Corsa C : peinture rétroviseur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
ovidie051
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Corsa C : peinture rétroviseur

Message par ovidie051 »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce que celà coûte pour faire changer le cache rétroviseur et le faire repeindre de la couleur de la carrosserie. Une gentille personne m'à accroché mon rétro et le cache est cassé donc je dois le faire changer et je voudrait déjà savoir pour combien je risque d'en avoir.

Merci d'avance
100 CV sous le capot, quel bonheur quand ça déconne pas...!!!!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: Corsa C : peinture rétroviseur

Message par Quiksilver »

Salut,

En casse auto il y'en a pas ? Sa te couteras moins chère, sinon tu achete en casse, si pas de la bonne couleur tu repeint toi meme a la bombe, c'est un petit élément donc moins de risque de défaut.
ovidie051
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ovidie051 »

Bonjour,
En fait c'est surtout parce que c'est cette fameuse personne qui doit me le payer et comme c'est un arrangement à l'amiable (donc rien de signer) je veux d'abord voir si elle paiera vraiment!!!!

Mais merci de ta réponse quand même panneau_merci
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Ahhhh, si c'est pas toi qui paie, alors achete du neuf et fait peindre chez un carrossier :lol:
Peu être que Opel on des coquilles de retro peinte en usine ? Je sais que chez certain constructeur c'est :besch:

Après je pense que une peinture pour une coquille de retro chez un carrossier sa couteras pas si chère que sa. Je dirais 20euros.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Salut !

Il te faut commander ta coquille de rétro chez OPEL. Tu la commandes, mais elle ne sera sans doute pas peinte, seulement prête à peindre... Je m'explique : si tu la fais peindre chez OPEL, prépare les billets. Perso ce que tu peux peut-être faire après avoir acheté la pièce, c'est peindre toi-même ou par quelqu'un que tu connais qui fera ça proprement. Tu dois acheter chez Norauto une bombe de peinture, et une seconde de vernis (pas une bombe d'après, car la bombe d'après n'est utile que sur des plastiques granuleux avant de peindre, et qui ne sont pas prêts à peindre or toi ce sera prêt à peindre). Pour les codes concernant ta peinture de carroserie, tu as ce code sur la portière côté passager avant (sur une petite étiquette).

Donc récapitulons :

Chez OPEL :
- Une coque de rétro (vérifies s'il est électrique ou pas) => acheter seulement la matière première chez les concessionnaires et système D pour le reste pour réduire les coûts (environ 70 € la main d'oeuvre horaire chez OPEL c'est pas donné !)
Chez NORAUTO :
- Une bombe de peinture et une bombe de vernis. => chaque bombe environ 10 € (x 2 = 20 €).

Je pense que, pour de petites pièces comme cela, ce n'est pas gênant de faire ça à la bombe A CONDITION QUE CA SOIT BIEN FAIT !!

Si tu as d'autres question je reste dispo et je tenterais d'y répondre dans la limite de mes connaissances panneau_hehe
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
ovidie051
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ovidie051 »

Merci beaucoup de ta réponse, comme je le dis au dessus, c'est surtout parce que c'est la personne qui me l'à acroché qui doit payer que je veux savoir car si jeprésente un devis et qu'elle refuse de payer c'est sûr que se sera système D pour la suite, mais comme elle à pris la fuite, que j'ai du la ratrapper et me mettre en travers de la route pour qu'elle s'arrète, qu'elle était de mauvaise foie et que la chose la plus importante pour elle était qu'elle avait pas le temps ben pour tout ça elle paiera le prix fort et par dessus le marché la gendarmerie m'à appelée ce matin (dimanche) chez moi pour être sûr que j'avais bien déchiré le constat (car elle voulais pas en faire un, j'ai insisté) alors que je l'ai déchiré hier devant elle!!!!! Le constat c'était simplement pour lui faire perdre son temps si précieux, plus important que la casse qu'elle avait faite.
Bref, c'est pour le principe que quand on tape une voiture que se soit un rétro ou une portière, on s'arrète ne serais que pour voir s'il y à de la casse et qu'on soit pas de mauvaise foie par dessu en disant qu'on m'à pas vu faire demi tour ni m'arréter au stop sous son nez....

