Purger cest supprimer les bulles d'air qui sont dans le circuit des que tu l'ouvre de quelque manière que ce soit.
Pour celà il faut mettre en pression le circuit au niveau du maitre cylindre soit avec de l'air comprimé si tu as un purgeur soit avec quelqu'un qui appui d'une pression constante (sans pomper) sur la pédale de frein.
Une fois celà fait tu ouvre une par une les vis de purge dans l'ordre suivant ARD, AVG, ARG, AVD car le circuit est en X, pour pas que le liquide coule partout tu mets un petit tuyeau transparent pour canalyser le lockeed, ça te perme en plus de bien voir les bulles et tu laisse couler jusqu'a ne plus voir de bulles sortir.
Si tu utilise un purgeur tu as juste besoin de t'assurer qu'il y a assez de lockeed dans le reservoir du purgeur. Si tu le fait à la pédale il faut absolument fermer la vis de purge avant de relacher la pédale et s'assurer qu'il y a toujours assez de lockeed dans le bocal du maitre cylindre. Avec cette technique, pour ne pas risquer d'aspirer de l'air en cas d'erreur de manip, il faut utiliser un récipient qui contient déjà un peu de lockeed.
Si ton lockeed est déjà ancien (couleur orangée voire marron), je te conseille de le remplcer, dans ce cas tu as juste besoin de laisser couler plus longtemps jusqu'a ce qe le liquide soit plus clair.
Je te conseille de mettre un coup de dégrippant sur les vis de purge avant d'y toucher et de les débloquer à la douille et surtout pas à la clé plate si tu veux pas les foirer ou pire les casser.
Je confirme pour le purgeur Eezibleed qu'on trouve en centre auto, c'est vraiment pratique et tres efficace.
Voici à quoi ça ressemble:
http://www.datch.fr/kit-purge-freins-ee ... -p-44.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon les purgeur de Norauto sont bien aussi mais il faut quand même que quelqu'un appui sur la pédale et verrifier le niveau dans le bocal du maitre cylindre.