jantes 15 avec amortos d'origine (pas trop moche ?)
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
NONO12
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
jantes 15 avec amortos d'origine (pas trop moche ?)
bon voila si je mes des jantes en 15 sur ma ptite corsa city deja esque :besch: pas faire trop gros pui si je garde mes amortisseur d'origine :besch: pas faire trop haut et trop moche? 
corsa b 1.5d
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
c un excellente question. Perso, je me demande pourquoi, lorsqu'on passe en taille supérieur , ca fait 4x4. En effet, selon moi! , si on respecte les dimensions preconisé par le constructeur, si on augmente la taille de la jante et qu'on diminue l' "épaisseur" du pneu, ne devrait on pas garder le même diamètre au total ? dès lors, comment se peut il que ca fasse 4x4 alors qu'on a le même diamètre total mais avec un jante plus grande ?
-
jps
- Corsiste sur autoroute

- Opel Corsa : b
- Moteur : t4ec1
je suis d accord ca rique de faire un peu 4*4,au pire economise encore un peu pour tout fair en meme tempsStreet Tuning a écrit :du 15 non c un bon compromi mais si tu rabbaisse pas avec des 195/50/15 :besch: faire un peu 4x4 (c mon avis et il n'engage que moi)
-----------------------------------------------------------
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
http://jps57550.skyrock.com/1.html opel en prepa ^^
-
Kira
- Corsiste sur régionale

Renaud a écrit :c un excellente question. Perso, je me demande pourquoi, lorsqu'on passe en taille supérieur , ca fait 4x4. En effet, selon moi! , si on respecte les dimensions preconisé par le constructeur, si on augmente la taille de la jante et qu'on diminue l' "épaisseur" du pneu, ne devrait on pas garder le même diamètre au total ? dès lors, comment se peut il que ca fasse 4x4 alors qu'on a le même diamètre total mais avec un jante plus grande ?
avec mes 13" d'origine ,j'ai le meme diametre ( a 1 cm pres) que mes 16" e nalu
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
-
titine54
- Corsiste sur circuit

Parceque ca le fait pas....Renaud a écrit :ben oui, alors pq ca ferai 4x4 ? je dis pas que ca le fera pas 4x4, j'aimerai techniquement comprendre pq ca le ferai...
Le développement de la roue est le même...c'est donc la meme chose....
Si tu compares une coco avec du 13 et une coco avec du 15 tu verras en y regardant longuement qu'il n'y a pas d'effet 4*4....
Juste un effet d'optique qui fait que comme avec les jantes en 15 les pneus sont moins "hauts" (flanc avec du 45% ou du 50%)on a l'impression que la roues est plus petite...donc un plus grand espace...d'où cet effet 4*4....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
-
Street
- VIP

- Moteur : X14XE
- Localisation : 08 ARDENNES VOITURE vectra GTS 2.2 DTI vectra GTS V6 3.0 cdti
c a cause de la largeur des pneu et pas a cause de leur hauteur. en plus pour rabaisser il te suffit (pour commencer) d'acheter 4ressort (il y en a a 90€ et c super simple a monter avec un minimum de matos) alors pourquoi s'en priver??? et le gain estetique et indenniable.
qui peut dire le contraire?
qui peut dire le contraire?

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
-
Street
- VIP

le prob c que quand g ete voir chez opel ils m'ont dit que le 195/50/15 etait homologué mais pas le 195/45/15 (c a n'y rien comprendre mais si ton assureur est casse cuoilles il peut t'enmerder en cas de problemesniko1242 a écrit :sur une corsa city tu peux monter du 195 45 15 car les roue sont plus petite sur ce modèle...

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0
-
titine54
- Corsiste sur circuit

Si il y en a un homologué, c'est le 195/45/15...pas le 50...Street Tuning a écrit :le prob c que quand g ete voir chez opel ils m'ont dit que le 195/50/15 etait homologué mais pas le 195/45/15 (c a n'y rien comprendre mais si ton assureur est casse cuoilles il peut t'enmerder en cas de problemesniko1242 a écrit :sur une corsa city tu peux monter du 195 45 15 car les roue sont plus petite sur ce modèle...)
Pour en etre sur il suffit de téléphoner à un centre de controle technique...
Mais de toute facon, il me semble que ni le 45 ni le 50 sont homologués maintenant...a cause de la largeur...c'est le 195 qui leur plait pas...
-
titine54
- Corsiste sur circuit

Ils fument quoi par chez toi?Street Tuning a écrit :mon ct ma dit 195/50 ok 195/45 refusé
-
Street
- VIP

tu peut en trouver a 90€ les 4 en premier prix et qui son tres bien (je vais rechercher le numero de phone et je te le donneré si tu veux) et bon pour les amorto on peut pas dire que sa leur fais du bien mais sa ne va pas les tuer en 1000km mais si tu a l'occasion d'avoir un kit c bien mieuNONO12 a écrit :oki et des ressorts court sa coute combien pour ma corsa? puit si je mes que des ressorts avec les amortos d'origine c'est pas risqué?

VECTRA GTS 2.2
VECTRA GTS V6 3.0