[Corsa B] Purger le systéme de frein et chgmt des machoires

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Flo51
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : X14XE

[Corsa B] Purger le systéme de frein et chgmt des machoires

Message par Flo51 »

Bonsoir a tous !

Cette aprém je me suis décidé à démonter mes tambours pour voir l'état de mes machoires (d'origine à 97.650Km) bon je m'attendait un peut à ça, il faut les changer; puisque la voiture ne freinait plus de l'arriére et que quand je mettais le frein à main c'était pas top niveau bloquage...

J'ai lut dans la notice qu'une fois le tout monté, ils disent de purger (ce qui est normal). Ce que je voulais savoir c'est qu'est-ce qu'ils appellent purger ? C'est enlever les bulles d'air qu'il y a dans le circuit hydraulique ? Si oui, comment faire pour purger et comment voir quand il n'y a plus de bulles d'air ?

C'est une Opel Corsa B de 96

Désolé mais je suis un peut novice dans le domaine du freinage :lol:

Merci d'avance :wink:
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Re: Purger le systéme de frein et changement des machoires

Message par Kazaam »

Pour les machoires prends un kit monte ca coute un poil plus cher mais au moins ya pas a se prendre la tete avec les ressorts

pour la purge, chez norauto ya un kit pour la faire seul qui coute une dizaine d'euros avec toutes les explications
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Purger cest supprimer les bulles d'air qui sont dans le circuit des que tu l'ouvre de quelque manière que ce soit.