Z14XE vs Z18XE

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SpItChOU972
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Z14XE vs Z18XE

Message par SpItChOU972 »

salut salut ! en fet je souhaiterai que l'on méclaire sur certains points concernant ces deux moteurs OPEL .
le Z14Xe et le Z18Xe
je voudrai concrètement connaitre les différences et les similitudes de ces 2 moteurs sil vous plait car a vue d'oeil ils se ressemblent :nosms: :nosms: :nosms: .
alors pourquoi un developpe 90ch et l'autre 125 ?
qu'est ce qui change réellement ?
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jers
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par jers »

Ben le Z14XE est un 1400cm3, alors que le Z18XE est un 1800cm3

voila une des differences de puissance.

apres tu peux trouver les fiches techniques ici par exemple
http://www.autoweb-france.com/fiches-te ... /Opel/all/" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit je voulais parler des Z
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
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gsi-jay
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par gsi-jay »

c'est vrai qu'il sont assez équivalent, vu qu'il n'existe pas de RTA pour GSI phase 1 il faut utiliser celle du 1.4 (genre pour la distribution....) :roll:

bin sinon c'est assez explicit, pas la même cylindrée donc pas les même piston, (culasse?), frein a disque arrière, etc....

attention JERS su r les corsa C c'est des Z18XE et Z14XE, le X18XE est sur le GSI des astra et le X14XE sur les corsa B panneau_hehe
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par Doc »

Pour la différence de puissance, le 1.8 a des cylindres plus gros que le 1.4 tout simplement. Donc si tu avais dans l'idée de donner 125ch à 1.4, il va falloir faire pas mal de modifs.
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par SpItChOU972 »

Doc a écrit :Pour la différence de puissance, le 1.8 a des cylindres plus gros que le 1.4 tout simplement. Donc si tu avais dans l'idée de donner 125ch à 1.4, il va falloir faire pas mal de modifs.
donc en fet ce ki change c dans le fond du moteur ,,,
c a dire cylindre freins etc...
mais comment explique tu cette vive ressemblance extérieure ?
car si je compare un Z12Xe et un Z14Xe je voit vite qu'il y a une difference de gabarit !
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par SpItChOU972 »

gsi-jay a écrit :c'est vrai qu'il sont assez équivalent, vu qu'il n'existe pas de RTA pour GSI phase 1 il faut utiliser celle du 1.4 (genre pour la distribution....) :roll:

bin sinon c'est assez explicit, pas la même cylindrée donc pas les même piston, (culasse?), frein a disque arrière, etc....

attention JERS su r les corsa C c'est des Z18XE et Z14XE, le X18XE est sur le GSI des astra et le X14XE sur les corsa B panneau_hehe
je suis daccor avec toi mais j'ai par contre l'impression que le haut moteur dois etre le meme ? tu en dit quoi ?
et tu as vu le Z16Xe on a vraiment l'impression que le Z14Xe est un Z18 ou un Z16 dégonfflé ou bridé par de l'electronique ... moi c'est l'idée que je me fait lol :grin:
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par Doc »

SpItChOU972 a écrit :je suis daccor avec toi mais j'ai par contre l'impression que le haut moteur dois etre le meme ? tu en dit quoi ?
et tu as vu le Z16Xe on a vraiment l'impression que le Z14Xe est un Z18 ou un Z16 dégonfflé ou bridé par de l'electronique ... moi c'est l'idée que je me fait lol :grin:
Ils ont peut être la même base mais çà ne changera rien au fait qu'ils sont physiquement différents et que ce n'est pas qu'une histoire d'électronique. Regarde chez Fiat, pour avoir 120ch d'un 1.4, ils ont rajouté un turbo.
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par isma_8 »

Du 1,4l au 1,8l la base de conception est identique, d'ou la ressemblance.
gsi-jay a écrit :c'est vrai qu'il sont assez équivalent, vu qu'il n'existe pas de RTA pour GSI phase 1 il faut utiliser celle du 1.4 (genre pour la distribution....) :roll:
Il existe bien une RTA pour le Z18XE, je l'ai, c'est celle de l'Expert Automobile.
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par SpItChOU972 »

isma_8 a écrit :Du 1,4l au 1,8l la base de conception est identique, d'ou la ressemblance.
gsi-jay a écrit :c'est vrai qu'il sont assez équivalent, vu qu'il n'existe pas de RTA pour GSI phase 1 il faut utiliser celle du 1.4 (genre pour la distribution....) :roll:
Il existe bien une RTA pour le Z18XE, je l'ai, c'est celle de l'Expert Automobile.
je pense qu'il doit y avoir une seule et meme RTA pour ces 2 moteurs vous en dites koi ?
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par SpItChOU972 »

