Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 21:11
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7dti
- Localisation : belgique
- Contact :
Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
Remède SAV RSAV N° 1558
Information service technique 1558
Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement
Modèles : Moteurs :
Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
Corsa – C 2001…200 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.
Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs.
Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne :
- le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée.
- L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé.
Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004)
Remède :
En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm.
Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm.
Contacter le centre d’assistance technique (TAC) pour tout ce qui concerne le règlement des frais.
Après autorisation du TAC, les demandes de garantie peuvent être transmises pour les véhicules âgés de moins de 3 ans, ayant un kilométrage inférieur à 100.000 km.
Attention : en cas de remplacement du moteur ou de la culasse, toutes les pièces remplacées doivent être envoyées, avec la pompe à huile, au centre de garantie / European Core Return Centre.
Le remboursement du temps de préparation s’effectue conformément aux directives concernant le remboursement des frais dans le cadre de la garantie.
Groupe fonctionnel : J – Moteur Groupe de réclamations : 11 – Desserré ou se détache
Information service technique 1558
Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement
Modèles : Moteurs :
Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
Corsa – C 2001…200 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.
Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs.
Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne :
- le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée.
- L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé.
Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004)
Remède :
En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm.
Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm.
Contacter le centre d’assistance technique (TAC) pour tout ce qui concerne le règlement des frais.
Après autorisation du TAC, les demandes de garantie peuvent être transmises pour les véhicules âgés de moins de 3 ans, ayant un kilométrage inférieur à 100.000 km.
Attention : en cas de remplacement du moteur ou de la culasse, toutes les pièces remplacées doivent être envoyées, avec la pompe à huile, au centre de garantie / European Core Return Centre.
Le remboursement du temps de préparation s’effectue conformément aux directives concernant le remboursement des frais dans le cadre de la garantie.
Groupe fonctionnel : J – Moteur Groupe de réclamations : 11 – Desserré ou se détache
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
Et si la pompe a huile a déjà était changer après il y'a pu de soucis non ?
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 21:11
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7dti
- Localisation : belgique
- Contact :
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
d'après ce que j'ai lu..
il vaut mieux faire vérifier et reserrer de temps en temps.. apparament ça coute 80€ .. au lieu de
voir
? euros!
il vaut mieux faire vérifier et reserrer de temps en temps.. apparament ça coute 80€ .. au lieu de


-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
Certe, mais bon, au bout de 10 fois a 80euros sa fais 800euros quand meme.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 21:11
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7dti
- Localisation : belgique
- Contact :
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
je ne connais pas la fréquence je suppose qu'une fois c'est bon qu'ils font un "truc" pour.. maintenant à voir.. le mieux c'est de demander a un concessionnaire.. attention qu'ils nieront surement cette note..!
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
Il faut attendre surtout l'avis de gens qui on eu le soucis et qui on fait les réparations et savoir si par la suite ils ont re eu le soucis.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 21:11
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7dti
- Localisation : belgique
- Contact :
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
pour ma part.. j'ai bien envie de changer de voiture!
à voir si je la garderai ou pas... déjà je vous dirai l'ampleur des dégats!! pour le moment la poulie et la distribution...
à voir si je la garderai ou pas... déjà je vous dirai l'ampleur des dégats!! pour le moment la poulie et la distribution...
Modifié en dernier par vine-k le ven. 07 nov. 2008 3:36, modifié 1 fois.
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 42
- Enregistré le : lun. 18 juin 2007 18:57
- Opel Corsa : _
- Localisation : Liège
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
j'ai eu le problème j'avais meme ouvert un post mais sans trop de succèsvine-k a écrit :pour ma part.. j'ai bien envie de changer de voiture!
à voir si je la garderai ou pas... déjà je vous dirai l'ampleur des dégats!! pour le moment la poulie et la distribution...
ainsi que le jeu au vilebrequin

Il est clair qu'avec ce genre de problème on a envie de changer...
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 21:11
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7dti
- Localisation : belgique
- Contact :
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
ça s'est bien arrangé??Friz a écrit :j'ai eu le problème j'avais meme ouvert un post mais sans trop de succèsvine-k a écrit :pour ma part.. j'ai bien envie de changer de voiture!
à voir si je la garderai ou pas... déjà je vous dirai l'ampleur des dégats!! pour le moment la poulie et la distribution...
Il est clair qu'avec ce genre de problème on a envie de changer...
Modifié en dernier par vine-k le ven. 07 nov. 2008 3:37, modifié 1 fois.
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
Faut pas changer pour si peu, faut voir après l'utilisation du véhicule, comme ceux qui critique une marque alors qu'ils sont sans arret pied au plancher a froid ( je parle pas pour toi hein )
La seul repproche que je ferais sur Opel, c'est un mauvais accueil, quand je suis allez chez Opel pour un soucis particulier on n'a jamais voulu toucher ma voiture sans que je paie ou prenne un rendez-vous, pour avoir eu ( et j'ai encore ) Une Peugeot, leur mentalité est pas du tout pareil...
Puis aussi le tarif des pièces Opel, sinon je pense que globalement sa reste une bonne marque..
La seul repproche que je ferais sur Opel, c'est un mauvais accueil, quand je suis allez chez Opel pour un soucis particulier on n'a jamais voulu toucher ma voiture sans que je paie ou prenne un rendez-vous, pour avoir eu ( et j'ai encore ) Une Peugeot, leur mentalité est pas du tout pareil...
Puis aussi le tarif des pièces Opel, sinon je pense que globalement sa reste une bonne marque..
-
- ADMINISTRATEUR
- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
Pour l'accueil ca depend ou tu vas et sur qui tu tombe, quand j'y passe je dis au mec ce qui va pas il jette un coup d'oeil quand meme et sic a doit durer on prend RDV
Pour les pieces, ils sont pas trop mal place par rapport aux autres marques
Pour les pieces, ils sont pas trop mal place par rapport aux autres marques
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
Chez Opel Laxou j'avais eu une prise de tête la haut, depuis pu retourné, a Nancy jy suis allé 2/3 fois et il me réclamé un rendez-vous, c'est que ta de la chance alors
-
- Corsiste accompagné
- Messages : 42
- Enregistré le : lun. 18 juin 2007 18:57
- Opel Corsa : _
- Localisation : Liège
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
Je ne sais pas te dire pour le moment ma voiture étant au garage (je la récupère vendredi si tout va bien) Autrement pour ma part la pompe à huile, les soupapes (8) et naturellement la courroie sont hs...vine-k a écrit :ça s'est bien arrangé??
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 141
- Enregistré le : lun. 08 janv. 2007 21:11
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.7dti
- Localisation : belgique
- Contact :
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
on en est au même point quoi.. les soupapes je ne sais pas encore moi!Friz a écrit :Je ne sais pas te dire pour le moment ma voiture étant au garage (je la récupère vendredi si tout va bien) Autrement pour ma part la pompe à huile, les soupapes (8) et naturellement la courroie sont hs...vine-k a écrit :ça s'est bien arrangé??
bonne merde ..
-
- MODERATEUR
- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: Attention aux opels 1700 diesel à partir de 2000 !!!!
Friz a écrit :Je ne sais pas te dire pour le moment ma voiture étant au garage (je la récupère vendredi si tout va bien) Autrement pour ma part la pompe à huile, les soupapes (8) et naturellement la courroie sont hs...vine-k a écrit :ça s'est bien arrangé??
Aie, la facture va être dur a digéré