[Corsa A] thermostat

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Alain
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[Corsa A] thermostat

Message par Alain »

Bonjour,

Il commence à faire froid, c'est de cette façon que j'ai constaté que le chauffage de mon opel corsa 1.5 td de 1991 ne fonctionnait plus. La température du moteur monte légèrement sur le témoin, mais air froid. Je pense au thermostat resté bloqué, mais je ne suis pas sûr de sa localisation pour le changer. Voici les caractéristiques de la voiture :
opel corsa 1.5 td gl de 1991 type SG 408 4CV N° de série VSX000094M4158247
Merci de m'éclairer
Kazaam
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Re: thermostat

Message par Kazaam »

Hello
tu as encore du liquide de refroidissement?
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Re: thermostat

Message par Quiksilver »

Salut,

Peu etre pu de liquide, mais elle aurais chauffer arrivé un moment sans forcement avoir d'air chaud, ou le themostat
Alain
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Re: thermostat

Message par Alain »

oui le liquide est au bon niveau
Alain
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Re: thermostat

Message par Alain »

quelques photos du moteur pour mieux renseigner les spécialistes, j'hésite donc entre ces 2 durites pour localiser le thermostat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bubu
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Re: thermostat

Message par bubu »

ok, c'est la 3ème photo
corsa B swing 12 i de 1994
Alain
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Re: thermostat

Message par Alain »

bubu a écrit :ok, c'est la 3ème photo
merci pour le renseignement.
le brochet
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Re: thermostat

Message par le brochet »

Salut , pense a purger ton circuit en soufflant tres fort dans le vase d'expansion , ensuite pour bien nettoyer ton circuit :tu le rempli d'eau tu mets du Destop menager , environ 1/2 ou 2/3 de bidon selon le degré de saleté de ta vidange . Tu fais tourner ton moteur 20 mn tu l'eteins , tu le laisse reposer toute une nuit . Tu revidange le tout ( tu risque d'avoir des surprise en voyant ce qui va sortir ..) , tu remplis a nouveau ton circuit avec de l'eau claire , tu fais tourner 3 mn tu revidange , tu refais la meme operation ( 2 x donc ) avec de l'eau claire . Ensuite tu peux faire le plein de LDR NB: pourquoi du Destop et pas un produit : feux vert , noroto , ou autre , parsque qu'apres les avoir testés c'est le destop ( ou équivalent ) le plus efficace et le moins cher . panneau_hehe
Alain
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Re: thermostat

Message par Alain »

Bonjour,
merci le brochet pour ces précisions. Pour l'instant je n'ai encore rien fait car je ne suis pas sûr pour la localisation du thermostat, malgré l'indication donnée par bubu. Est ce que le thermostat se trouve bien au bout de la durite (fléche rouge) côté bloc moteur sur la 3éme photo ? ce serait donc un petit bloc fixé directement sur le moteur, avec un fil (certainement une sonde) qui part également de petit bloc. N'étant pas un spécialiste, je veux être sur de mon coup avant de démonter.
merci encore
le brochet
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Re: thermostat

Message par le brochet »

Salut , c'est la photo n°=3 celle ou il y a le gros tuyau relié au radiateur, mais vu l'etat de tes vis si tu veux pas les casser au démontage( si tu les casses t'es dans la merde !!) :cry: , je leur mettrai un bon coup de gégrippant et laisserai agir 24 H :cool:
bubu
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Re: thermostat

Message par bubu »

sur les diesel c'est bien la : n°3. Sur les essence, le thermostat se trouve deerrière la courroie de distribution donc obligation de tout démonter. Toi t'as de la chance, t'as que 2 boulons à enlever.
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Re: thermostat

Message par COYOTEBAD »

le brochet a écrit :Salut , pense a purger ton circuit en soufflant tres fort dans le vase d'expansion , ensuite pour bien nettoyer ton circuit :tu le rempli d'eau tu mets du Destop menager , environ 1/2 ou 2/3 de bidon selon le degré de saleté de ta vidange . Tu fais tourner ton moteur 20 mn tu l'eteins , tu le laisse reposer toute une nuit . Tu revidange le tout ( tu risque d'avoir des surprise en voyant ce qui va sortir ..) , tu remplis a nouveau ton circuit avec de l'eau claire , tu fais tourner 3 mn tu revidange , tu refais la meme operation ( 2 x donc ) avec de l'eau claire . Ensuite tu peux faire le plein de LDR NB: pourquoi du Destop et pas un produit : feux vert , noroto , ou autre , parsque qu'apres les avoir testés c'est le destop ( ou équivalent ) le plus efficace et le moins cher . panneau_hehe
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Re: thermostat

Message par vs238268 »

COYOTEBAD a écrit :
le brochet a écrit :Salut , pense a purger ton circuit en soufflant tres fort dans le vase d'expansion , ensuite pour bien nettoyer ton circuit :tu le rempli d'eau tu mets du Destop menager , environ 1/2 ou 2/3 de bidon selon le degré de saleté de ta vidange . Tu fais tourner ton moteur 20 mn tu l'eteins , tu le laisse reposer toute une nuit . Tu revidange le tout ( tu risque d'avoir des surprise en voyant ce qui va sortir ..) , tu remplis a nouveau ton circuit avec de l'eau claire , tu fais tourner 3 mn tu revidange , tu refais la meme operation ( 2 x donc ) avec de l'eau claire . Ensuite tu peux faire le plein de LDR NB: pourquoi du Destop et pas un produit : feux vert , noroto , ou autre , parsque qu'apres les avoir testés c'est le destop ( ou équivalent ) le plus efficace et le moins cher . panneau_hehe
mais le destop c'est pas violent pour les durites
Les durites passe encore, mais les conduits métalliques du radiateur et 2 ou 3 pièces en métaux différents en contact les unes avec les autres.... J'hésiterai à laisser reposer toute la nuit avant de rincer...
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Alain
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Re: thermostat

Message par Alain »

Salut, je viens de démonter le thermostat et de le tester dans de l'eau chaude. Il s'ouvre vers les 90° et se referme dés que je le retire de l' eau. A 1ére vue il ne doit pas être défectueux ? quand pensez vous ?
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Re: thermostat

Message par vs238268 »

Alain a écrit :Salut, je viens de démonter le thermostat et de le tester dans de l'eau chaude. Il s'ouvre vers les 90° et se referme dés que je le retire de l' eau. A 1ére vue il ne doit pas être défectueux ? quand pensez vous ?
... il doit être bon!
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