C'est une longue histoire pour si peu de chose lool!!!!!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

il ne fallait pas déchiré le constat. Le constat te permet d'avoir une sorte de preuve comme quoi c'est elle qui est t'a causé un préjudice. Après, si vous vous arrangez à l'amiable, elle paie et tu lui rend le constat de sorte que c'est toi qui perd la preuve qu'elle ta fait un préjudice. Mais peu importe vu qu'elle payé la réparation.

si tu as déchiré le constat, tu n'as plus de preuve et donc aucun moyen de faire en sorte qu'elle te paie. Tu ne peux donc que compter sur sa bonne foi.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Ouai c'est clair là-dessus Renaud a totalement raison, le constat faut le garder tant que les réparations ne sont pas effectuées (menace de la faire casquer au tacquet) et si tout se passe bien, là, tu peux le déchirer, le lui donner, peu importe. Ce qui compte c'est que cela te serve de preuve. Maintenant y a plus qu'à prier :???:
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Quiksilver a écrit :Ahhhh, si c'est pas toi qui paie, alors achete du neuf et fait peindre chez un carrossier :lol:
Peu être que Opel on des coquilles de retro peinte en usine ? Je sais que chez certain constructeur c'est :besch:

Après je pense que une peinture pour une coquille de retro chez un carrossier sa couteras pas si chère que sa. Je dirais 20euros.
A l'époque j'avais demandé à Opel combien il me prendrait :nosms: repeindre une coquille de rétro. Il m'a répondu 60€ + le prix de la coquille...
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

60€ ? Ils sont complètement fous :shock:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

ben non ! 60€ oui c'est cher mais faut pas prendre le chiffre brut comme ca. Il faut voir plus loin que ca :
- prix peinture
- main d'oeuvre 35€ (pour une heure)
- un bénéfice (faut bien manger !)
- tva ...

maintenant, on est d'accord. On prefere tous que ce soit bien fait & pas cher...
ovidie051
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ovidie051 »

Merci de vos réponses, je suis allée hier chez opel pour avoir un devis :

84.14 euros tout compris (MO+peinture+coquille)

Ca fait cher la coquille lool mais bon...
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

J'ai pas de leçon à donner mais le truc que je comprend pas c'est que c'est toi qui n'est pas en tord mais c'est toi qui fait toutes les démarches???

T'aurais été en tord j'aurais compris que tu pose la question, mais là t'avais juste à faire jouer ton assurance car accessoirement c'est justement pour ce genre de chose que tu la paye, libre à l'autre personne de se démerder ou pas ou s'éviter des soucis avec son assurance puisque c'est elle qui est en tord, qui plus est si elle prend la fuite et qu'elle est de mauvaise foi.

Pour finir la dernière chose à faire était de déchirer le constat, maintenant rien n'empeche l'autre personne de te mettre une grosse carotte.
Image
ovidie051
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ovidie051 »

Alors faire marcher l'assurance pour un rétro et prendre du malus ça me ferais vraiment chier d'une part, d'autre part oui rien n'empèche la personne de me mettre uen grosse carotte comme tu dis et je ne m'en prendrait qu'à moi seulement MOi je ne suis pas conne au point justement de faire marcher l'assurance pour un rétro car prendre ça à 50/50 ben ça m'aurais fait chier de prendre du malus pour une connerie pareil car personne n'est à l'abris de casser un rétro, maintenant je reste sur le principe que quand on tape une voiture ON S'ARRETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la moindre des choses, et c'est ça qui finalement m'à le plus énnervé dans cette histoire... C'est pour ça que je laisserais pas tomber, de plus je demandais des avis simplement parce que c'était le weekend et que tout était fermé, aujourd'hui j'ai mon devis donc voilà...Et pour finir en ce moment la dernière des choses dont j'ai besoin c'est de la casse sur ma voiture...
Bref, c'est mon problème, je suis pas là pour me justifier et réconter ma vie...
Donc encore merci à ceux qui m'ont répondu et à plus!!!!
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

ovidie051 a écrit :Merci de vos réponses, je suis allée hier chez opel pour avoir un devis :

84.14 euros tout compris (MO+peinture+coquille)

Ca fait cher la coquille lool mais bon...
Effectivement, sa fais chero :shock:
Répondre