[Corsa C] Chaînes à neige sur 185/55r15 ??
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
[Corsa C] Chaînes à neige sur 185/55r15 ??
Bonjour,
Petites questions qui me trottent en tête suite à quelques déboires pour traverser le Morvan...
Est-ce qu'il est vraiment impossible de mettre des chaines sur les pneus 185/55 de la corsa C ? Est-ce qu'il y en a qui ont tenté ? Si oui avec quel matos et quelles ont été les conséquences (çà frotte, çà tape quelque part en tournant...).
Si non, utilité des chaussettes ?
Petites questions qui me trottent en tête suite à quelques déboires pour traverser le Morvan...
Est-ce qu'il est vraiment impossible de mettre des chaines sur les pneus 185/55 de la corsa C ? Est-ce qu'il y en a qui ont tenté ? Si oui avec quel matos et quelles ont été les conséquences (çà frotte, çà tape quelque part en tournant...).
Si non, utilité des chaussettes ?
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: [Corsa C] Chaînes à neige sur 185/55r15 ??
La chaussette ya eu un debat sur FA et il parait qu'en fait c'est pas genial sur la longueur
Apres les chaines en 15" ca doit passer en suspension origine
Apres les chaines en 15" ca doit passer en suspension origine
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

C'est pour de l'usage très peu fréquent (histoire de se sortir d'une merde sans attendre pendant 3 heures que le DDE arrive...).
Mais comme c'est marqué qu'il ne faut pas dans la notice, j'hésite (je vois les pubs pour des maillons fins etc... mais je voudrais un retour d'expérience). Et quand je demande à Opel, ils savent juste me dire qu'il ne faut pas sans me donner l'explication du pourquoi.
Mais comme c'est marqué qu'il ne faut pas dans la notice, j'hésite (je vois les pubs pour des maillons fins etc... mais je voudrais un retour d'expérience). Et quand je demande à Opel, ils savent juste me dire qu'il ne faut pas sans me donner l'explication du pourquoi.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

si c'est du temporaire, juste pour depanner, les chaussettes ca suffit, sinon tu fais comme les autre, tu demarre doucement 
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

Pour la petite histoire, je me suis retrouvé au beau milieu d'une côte, stoppé par mon prédécesseur. Au moment de repartir, je suis resté sur place. J'ai essayé toutes les solutions sans succès : démarrage délicat sur la 1ère, démarrage en 2nde, forcing à la patinette...
Bref j'ai fait 10m... juste de quoi me ranger sur le bord de la route pour pas faire blocage.
Bref j'ai fait 10m... juste de quoi me ranger sur le bord de la route pour pas faire blocage.
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
Si tu veux tu racontes ta vie.Doc a écrit :Pour la petite histoire, je me suis retrouvé au beau milieu d'une côte, stoppé par mon prédécesseur. Au moment de repartir, je suis resté sur place. J'ai essayé toutes les solutions sans succès : démarrage délicat sur la 1ère, démarrage en 2nde, forcing à la patinette...
Les chaussettes c'est bien sinon.
Chuck Norris de Corsa Co !
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

ah la la, la semaine derniere j'ai bien roule sous la neige avec 5cm au sol avec la gsi et ses boudins en 215 
et sans chausettes
C'est un coup a prendre
sinon ya la technique de grand mere avec de la vrai laine
c'est l'ancetre de la chaussette du commerce
et sans chausettes
C'est un coup a prendre
sinon ya la technique de grand mere avec de la vrai laine
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

Venir sur le forum, c'est un peu ma psychanalyse quotidienne.Idéfix1987 a écrit :Si tu veux tu racontes ta vie.![]()
![]()
![]()
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Pour décoller gentiment une technique consiste à démarrer en 1ère au démarreur si le démarrage en 2nde ne donne rien.
Ca m'a souvent sorti de la panade.
Ca m'a souvent sorti de la panade.

= = = ===