j'ai longtemps été fan des opel, je suis toujours fan des corsa.. mais là je doute et j'en ai ras le bol..
ma voiture est en panne depuis le 23 octobre le mécanicien (indépendant après journée) m'a montré la cause de la panne aujourd'hui..
petit résumé : opel corsa c 1700 dti de 2001 série élégance, 122 347kms TOUJOURS bien entretenue! bon je devais faire l'entretient a 121 000 mais j'ai zappé car sur 3 semaine j'ai fais 2 500 kms +/-.. ça aurait été fait le week end après la panne..
la panne : je roulais.. j'ai eu les lampes d'huile etc allumées.. j'ai coupé le contact.. et hop dépanneuse garage..
verdict : la poulie qui entraine la pompe a huile a tourné sur elle meme et s'est abimée et a abimé le filet..
du coup : on change la couroie , les galets, la pompe a huile par sécurité, la poulie,
sur ce je dis.. marre des opel...
pourquoi ?
mon beau père a eu des corsa = il ne veut plus opel il a connu toutes les pannes
la belle mère de mon frère n'achete qu'opel depuis 15 ans : il y a deux ans elle a cassé la couroie de distribution etc sur une astra 1700 dti alors qu'elle avait été changée 17 000 kms avant.. depuis 1an et demi elle a une corsa d 13cdti 90cv boite 6 qu'elle décide de vendre pour une zafira.. mais bref..
mon oncle : avec chaque opel qu'il a eu, des merdes.. la dernière : une astra bertone 23 000 kms join de culasse!! alors qu'il est super méticuleux..
enfin je vais en stopper là ...
du coup.. soit on a tous la poisse et on tombe chaques fois sur la mauvaise opel.. soit opel est vraiment moin fiable que ce qu'on aimerait..
et pour ma part avec ma première corsa , une b 1.0i 12v j'ai eu des soucis opel ne trouvait que la sonde lambda et c'était le débimetre (merci le forum !!!! sinon elle n'aurait peut etre jamais été réparée avant des mois!)
donc bon.. est-ce que c'est les opel ou est-ce que c'est moi qui ai la poisse????
depuis juin 07 achat de ma corsa c à 75 500kms j'ai eu :
- accident , limite déclassage -| (de janvier 08 à juillet 08 ça a été les prises de tête!!!)
- mauvaise réparation -> expertise, re-réparation . -|
- petites pannes genre démarreur, des betises mais chaques fois bien chiants
- vol et dégats carrosserie.. (bon ok rien à avoir)
- ici la grosse panne qui va me couter assez cher..
j'en suis à 2 doigts de voir que tout va bien sur la voiture.. et la vendre (pour pas vendre une voiture en panne et avoir des problèmes)