opel = voitures à pannes?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7dti

opel = voitures à pannes?

Message par vine-k »

salut à tous...
j'ai longtemps été fan des opel, je suis toujours fan des corsa.. mais là je doute et j'en ai ras le bol..

ma voiture est en panne depuis le 23 octobre le mécanicien (indépendant après journée) m'a montré la cause de la panne aujourd'hui..

petit résumé : opel corsa c 1700 dti de 2001 série élégance, 122 347kms TOUJOURS bien entretenue! bon je devais faire l'entretient a 121 000 mais j'ai zappé car sur 3 semaine j'ai fais 2 500 kms +/-.. ça aurait été fait le week end après la panne..

la panne : je roulais.. j'ai eu les lampes d'huile etc allumées.. j'ai coupé le contact.. et hop dépanneuse garage..

verdict : la poulie qui entraine la pompe a huile a tourné sur elle meme et s'est abimée et a abimé le filet..

du coup : on change la couroie , les galets, la pompe a huile par sécurité, la poulie,

sur ce je dis.. marre des opel...

pourquoi ?

mon beau père a eu des corsa = il ne veut plus opel il a connu toutes les pannes
la belle mère de mon frère n'achete qu'opel depuis 15 ans : il y a deux ans elle a cassé la couroie de distribution etc sur une astra 1700 dti alors qu'elle avait été changée 17 000 kms avant.. depuis 1an et demi elle a une corsa d 13cdti 90cv boite 6 qu'elle décide de vendre pour une zafira.. mais bref..
mon oncle : avec chaque opel qu'il a eu, des merdes.. la dernière : une astra bertone 23 000 kms join de culasse!! alors qu'il est super méticuleux..

enfin je vais en stopper là ...

du coup.. soit on a tous la poisse et on tombe chaques fois sur la mauvaise opel.. soit opel est vraiment moin fiable que ce qu'on aimerait..

et pour ma part avec ma première corsa , une b 1.0i 12v j'ai eu des soucis opel ne trouvait que la sonde lambda et c'était le débimetre (merci le forum !!!! sinon elle n'aurait peut etre jamais été réparée avant des mois!)

donc bon.. est-ce que c'est les opel ou est-ce que c'est moi qui ai la poisse????

depuis juin 07 achat de ma corsa c à 75 500kms j'ai eu :

- accident , limite déclassage -| (de janvier 08 à juillet 08 ça a été les prises de tête!!!)
- mauvaise réparation -> expertise, re-réparation . -|
- petites pannes genre démarreur, des betises mais chaques fois bien chiants
- vol et dégats carrosserie.. (bon ok rien à avoir)
- ici la grosse panne qui va me couter assez cher..

j'en suis à 2 doigts de voir que tout va bien sur la voiture.. et la vendre (pour pas vendre une voiture en panne et avoir des problèmes)

panneau_help j'aime ma corsa mais j'en ai marre !!!
Modifié en dernier par vine-k le ven. 07 nov. 2008 3:38, modifié 1 fois.
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Re: opel = voitures à pannes?

Message par jers »

Ben je sais pas quoi te dire.

Mais si on regarde plus en detail, les "problemes" qui te sont arrivés sur ta coco.

Accident, vol :arrow: Ca, c'est pas dut a la marque

Mauvaise reparation :arrow: Pas de chance sur le garage ou tu es tombé

demarreur, petites conneries :arrow: C'est des pieces pas eternelle. C'est de l'usure.

la derniere :arrow: La, ok premiere grosse panne

Ton ancienne coco :arrow: Opel ne trouve pas la panne. C'est pas forcement du a Opel, mais plus au garagiste.

Apres Opel, une mauvaise marque. Perso, je dirais pas ca, car j'ai jamais eu de gros soucis avec mes Opel (la seulement, c'est la direction sur ma gsi, mais probleme connu et reconnu par Opel)

Je te souhaite quand meme de reparer ta coco, mais ca veux pas dire qu'en allant ailleur tu n'auras aucun probleme. Toutes marque a des problemes.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

oui ça je sais bien que ce n'est pas spécialement opel mais cette voiture je commence à la voir autrement et c'est des maladies spécifiques à opel qu'on me sort.. alors qu'est-ce qu'on doit se dire quand on entend ça?

enfin de toutes façons les pièces seront commandées demain à 9h. puis je verrai bien..
j'espere rester avec ma coco.. sinon je chercherai une remplaçante.

