[Corsa B] Purger le systéme de frein et chgmt des machoires

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Flo51
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : X14XE

[Corsa B] Purger le systéme de frein et chgmt des machoires

Message par Flo51 »

Bonsoir a tous !

Cette aprém je me suis décidé à démonter mes tambours pour voir l'état de mes machoires (d'origine à 97.650Km) bon je m'attendait un peut à ça, il faut les changer; puisque la voiture ne freinait plus de l'arriére et que quand je mettais le frein à main c'était pas top niveau bloquage...

J'ai lut dans la notice qu'une fois le tout monté, ils disent de purger (ce qui est normal). Ce que je voulais savoir c'est qu'est-ce qu'ils appellent purger ? C'est enlever les bulles d'air qu'il y a dans le circuit hydraulique ? Si oui, comment faire pour purger et comment voir quand il n'y a plus de bulles d'air ?

C'est une Opel Corsa B de 96

Désolé mais je suis un peut novice dans le domaine du freinage :lol:

Merci d'avance :wink:
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Re: Purger le systéme de frein et changement des machoires

Message par Kazaam »

Pour les machoires prends un kit monte ca coute un poil plus cher mais au moins ya pas a se prendre la tete avec les ressorts

pour la purge, chez norauto ya un kit pour la faire seul qui coute une dizaine d'euros avec toutes les explications
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Purger cest supprimer les bulles d'air qui sont dans le circuit des que tu l'ouvre de quelque manière que ce soit.

Pour celà il faut mettre en pression le circuit au niveau du maitre cylindre soit avec de l'air comprimé si tu as un purgeur soit avec quelqu'un qui appui d'une pression constante (sans pomper) sur la pédale de frein.

Une fois celà fait tu ouvre une par une les vis de purge dans l'ordre suivant ARD, AVG, ARG, AVD car le circuit est en X, pour pas que le liquide coule partout tu mets un petit tuyeau transparent pour canalyser le lockeed, ça te perme en plus de bien voir les bulles et tu laisse couler jusqu'a ne plus voir de bulles sortir.

Si tu utilise un purgeur tu as juste besoin de t'assurer qu'il y a assez de lockeed dans le reservoir du purgeur. Si tu le fait à la pédale il faut absolument fermer la vis de purge avant de relacher la pédale et s'assurer qu'il y a toujours assez de lockeed dans le bocal du maitre cylindre. Avec cette technique, pour ne pas risquer d'aspirer de l'air en cas d'erreur de manip, il faut utiliser un récipient qui contient déjà un peu de lockeed.

Si ton lockeed est déjà ancien (couleur orangée voire marron), je te conseille de le remplcer, dans ce cas tu as juste besoin de laisser couler plus longtemps jusqu'a ce qe le liquide soit plus clair.

Je te conseille de mettre un coup de dégrippant sur les vis de purge avant d'y toucher et de les débloquer à la douille et surtout pas à la clé plate si tu veux pas les foirer ou pire les casser.

Je confirme pour le purgeur Eezibleed qu'on trouve en centre auto, c'est vraiment pratique et tres efficace.

Voici à quoi ça ressemble: http://www.datch.fr/kit-purge-freins-ee ... -p-44.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon les purgeur de Norauto sont bien aussi mais il faut quand même que quelqu'un appui sur la pédale et verrifier le niveau dans le bocal du maitre cylindre.
Image
Flo51
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : X14XE

Message par Flo51 »

Haaa je te remercie fortement isma :wink: Ca m'éclaire vachement panneau_merci
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !