[Corsa B] Conso excessive sur un X12SZ
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
[Corsa B] Conso excessive sur un X12SZ
Bien le bonsoir tout le monde !
Voila tout est indiqué dans le titre. Mon moteur consomme vraiment de trop et j'en ai ras le bol d'aller à la pompe plus tôt que prévu...
La conso moyenne est de 10L/100Km... Non non, vous ne rêvez pas ! C'est bien 10L/100Km pour un 1.2 c'est de TROP ! Je fait quand même plus de route que d'autoroute mais c'est pas une raison pour que le moulin consomme autant.
Alors, cet été le moulin avait un probléme, le voyant moteur s'allumait et s'éteignait une fois le moteur chaud. Jusqu'au jour ou il est resté allumé une bonne fois pour toutes ! Et quand je redémarais à chaud le moteur broutait et fumait noir. Normal puisque le moteur été gavé d'essence alors qu'il n'en avait plus besoin... D'où la conso excessive !
Je me suis décidé d'aller faire un diag qui, ce dernier révélait qu'il fallait changer le capteur de température d'eau. Depuis le temps c'est chose faite... 4 jours sans que l'aiguille de carburant bouge et aprés rebelotte... La conso est remonté à la hausse
Le filtre à air est propre, le filtre à carburant n'a rien non plus, sinon je pense que le moteur aurrait des ratées puisque le fltre serrait bouché. j'ai changé les bougies il y a 3 semaines et rien y fait... Je suis aller chez Opel la semaine derniére, un de mes potes a passé la balise pour refaire un réglage des servos, impossible... et son pére me dit que c'est normal niveau conso...
Alors je fait appel à vous pour recolter quelques renseignements sur ce probléme.
Voila, voila. Flo.
Voila tout est indiqué dans le titre. Mon moteur consomme vraiment de trop et j'en ai ras le bol d'aller à la pompe plus tôt que prévu...
La conso moyenne est de 10L/100Km... Non non, vous ne rêvez pas ! C'est bien 10L/100Km pour un 1.2 c'est de TROP ! Je fait quand même plus de route que d'autoroute mais c'est pas une raison pour que le moulin consomme autant.
Alors, cet été le moulin avait un probléme, le voyant moteur s'allumait et s'éteignait une fois le moteur chaud. Jusqu'au jour ou il est resté allumé une bonne fois pour toutes ! Et quand je redémarais à chaud le moteur broutait et fumait noir. Normal puisque le moteur été gavé d'essence alors qu'il n'en avait plus besoin... D'où la conso excessive !
Je me suis décidé d'aller faire un diag qui, ce dernier révélait qu'il fallait changer le capteur de température d'eau. Depuis le temps c'est chose faite... 4 jours sans que l'aiguille de carburant bouge et aprés rebelotte... La conso est remonté à la hausse
Le filtre à air est propre, le filtre à carburant n'a rien non plus, sinon je pense que le moteur aurrait des ratées puisque le fltre serrait bouché. j'ai changé les bougies il y a 3 semaines et rien y fait... Je suis aller chez Opel la semaine derniére, un de mes potes a passé la balise pour refaire un réglage des servos, impossible... et son pére me dit que c'est normal niveau conso...
Alors je fait appel à vous pour recolter quelques renseignements sur ce probléme.
Voila, voila. Flo.
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Re: Conso excessive sur un X12SZ
Je vois rien d'anormal sur la conso, j'ai jamais fait en dessous de 7-10l
Ya pas de puissance, donc il faut monter dans les tours donc ca consomme dur...
Essai de rouler a 110 tu verras ca consomme moins, en plus rouler avec le capteur HS c'est comme rouler avec le starter.. donc surconso
Ya pas de puissance, donc il faut monter dans les tours donc ca consomme dur...
Essai de rouler a 110 tu verras ca consomme moins, en plus rouler avec le capteur HS c'est comme rouler avec le starter.. donc surconso
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

Oui voila avec le capteur d'H.S. Je roulais toujours avec le starter comme expliqué plus haut c'est pour ça que le moulin brouttait quand je redémarrer à chaud.
Il est vrai que c'est une boite courte et qu'il faut monter dans les tours.
Donc pour toi cela serrait normal la conso ?
Il est vrai que c'est une boite courte et qu'il faut monter dans les tours.
Donc pour toi cela serrait normal la conso ?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Bah oui pour avoir roulé avec pendant 4ans j'en suis sur
Roule a 110km la conso retombera, essai de ne jamais etre en dessous de 3000t/min sinon ca force pour rien et la pedale a fond ne change rien contre un appui au 3/4
Avec un peu de temps tu devrais tirer plus pres de 7l que des 10l mais faut le temps de decrasser memere et de prendre le coup de main
Roule a 110km la conso retombera, essai de ne jamais etre en dessous de 3000t/min sinon ca force pour rien et la pedale a fond ne change rien contre un appui au 3/4
Avec un peu de temps tu devrais tirer plus pres de 7l que des 10l mais faut le temps de decrasser memere et de prendre le coup de main
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

