[Corsa B] Problème corsa fin 97

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
biloute
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Problème corsa fin 97

Message par biloute »

Bonjour à tous

J'ai une corsa 97 (novembre) 1.0 essence donc. J'ai quelque soucis avec elle en ce moment. Elle a 150 000KM
Je ne sais pas si les différents problèmes que je rencontre s'associent. C'est ma première voiture et inutile de vous dire que je ne m'y connais pas du tout en mécanique ni en électronique.

-Le moteur se coupe lorsque je freine et que je rétrograde. Il y a comme un soucis du ralentie...on sens que le moteur va se couper. Quand le moteur est a froid ça ne me fais pas ça. Il suffit que que je roule 10minutes pour chauffer le moteur, les soucis commencent :|. Quand ça coupe, j'ai les voyant allumés dont le orange.
Quand j'arrive par exemple à un feu, la voiture tremble et on a l'impression que le moteur va se couper. Avant ça me faisait ça, mais maintenant le moteur se coupe comme décrit plus haut lorsque le moteur est chaud.

-Si je suis dans une descente et que je n'accélère pas, j'ai le voyant orange qui s'allume. Pour le faire disparaître je dois accélérer.

-Et dernier soucis, J'entends un clac parfois un clac clac et de temps en temps un clac clac clac. Ce phénomène se produit du côté passager (on dirai que ça vient du haut parleur mais je ne fais pas fonctionner l'autoradio) par exemple quand je démarre ou coupe le moteur, 2secondes après j'entends ce(s) claquement(s)...

J'ai regardé le topic concernant les codes d'erreurs mais j'ai pas très bien compris comment m"y prendre. Je sais qu'il faut prendre un trombone mais après je vous suit plus.

J'espère avoir été claire, je vous remercie d'avance.
Modifié en dernier par biloute le ven. 31 oct. 2008 15:14, modifié 1 fois.
biloute
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Problème corsa fin 97

Message par biloute »

Et aussi, c'est combien uniquement le diagnostique dans un garage Opel sachant que je suis de Belgique ?
biloute
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par biloute »

Alors personne ne sait me dire +/- ? :oops:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Salut

Peu être un relais, car côté passager sous la le passage des jambes il y'a des relais, pour le ralenti peu être débitmètre ou moteur pas a pas ?

Pour ton renseignement le tarif de chez Opel en Belgique, il te reste pu qu'a leur téléphoné pour demandé.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

moteur arrete normal que le voyant orange s'allume, s'il s'allume en roulant sans accelerer c'est que le moteur cale

commence deja par lire le code erreur s'il y en a un (voir les tutos) ca donnera deja une idee du probleme
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
pacificboy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.0 12V

Message par pacificboy »

[quote="biloute"]Bonjour à tous

-Le moteur se coupe lorsque je freine et que je rétrograde. Il y a comme un soucis du ralentie...on sens que le moteur va se couper. Quand le moteur est a froid ça ne me fais pas ça. Il suffit que que je roule 10minutes pour chauffer le moteur, les soucis commencent :|. Quand ça coupe, j'ai les voyant allumés dont le orange.
Quand j'arrive par exemple à un feu, la voiture tremble et on a l'impression que le moteur va se couper. Avant ça me faisait

Pour ce problème essaye de nettoyer le papillon, en enlevant les trois vis sur ton carbu et defait les durites a la main , tu trouveras sur mon blog une image j'avais le meme problème que toi et apres nettoyage plus rien. http://pacificboy987.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

-Si je suis dans une descente et que je n'accélère pas, j'ai le voyant orange qui s'allume. Pour le faire disparaître je dois accélérer.

-Et dernier soucis, J'entends un clac parfois un clac clac et de temps en temps un clac clac clac. Ce phénomène se produit du côté passager (on dirai que ça vient du haut parleur mais je ne fais pas fonctionner l'autoradio) par exemple quand je démarre ou coupe le moteur, 2secondes après j'entends ce(s) claquement(s)...

Peut etre un relais qui est place au pied du passager a droite. a confirmer.

J'ai regardé le topic concernant les codes d'erreurs mais j'ai pas très bien compris comment m"y prendre. Je sais qu'il faut prendre un trombone mais après je vous suit plus.

