Bonsoir, voila je suis détenteur d'une corsa c 1.3 cdti sport de 2006. Jai des jantes pour l'été gsi en 16 monté avec des pneus 195/45/16 et dans mon garage il me reste toujours les jantes d'origine en avec les pneus en 185/55/15. Je me demandais sur c'est même jantes est-ce que je peux montés la même dimension en pneus hiver Si non quel dimension me conseilleriez vous ? en sachant que j'ai lu sur le certificat de conformité du 175/65/14 possible
Sur du 15" tu peux monter du 185/55 et du 195/50. Je pense que le 195/50 est moins cher.
Pour des pneus hivers je ne sais pas, mais ce devrait etre pareil.
Oui je me doute que du 14 n'ira pas sur mes 15 je demande ça parce que j'ai sonné chez opel tantot pour un peu savoir et la on ma répondu qu'il fallait regarder sur le certificat de conformité. Et justement dessus il marque en été 185/55/15 ok mais pour l'hiver 175/65/14 c'est ca qui m'etonne un peu pas envie de racheter des jantes en 14 alors que j'ai du 15 dans le garage.
dans le même bouquin d'information (pour corsa C ) il était inscrit qu'on ne pouvait pas monter des pneus hivers en 185.55.15 ! du coup, je crois que la meilleure chose à faire c'est d'acheter du 14 !
pour ca, revend tes jantes d'origine en 15 (si c'est le modèle que je pense y a un gars sur le fofo qui en cherche - ein pieter ) et regarde ta roue de secours. Si comme je le pense, ta roue est en 14, il te suffira d'acheter 4 pneus hivers & 3 jantes. c'est déjà pas mal.
Ah bon il habite ou parce que moi je suis de belgique. C'est les jantes 7 bâtons (on peut les voir sur ma présentation) et y'a encore 2 très bon pneus continental premium contact 2 dessus (il reste 6,5mm). Si il est la qu'l se manifeste mais je vais d'abord voir pour mes pneus neiges avant de m'en débarasser
ben ca, t'aurait du le demander quand tu as vu ma corsa pcq maintenant c'est trop tard. j'ia plus rien. Ni voiture ni livres. Regarde dans le tien, ca doit être marqué. Il doit y avoir un tableau avec toutes les montes de pneus et il est meme indiqué quelles sont les marques de pneus qu'opel recommande. Lis bien et tu verras qu'ils disent non pour les pneus hivers en 185.55.15. Bon après tout, tu fais ce que tu veux. Je te cite juste ce qu'il y avait de marqué dans mon book.
eecko a écrit :Ah bon il habite ou parce que moi je suis de belgique. C'est les jantes 7 bâtons (on peut les voir sur ma présentation) et y'a encore 2 très bon pneus continental premium contact 2 dessus (il reste 6,5mm). Si il est la qu'l se manifeste mais je vais d'abord voir pour mes pneus neiges avant de m'en débarasser
Et ben pour finir je vais monter des pneus neige sur mes 15" et effectivement pieter a raison on peut monter sur ces jantes la du 185/55/15 ou 195/50/15 ou encore du 205/50/15 mais la c'est le maximum. Parce que les jantes a 7 bâtons sont des 6x15 en 4x100 et en 6" de largeur de jantes on peut aller jusqu'à 205 c'est vérifier. Donc voilà problème résolu je passe demain me mettre en pneus hiver dunlop sp winter m3 (ahh la sécurité enfin ). Je revendrai ma jante de secours et le pneu dessus qui sont en 175/65/14 pour me reprendre une jante en tôle en 15 ça sera beaucoup plus simple et il y aura moins de différence en cas de crevaison vu qu'en été je chausse des jantes gsi en 195/45/16.
En effet, eecko, il y a aussi le 205/50/15 mais pour des pneus hiver, vaut mieux pas trop large (surtout pour la neige. Regarde la largeur des pneus neige en rallye...)
Demande :nosms: au vendeur quelle taille il te conseille entre le 185/55 et le 195/50.
Sinon pour ta roue de secours, c'est un détail. Tu peux garder le 14" sans problème.
185 ou 195 il ma dit c'est kif kif mais ce qui est marrant c'est que j'ai vu un catalogue semperit belgique avec les équivalence de pneus et la pour le 185/55/15, il donne le choix entre 195/50/15 et 205/50/15 par contre sur un guide en français qu'on peut voir sur le forum de 185/55/15 on passe direct à 205/50/15. Pas de 195/50/15, les lois ne sont pas les mêmes en france