouve derriere le parechoc, un peu plus bas que la calandre.
Sinon, effectivement, verifie tes fusibles. Tu as l'attribution des fusibles au dos du capot d'acces.
Sinon, effectivement, verifie tes fusibles. Tu as l'attribution des fusibles au dos du capot d'acces.
-
kateuche
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Bonjour, mon aussi j'ai un petit problémes avec mon afficheur quand je démare la voiture tous marche la date, l'heure et la température, mes quand j'allume mon poste la date, disparé et la température je la voi presque plus comment sa ce fait??
-Opel corsa B
-1.7D
-1.7D
-
Nyzer
- Corsiste accompagné

- Moteur : X14XE
Bonjour, pour la date qui disparait c'est tout à fait normal si tu n'as plus l'autoradio d'origine.
Pour l'avoir constamment, il faut couper un fil, mais je ne me souviens plus de la manip, c'est expliqué dans le forum.
Pour la température que tu ne vois presque plus, c'est peut être une diode qui est morte.
Voilou
Pour l'avoir constamment, il faut couper un fil, mais je ne me souviens plus de la manip, c'est expliqué dans le forum.
Pour la température que tu ne vois presque plus, c'est peut être une diode qui est morte.
Voilou
Corsa B 1.4i 16V sport
Ma présentation
Ma présentation
-
kateuche
- Corsiste accompagné

merci, de ta réponse je vais voir pour le fils a couper c'est expliquer ou dans le forum???
j'ai un autre souci, j'ai mi mon nouvelle auto radio, mes il doit pas avoir le fils de mémoire a chaques fois que je r'allume sa repart a 0
peut tu m'aider?
j'ai un autre souci, j'ai mi mon nouvelle auto radio, mes il doit pas avoir le fils de mémoire a chaques fois que je r'allume sa repart a 0
peut tu m'aider?
-Opel corsa B
-1.7D
-1.7D
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Tu as mis ton autoradio sur un connecteur iso?
Car la a mon avis ton autoradio est connecté sur les fils du contact de la voiture.
Car la a mon avis ton autoradio est connecté sur les fils du contact de la voiture.
Chuck Norris de Corsa Co !
-
kateuche
- Corsiste accompagné

Oui mon auto radio je les branché sur le sabo d'origine de la voiture! c'est pour sa que je comprend pas trop.
-Opel corsa B
-1.7D
-1.7D
-
Nyzer
- Corsiste accompagné

Pour le fil mémoire, prend un testeur et essais de trouver le fil qui arrive directement de la batterie.
Normalement il est rouge, et à toujours +12V
Pour le fil à couper regarde ici je crois qu'il y a la solution.
Maintenant mon autoradio est de nouveaux sur une fiche ISO car j'ai refais tout le câblage interne pour le poste. mais je suis partie de zéro donc je peux pas t'en dire plus.
sorry
Normalement il est rouge, et à toujours +12V
Pour le fil à couper regarde ici je crois qu'il y a la solution.
Maintenant mon autoradio est de nouveaux sur une fiche ISO car j'ai refais tout le câblage interne pour le poste. mais je suis partie de zéro donc je peux pas t'en dire plus.
sorry
Corsa B 1.4i 16V sport
Ma présentation
Ma présentation
-
Nyzer
- Corsiste accompagné

il n'y a pas une magouille a faire au sein même de l'autoradio?
je me souviens d'un poste que j'ai installé ou je devais permuter le rouge et jaune.
je me souviens d'un poste que j'ai installé ou je devais permuter le rouge et jaune.
Corsa B 1.4i 16V sport
Ma présentation
Ma présentation
-
kateuche
- Corsiste accompagné

A peut étre, mes si je permute le rouge et jaune, et qui ne faut pas, sa peut pas me crammer mon poste??
-Opel corsa B
-1.7D
-1.7D
-
Nyzer
- Corsiste accompagné

Ha oui d'abord lis bien le mode d'emploi de ton autoradio.
Normalement c'est écris dessus, mais s'il n'y a rien d'écrit surtout ne le fait pas sinon tu risque de tout cramer.
Normalement c'est écris dessus, mais s'il n'y a rien d'écrit surtout ne le fait pas sinon tu risque de tout cramer.
Corsa B 1.4i 16V sport
Ma présentation
Ma présentation
-
kateuche
- Corsiste accompagné

Ok mes si il y a rien d'écris, je vais faire comment, pour que à chaque fois que j'allume ma voirture mon cd reparte ou qu'il en n'était?
-Opel corsa B
-1.7D
-1.7D
-
Nyzer
- Corsiste accompagné

sur ton autoradio normalement c'est noté les fils qui doivent être au + constant donc batterie et un au + du neiman.
quand tu aura ses données a toi de trouver dans tous les fils de ta voiture ou se trouve le + permanent. Normalement il est tout rouge.
regarde ici http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=3395
et ici http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=6&t=4857
tu vas surement trouver se qu'il te faut
sinon il y a toutes les infos dans la rubrique multimédia.
quand tu aura ses données a toi de trouver dans tous les fils de ta voiture ou se trouve le + permanent. Normalement il est tout rouge.
regarde ici http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=3395
et ici http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=6&t=4857
tu vas surement trouver se qu'il te faut
sinon il y a toutes les infos dans la rubrique multimédia.
Corsa B 1.4i 16V sport
Ma présentation
Ma présentation
-
kateuche
- Corsiste accompagné

Ok merci pour ta réponse je vais regarder tous sa, me cressé un peut la téte, jvous tien au courant.
-Opel corsa B
-1.7D
-1.7D