Page 1 sur 2

Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : lun. 03 nov. 2008 22:19
par vine-k
Remède SAV RSAV N° 1558
Information service technique 1558

Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement

Modèles : Moteurs :
Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
Corsa – C 2001…200 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH

Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.

Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs.

Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne :
- le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée.
- L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé.

Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004)

Remède :

En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm.

Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm.

Contacter le centre d’assistance technique (TAC) pour tout ce qui concerne le règlement des frais.

Après autorisation du TAC, les demandes de garantie peuvent être transmises pour les véhicules âgés de moins de 3 ans, ayant un kilométrage inférieur à 100.000 km.

Attention : en cas de remplacement du moteur ou de la culasse, toutes les pièces remplacées doivent être envoyées, avec la pompe à huile, au centre de garantie / European Core Return Centre.

Le remboursement du temps de préparation s’effectue conformément aux directives concernant le remboursement des frais dans le cadre de la garantie.

Groupe fonctionnel : J – Moteur Groupe de réclamations : 11 – Desserré ou se détache

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : lun. 03 nov. 2008 22:23
par Quiksilver
Et si la pompe a huile a déjà était changer après il y'a pu de soucis non ?

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : lun. 03 nov. 2008 22:23
par vine-k
d'après ce que j'ai lu..
il vaut mieux faire vérifier et reserrer de temps en temps.. apparament ça coute 80€ .. au lieu de ??? voir ???? euros!

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : lun. 03 nov. 2008 22:25
par Quiksilver
Certe, mais bon, au bout de 10 fois a 80euros sa fais 800euros quand meme.

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : lun. 03 nov. 2008 22:33
par vine-k
je ne connais pas la fréquence je suppose qu'une fois c'est bon qu'ils font un "truc" pour.. maintenant à voir.. le mieux c'est de demander a un concessionnaire.. attention qu'ils nieront surement cette note..!

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : lun. 03 nov. 2008 22:38
par Quiksilver
Il faut attendre surtout l'avis de gens qui on eu le soucis et qui on fait les réparations et savoir si par la suite ils ont re eu le soucis.

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : lun. 03 nov. 2008 22:40
par vine-k
pour ma part.. j'ai bien envie de changer de voiture!
à voir si je la garderai ou pas... déjà je vous dirai l'ampleur des dégats!! pour le moment la poulie et la distribution...

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : mar. 04 nov. 2008 17:12
par Friz
vine-k a écrit :pour ma part.. j'ai bien envie de changer de voiture!
à voir si je la garderai ou pas... déjà je vous dirai l'ampleur des dégats!! pour le moment la poulie et la distribution...
ainsi que le jeu au vilebrequin
j'ai eu le problème j'avais meme ouvert un post mais sans trop de succès :)
Il est clair qu'avec ce genre de problème on a envie de changer...

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : mar. 04 nov. 2008 17:42
par vine-k
Friz a écrit :
vine-k a écrit :pour ma part.. j'ai bien envie de changer de voiture!
à voir si je la garderai ou pas... déjà je vous dirai l'ampleur des dégats!! pour le moment la poulie et la distribution...
j'ai eu le problème j'avais meme ouvert un post mais sans trop de succès :)
Il est clair qu'avec ce genre de problème on a envie de changer...
ça s'est bien arrangé??

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : mar. 04 nov. 2008 17:48
par Quiksilver
Faut pas changer pour si peu, faut voir après l'utilisation du véhicule, comme ceux qui critique une marque alors qu'ils sont sans arret pied au plancher a froid ( je parle pas pour toi hein )

La seul repproche que je ferais sur Opel, c'est un mauvais accueil, quand je suis allez chez Opel pour un soucis particulier on n'a jamais voulu toucher ma voiture sans que je paie ou prenne un rendez-vous, pour avoir eu ( et j'ai encore ) Une Peugeot, leur mentalité est pas du tout pareil...

Puis aussi le tarif des pièces Opel, sinon je pense que globalement sa reste une bonne marque..

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : mar. 04 nov. 2008 19:03
par Kazaam
Pour l'accueil ca depend ou tu vas et sur qui tu tombe, quand j'y passe je dis au mec ce qui va pas il jette un coup d'oeil quand meme et sic a doit durer on prend RDV

Pour les pieces, ils sont pas trop mal place par rapport aux autres marques

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : mar. 04 nov. 2008 19:07
par Quiksilver
Chez Opel Laxou j'avais eu une prise de tête la haut, depuis pu retourné, a Nancy jy suis allé 2/3 fois et il me réclamé un rendez-vous, c'est que ta de la chance alors

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : mar. 04 nov. 2008 21:05
par Friz
vine-k a écrit :ça s'est bien arrangé??
Je ne sais pas te dire pour le moment ma voiture étant au garage (je la récupère vendredi si tout va bien) Autrement pour ma part la pompe à huile, les soupapes (8) et naturellement la courroie sont hs...

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : mar. 04 nov. 2008 22:33
par vine-k
Friz a écrit :
vine-k a écrit :ça s'est bien arrangé??
Je ne sais pas te dire pour le moment ma voiture étant au garage (je la récupère vendredi si tout va bien) Autrement pour ma part la pompe à huile, les soupapes (8) et naturellement la courroie sont hs...
on en est au même point quoi.. les soupapes je ne sais pas encore moi!
bonne merde ..

Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!

Posté : mar. 04 nov. 2008 22:36
par Quiksilver
Friz a écrit :
vine-k a écrit :ça s'est bien arrangé??
Je ne sais pas te dire pour le moment ma voiture étant au garage (je la récupère vendredi si tout va bien) Autrement pour ma part la pompe à huile, les soupapes (8) et naturellement la courroie sont hs...

Aie, la facture va être dur a digéré