enfin merci
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Ah tout hazard, tu aurais pas déjà posté sur forum-auto ou sur ici y'a longtemps ? Ton histoire me dis quel que chose...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

c quoi le nom de ton garage ?
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

entièrement d'accord, tu n'as pas encore eu le cuir qui pele, les coutures qui se retirent ...
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

bacardi251 a écrit :entièrement d'accord, tu n'as pas encore eu le cuir qui pele, les coutures qui se retirent ...
oui mais la, tu es le seul gars a avoir eu ca. (d'ailleurs j'ai verrifier sur la mienne si tout était nikel de ce coté :D)
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Moi je pense qu'on peut éventuellement tomber sur une mauvaise série, mais là, je pencherais plus pour que tu changes de concession...

J'en suis à ma 4éme Corsa depuis 98, ttes en essence, je n'ai jamais eu de gros soucis à déplorer ou de pannes non résolues.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

J'ai pas trouvé de classement de fiabilité pour les dernières corsa, j'ai trouvé ca de 2004 :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... cules2.php" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

La corsa C classée 5ème, pas mal...

Pour ma part jamais eu de gros soucis avec mes 2 corsa...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Valentin
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

Oui voit plutot du côté du garage.

Dans la famille on a toujours eu des Opel et jamais de problèmes graves. C'est sûr le SAV est généralement pas très aimable, mais il suffit de s'en faire des potes lol, puis il faut aussi écouter sa voiture, c'est comme ça que j'ai évité une casse de distrib sur ma Calibra. Connaitre sa voiture c'est déjà ça de pris et au moins tu sais quoi dire à ton garagiste quand t'as un problème, pour pas qu'il cherche 50 ans pour trouver une panne bidon.

J'ai pas lu les réponses à ton topic, mais refaire des coussinets de bielle sur une auto de 120 000km c'est louche. Va voir dans un autre atelier Opel car c'est une operation qui comprend la dépose totale du moteur (pas sûr), et ils vont devoir l'ouvrir pour accéder à ces pièces qui font partie de l'ensemble piston/bielle/vilbrequin.
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : c
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

oui mais la, tu es le seul gars a avoir eu ca. (d'ailleurs j'ai verrifier sur la mienne si tout était nikel de ce coté :D)

A la reception tout était parfait c une fois la fin de la garantie, 1 ou 2jours après que ca à commencé; au niveau concessionnaire, il y a fallu 3x avant que la couleur total soit refaite correctement :-)

Mais bon mon intérieur actuel est bien mieux que celui d'origine, mais j'aurai pu m'en passer si je n'avais pa eu tt c ennuis
Modifié en dernier par bacardi251 le lun. 03 nov. 2008 16:36, modifié 1 fois.
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

accident , limite déclassage -| (de janvier 08 à juillet 08 ça a été les prises de tête!!!)
- mauvaise réparation -> expertise, re-réparation . -|
deja rien que ca n'aide pas a ce que la voiture soit en bon etat

Dans la famille on roule en opel et en fiat, cote opel on a jamais eu de soucis, c'est ma seconde et mis a part des merdes qui existent aussi dans d'autres marques....

Apres le SAV, c'est partout pareil, le tout c'est de ne pas hesiter a changer de garage pour en trouver un bon

De toute facon la voiture parfaite n'existe pas, ya toujours quelque chose qui merde ou va merder

edit : a la reception il y avait un bas de caisse decollé, repare rapidement, puis les plaques poses de travers avec les pc massacres, ca a ete repeint sans soucis, encore une fois il faut le bon garage
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

coté réparation j'ai été chez opel bkeil(anciennement emontspool) à verviers mais j'ai changé !
ici j'attends le verdicte..
mais non je n'ai posté null part ailleurs! j'ai uniquement posté ici.. ça m'ennuie d'avoir envie de vendre ma corsa mais je n'ai plus envie de garder une voiture avec laquelle j'ai toujours l'impression d'avoir la poisse!

et sinon encore une panne à changer.. un tuyau de clim cassé.. et vu que c'est assez spéciale de nouveau chez opel ! je vais aller chez emontspool à micheroux ou bounameaux!
Valentin
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

A mon avis ta voiture a du être fragilisée lors de ton accident.
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
vine-k
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par vine-k »

Valentin a écrit :A mon avis ta voiture a du être fragilisée lors de ton accident.
possible.. on me l'a dit deux trois fois sur quelques jours!
Répondre