J'ai une corsa 97 (novembre) 1.0 essence donc. J'ai quelque soucis avec elle en ce moment. Elle a 150 000KM
Je ne sais pas si les différents problèmes que je rencontre s'associent. C'est ma première voiture et inutile de vous dire que je ne m'y connais pas du tout en mécanique ni en électronique.
-Le moteur se coupe lorsque je freine et que je rétrograde. Il y a comme un soucis du ralentie...on sens que le moteur va se couper. Quand le moteur est a froid ça ne me fais pas ça. Il suffit que que je roule 10minutes pour chauffer le moteur, les soucis commencent
Quand j'arrive par exemple à un feu, la voiture tremble et on a l'impression que le moteur va se couper. Avant ça me faisait ça, mais maintenant le moteur se coupe comme décrit plus haut lorsque le moteur est chaud.
-Si je suis dans une descente et que je n'accélère pas, j'ai le voyant orange qui s'allume. Pour le faire disparaître je dois accélérer.
-Et dernier soucis, J'entends un clac parfois un clac clac et de temps en temps un clac clac clac. Ce phénomène se produit du côté passager (on dirai que ça vient du haut parleur mais je ne fais pas fonctionner l'autoradio) par exemple quand je démarre ou coupe le moteur, 2secondes après j'entends ce(s) claquement(s)...
J'ai regardé le topic concernant les codes d'erreurs mais j'ai pas très bien compris comment m"y prendre. Je sais qu'il faut prendre un trombone mais après je vous suit plus.
J'espère avoir été claire, je vous remercie d'avance.