Pour les codes si tu y arrives a les lire tu me diras comment tu as fait car moi j'y arrive pas
biloute
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par biloute »

J'ai regardé avec un ami pour le tuto concernant les codes erreurs. Donc c'est une fiche à coté des fusible en dessous du volant. On a prit des trombones de différentes taille mais rien :| ...je met le contact, je met le trombone comme expliqué dans le tuto mais le voyant orange ne clignote pas; j'ai même attendu quelques secondes mais toujours rien.
Conclusion: je n'ai pas le choix, je dois aller faire un diagnostique chez Opel. C'est 51 € l'heure pour un diagnostique électronique.
pacificboy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par pacificboy »

oui je pense que c'est la seule solution pour ton diag, au pire va chez feu vert ou norauto, ca te coutera 15 euros.....
si c'est un capteur ou le débitmètre il te détecterons chez 'un de ses deux garagistes.

l'autre fois je suis même aller a roady pour un diag gratuit, il ma détecter une erreur sur le capteur phm.. donc y a pas que chez opel que l'on peut trouver des pannes.... panneau_gnagnagna

tiens nous au courant
biloute
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par biloute »

:grin:
Demain je compte ouvrir le moteur et donc nettoyer le papillon et nettoyer le reste dans la limite du possible sans abimer ma corsa...on verra par la suite si ça va mieux ou pas. C'est l'occasion pour moi de toucher un peu à la mécanique :-)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

biloute a écrit :J'ai regardé avec un ami pour le tuto concernant les codes erreurs. Donc c'est une fiche à coté des fusible en dessous du volant. On a prit des trombones de différentes taille mais rien :| ...je met le contact, je met le trombone comme expliqué dans le tuto mais le voyant orange ne clignote pas; j'ai même attendu quelques secondes mais toujours rien.
Conclusion: je n'ai pas le choix, je dois aller faire un diagnostique chez Opel. C'est 51 € l'heure pour un diagnostique électronique.

bah dans ce cas t'as du boire, meme ma copine arrive a la faire et elle comprend rien a tout ca, moi je fais le pont avec un machin pour nouer les sacs congelation, je ponte, met le contact et ca se met a clignoter
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
pacificboy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par pacificboy »

pour lire les codes tu pourras pas pour le moment car ta voiture n'est pas d'avant 96, c'est comme pour ma coco 1.0 de 2000, on a pas trouve la solution pour shunter la trombone à la prise a moins que quelqu'un sache le faire.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

si il suffit de lire le topic d'avant 96 et c'est a la fin du premier post (ma voiture est de 98)
pacificboy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par pacificboy »

ma voiture etant de 2000, je panneau_culdesaucisson peux lire les codes aussi
d'apres le topic la lecture des codes defauts se fait pour les modeles avant 96.????
ichigo591
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8

Message par ichigo591 »

salut si tu va chez opel ils von te jeter un oeil gratuitement et te dire se kil y a desuite.c peut etre tout simplement une reprogrammation complete a faire
biloute
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par biloute »

Je ressayerai avec le truc du congélateur alors ^^ mais il suffit juste de faire un pont entre 2 fiches (le 3 et le 4 si mes souvenirs sont bons) ?

Si non je viens de nettoyer le papillon (merci à toi pacificboy ;-) ). Et le résultat est bon pour le moment. ça ne tremble plus, le ralentie est plutôt stable et le moteur ne s'arrête plus lorsque je ralentie...
Pour la petite histoire, en ouvrant le papillon, j'ai été impressionné par la matière noir qui pouvait se trouver :shock:. Un coup (même plusieurs coups lol) de dégraissant et voilà le résultat est là :-) . On verra si les jours à venir seront concluants.

Est-ce normal que le voyant orange diagnostique reste allumé ainsi que les voyant frein à main etc lorsque je met uniquement le contact ? (donc SANS allumer le moteur )

J'aimerai savoir si j'ai une courroie à changer comme sur voiture diesel tout les 80 000 km ? Certain m'ont dit que non, la corsa 1.0 n'a pas de courroie...
Après combien de temps faut t-il changer les différents éléments d'un entretien ? (filtre à huile, filtre à essence, filtre à aire, bougies, et autres si j'en oublie) ?

Merci d'avance
Répondre