Doc a écrit :
SpItChOU972 a écrit :je suis daccor avec toi mais j'ai par contre l'impression que le haut moteur dois etre le meme ? tu en dit quoi ?
et tu as vu le Z16Xe on a vraiment l'impression que le Z14Xe est un Z18 ou un Z16 dégonfflé ou bridé par de l'electronique ... moi c'est l'idée que je me fait lol :grin:
Ils ont peut être la même base mais çà ne changera rien au fait qu'ils sont physiquement différents et que ce n'est pas qu'une histoire d'électronique. Regarde chez Fiat, pour avoir 120ch d'un 1.4, ils ont rajouté un turbo.
donc c toute la partie bas moteur qui change alors ?
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par gsi-jay »

isma_8 a écrit :Du 1,4l au 1,8l la base de conception est identique, d'ou la ressemblance.
gsi-jay a écrit :c'est vrai qu'il sont assez équivalent, vu qu'il n'existe pas de RTA pour GSI phase 1 il faut utiliser celle du 1.4 (genre pour la distribution....) :roll:
Il existe bien une RTA pour le Z18XE, je l'ai, c'est celle de l'Expert Automobile.
pour les corsa C phase 1 :?:
à moins que le Z18XE des 2 phase soit identique :?:

sinon je pense que le haut moteur est assez ressemblant pour être "à peu près" identiques....
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par Valentin »

Je veux pas dire de connerie, mais la taille des chambres de combustion est plus grande sur le Z18XE, donc la largeur du bloc moteur est plus grande, donc la largeur de la culasse est plus grande... Non?

Ou alors tout se joue sur le bas moteur en augmentant la hauteur de la chambre.
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par isma_8 »

SpItChOU972 a écrit :je pense qu'il doit y avoir une seule et meme RTA pour ces 2 moteurs vous en dites koi ?
Il faut t'expliquer dans quelle langue que ce ne sont pas les mêmes moteurs puisque de cylindreées différentes même s'ils ont la même base?

Cylndrée=alésageXcourse
Z14XE=77,6X73,4mm
Z16XE=79X81,5mm
Z18XE=80,5X88,2mm

Donc déjà on voit que les vilebrequins et les pistons sont spécifiques à chaque moteurs.

Si les culasse du Z14XE et celle du Z16XE sont identiques celle du Z18XE est spécifique.
gsi-jay a écrit :pour les corsa C phase 1 :?:
à moins que le Z18XE des 2 phase soit identique :?:

sinon je pense que le haut moteur est assez ressemblant pour être "à peu près" identiques....
Ca change rien que ce soit ph 1 ou ph 2 le moteur est le même, en l'occurence c'est bien la RTA de la ph 1 que j'ai.
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par SpItChOU972 »

isma_8 a écrit :
SpItChOU972 a écrit :je pense qu'il doit y avoir une seule et meme RTA pour ces 2 moteurs vous en dites koi ?
Il faut t'expliquer dans quelle langue que ce ne sont pas les mêmes moteurs puisque de cylindreées différentes même s'ils ont la même base?

Cylndrée=alésageXcourse
Z14XE=77,6X73,4mm
Z16XE=79X81,5mm
Z18XE=80,5X88,2mm

Donc déjà on voit que les vilebrequins et les pistons sont spécifiques à chaque moteurs.

Si les culasse du Z14XE et celle du Z16XE sont identiques celle du Z18XE est spécifique.


je te reserve le choix de la langue isma_8 ( non mais si on arretai un moment de penser qu'on à la science infuse ? et si on pouvais s'y prendre autrement pour faire passer son savoir ? avec un peut moins d'arrogance ? ) pff bref v pas m'attarder sur sa !

donc si tu as encor l'envi de m'expliquer quelque chose fais le avec plaisir mais non avec mépris s'il te plait :

donc si je ne me perds pas dans tous cela les cotes que tu as donné sont celles des courses et des alésages des differents moteurs. mais cela ne concerne que le bas moteur.

j'ai poser cette question car j'ai un projet .
un ami veut me vendre un moteur 1.8 mais jme demandais si en interchangeant uniquement les bas moteur je n'obtiendrai pas le meme résultat que si je changeait le tout ?
donc concrètement peut on mettre un bas moteur Z18XE sur un Z14XE et prétendre etre passé en 1.8 ?
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Re: Z14XE vs Z18XE

Message par isma_8 »

La réponse t'as été donné des le départ et pas par moi, apres si t'as pas envie de le comprendre c'est un autre soucis.

Tu parle de bas moteur mais j'ai l'impression que tu ne sais même pas à quoi ca correspond à la vue de tes questions.

La culasse ne concerne en rien la cylindrée et si tu as un moteur 1,8l complet réccupère le et monte le complet.
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