Ouaip je pense qu'il faudrais que je la décrasse quand même.
Pour info je passe tout mes rapports à 2000tr/min sauf avant de passer la 5, je pousse la 4 jusque 3000-3500tr/min.
En gros un bon décrassage, et toujours rouler à plus de 2000tr/min me ferrais réduire la conso. Pas de probléme !
Maintenant que tu m'y refait penser j'avais oublier de préciser plus haut que le pére de mon pote m'as effectivement fait comprendre qu'il fallait que j'appuie un peut plus sur la pédale.
Kazaam je te remercie
Pour info je passe tout mes rapports à 2000tr/min sauf avant de passer la 5, je pousse la 4 jusque 3000-3500tr/min.
En gros un bon décrassage, et toujours rouler à plus de 2000tr/min me ferrais réduire la conso. Pas de probléme !
Maintenant que tu m'y refait penser j'avais oublier de préciser plus haut que le pére de mon pote m'as effectivement fait comprendre qu'il fallait que j'appuie un peut plus sur la pédale.
Kazaam je te remercie
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

meme a plus de 3000t c'est la que ca commence a arriver, 2000t c'est bon pour un mazout 
-
aymeric31
- Corsiste accompagné

- Moteur : X14SZ
Bonsoir,
Voilà je reprends un peu le sujet :
J'ai un moteur de type X14SX et j'ai moi aussi changé la sonde de température au mois de mai. Je trouve que je consomme aussi pas mal car je ne pousse pas trop les rapports ( env. 2000/2500 tours par minute) .
Dois-je aussi monter un peu dans les rapports pour consommer moins sachant qu'avec 30L d'essence 95 je fais 300 km ?
Ou est-ce que c'est simplement à cause que mon moteur soit gros ?
Merci.
Voilà je reprends un peu le sujet :
J'ai un moteur de type X14SX et j'ai moi aussi changé la sonde de température au mois de mai. Je trouve que je consomme aussi pas mal car je ne pousse pas trop les rapports ( env. 2000/2500 tours par minute) .
Dois-je aussi monter un peu dans les rapports pour consommer moins sachant qu'avec 30L d'essence 95 je fais 300 km ?
Ou est-ce que c'est simplement à cause que mon moteur soit gros ?
Merci.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Nan c'est juste que tu force sur ton moteur, le regime "normal" c'est 3000-3500, si tu es en dessous, sous regime, surconso....
Arretez de conduire comme avec les mazout comme il y a 10ans....
Arretez de conduire comme avec les mazout comme il y a 10ans....
-
Phoenix165
- Corsiste sur circuit

- Opel Corsa : D
- Moteur : OPC
C'est quand même étonnant 10L/100 pour un 1.2
Je fais 9L avec une 1.8 et je passe les rapports entre 2000 et 2500 tours et en faisant que de la ville.
Je fais 9L avec une 1.8 et je passe les rapports entre 2000 et 2500 tours et en faisant que de la ville.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Bah avec 45cv sous le capot, t'es toujours en train de tirer dessus pour vaguement avancer....
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

C'est ce que je me dit aussi mais bon...Phoenix165 a écrit :C'est quand même étonnant 10L/100 pour un 1.2
-
Frozzy
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.4 16V
Truc tout con mais ton filtre a air et a huile ont combien de kms?Faut eviter les économies pour ca parce que ca change vite pas mal de chose 
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

Vidange faite il y a un peut plus d'un mois et le filtre est à air est bon 
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Je ne suis pas étonné de ta Conso avec un 1L2... Beaucoup de personne font autant avec ce moteur.Flo51 a écrit :C'est ce que je me dit aussi mais bon...Phoenix165 a écrit :C'est quand même étonnant 10L/100 pour un 1.2
Chuck Norris de Corsa Co !
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Le 1.8 il a deja plus de couple, donc en ville c'est parfait, el 1.2l en dessous de 3000t ya personne (deja qu'il n'y a pas grand monde)Flo51 a écrit :C'est ce que je me dit aussi mais bon...Phoenix165 a écrit :C'est quand même étonnant 10L/100 pour un 1.2