Bonjour,
Je possède une corsa B 1.7 D (X17D); le radiateur de chauffage fuit et j'étais obligé de raccorder les deux durites qui y se connectent. Maintenant, je compte le mettre en marche ou le changer:
Je cherche conseils et procédures pour son remplacement. Pourrais-je utiliser un antifuite radiateur? si je peux le conserver.
sinon, Si je dois le changer, je souhaiterais des renseignements pour démonter ce radiateur: y a t il des astuces? est-ce compliqué ?
Merci.
[Corsa B] Radiateur de chauffage
-
kqlu74
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : C14 NZ
Re: Radiateur de chauffage
non c pa compliké
ya surement des tuto poour sa si tu fouill eun peu mé jen né deja fait plusieur :besch: c simple
ya surement des tuto poour sa si tu fouill eun peu mé jen né deja fait plusieur :besch: c simple
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
A ma connaissance, il n'y a pas de tuto a ce sujet.
Un bonne solution est d'investir dans une RTA. Ca permet de se sortir de pas mal de probleme.
Un bonne solution est d'investir dans une RTA. Ca permet de se sortir de pas mal de probleme.
-
kqlu74
- Jeune Corsiste (A)

pas besoin dune rta pour sa si tu ti connai un peu
i faut juste purger apré
i faut juste purger apré
Peut tu m'indiquer les étapes à entreprendre? Purger?
Merci d'avance!!!
Merci d'avance!!!
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
La difference c'est que tout le monde n'est pas mecono dans l'ame.kqlu74 a écrit :pas besoin dune rta pour sa si tu ti connai un peu
i faut juste purger apré
-
kqlu74
- Jeune Corsiste (A)

c'est vrai . Alors je vais essayer de taider un peu . Une fois ton radiateur installé et toutes durites brancher tu peut prosséder à la purge. Pour purger c'est pas bien compliquer tu devra juste remplir ton circuit de refroidissement par le vase d' expension un peu au dessus du maxi (laisse le bouchon ouvert) . Ensuite tu démarre ton moteur le niveau va baisser au fur et a mesure . rempli a nouveau au maxi en faisan l'appoint juska ce que le niveau ce stabilise . (Toujours moteur tournant) . Une fois ton niveau au maxi et celui stabilisé ton circuit de refroidissement est plein . laisse chauffer ton moteur jusqu' à ce que ton motoventilateur ce déclanche ( entre 95 et 100 degré à ton compteur). Tu peut l'acceléré pour qu'il monte en température plus vite. Une fois que celui ci c'est mis en route attend qu'il s' arete. Recontrole ton niveau et refereme ton bouchon de vase d'expenstion . coupe ton moteur . Et voila t'a purge est terminée.