[Corsa B] Pleins phares au lieu des feux de route

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
lafeemagic
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Pleins phares au lieu des feux de route

Message par lafeemagic »

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un léger souci depuis quelque temps (bon en fait depuis 4 ou 5 ans d'accord). Je possède un opel corsa B 1.5 Diesel de 1995 et dès que j'allume mes feux de route les pleins phares s'enclenchent automatiquement. Ils se coupent lorsque je met mon clignotant ou des fois sans raison ce qui fait que je me retrouve à faire des appels de phares sans arrêt ( j'ai déjà frôlé la catastrophe avec un automobiliste pas très content de mes appels! panneau_furieux ).
Pour résoudre ce problème j'ai trouvé une petite solution d'appoint qui est de coincer un morceau de papier entre le volant et le truc du clignotant (ça s'appelle comment ça d'ailleurs?) mais vous conviendrez que ce n''est pas terrible...
J'appelle donc à l'aide : "A L'AIDE" panneau_help
Cela peut il être un faux contact? Est ce que je dois démonter le volant pour voir ce qui se passe derrière au niveau du clignotant?
Tous les avis sont les bienvenus
Et merci de porter quelque intérêt à mon petit souci!

La fée magic
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Re: Pleins phares au lieu des feux de route

Message par Doc »

çà ressemble fortement à un problème de commodo de clignotant. A priori, il faudrait changer la manette et tout devrait rentrer dans l'ordre.
lafeemagic
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lafeemagic »

Merci de votre réponse c'est ce que je pensais également.
mais j'ai cru comprendre que le comodo d'un clignotant comprenait la manette, c'est bien ça? lorsque je tape comodo sur internet je tombe sur des images d'un petit boitier avec une manette. Faut-il vraiment le changer? ou est ce qu'il n'y a pas possibilité de le réparer? en revissant ou resserrant quelque chose? désolé si cela parait naïf mais je n'y connais pas grand chose et surtout j'en ai marre de payer des réparations sur cette voiture!
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Ce sera à confirmer par d'autres utilisateurs, mais je crains que la réparation ne soit pas possible.

Pour ce qui est du commodo, il s'agit en effet de la manette et du boitier associé comme ceci :
Image
Répondre