[corsa b] Quels HPs me conseillez-vous ?

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
neoboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0L Ess

[corsa b] Quels HPs me conseillez-vous ?

Message par neoboy »

Bonjour à tous !

Je préviens en premier lieu que je suis un bleu complet ainsi que je viens juste d'avoir ma voiture.
J'aurais donc 2~3 questions sans doutes simples mais que je préfère quand même poser:

- J'ai comme autoradio un Sony CDX-GT20, ce n'est pas une bombe mais cela me suffit pour le moment.
J'avais eu un petit coup de coeur pour ces HPs pour l'avant: http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parl ... 577/2.html

Et pour ceux-ci à l'arrière:http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parl ... 579/1.html seulement il me semble que les HPs arrières sur une Corsa B sont en 13 cm.

J'aurais aimé que vous me disiez ce que vous pensiez de ces choix et si non me proposer d'autres choix malgré que j'ai un budget assez faible (250€ max. pour HPs, ampli, caisson). Je tient absolument à avoir un kit éclaté à l'avant.

- Deuxième requête: pourriez vous me conseiller un couple AMPLI / CAISSON qui pourrait rentrer dans mon budget et qui rendrait une puissance acceptable (100W/200W).

- THE question: mon autoradio ne possède pas de connection RCA à l'arrière, comment vais-je pouvoir connecter mon ampli à l'autoradio ? Et ne faut t-il pas installer un filtre en sortie d'autoradio pour que les basses soit envoyées vers l'ampli ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir ! Et à bientôt !
Opel Corsa B de 1999
Viva 1.0L 3p 55ch
A sur la vitre arrière
Autoradio VDO Dayton CD2427U
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : SWAP

Re: [corsa b] Quels HPs me conseillez-vous ?

Message par COCO79 »

Pour du matos neuf et pas cher e-shopdiscount.com. Le mieux tout de la meme marque (PYLE,Pioneer,BOSS)
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
neoboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.0L Ess

Message par neoboy »

merci de ton post mais je n'arrive pas à accéder au site et deuxièmement je ne vois pas à laquelle de mes questions cela répond ?
Opel Corsa B de 1999
Viva 1.0L 3p 55ch
A sur la vitre arrière
Autoradio VDO Dayton CD2427U
pimousse8862
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XEP

Message par pimousse8862 »

deja si tu na pa de RCA dérriére ca va étre dur !
pour les enceintes j'avais testé les alpines pour devant sa donné pas grand chose , j'ai changé pour du pionneer c'etais beaucoup mieux pour le méme prix a peu pré et j'ai fini par mettre les enceintes sur la plage arriére c'est le must beaucoup plus de bass...
je te conseille de voir pour mettre de bonnes enceintes sur ta plage arriére et quant tu aura fait sa de voir si sa te convien ou pas et la de rajouter caisson et ampli. sa te coutera pas plus cher et tu en sera peut étre satisfait .
salut corsiste !
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Merci de lire tes MPs

++
jerome
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Fondzi »

neoboy a écrit :Bonjour à tous !

Je préviens en premier lieu que je suis un bleu complet ainsi que je viens juste d'avoir ma voiture.
J'aurais donc 2~3 questions sans doutes simples mais que je préfère quand même poser:

- J'ai comme autoradio un Sony CDX-GT20, ce n'est pas une bombe mais cela me suffit pour le moment.
J'avais eu un petit coup de coeur pour ces HPs pour l'avant: http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parl ... 577/2.html

Et pour ceux-ci à l'arrière:http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parl ... 579/1.html seulement il me semble que les HPs arrières sur une Corsa B sont en 13 cm.

J'aurais aimé que vous me disiez ce que vous pensiez de ces choix et si non me proposer d'autres choix malgré que j'ai un budget assez faible (250€ max. pour HPs, ampli, caisson). Je tient absolument à avoir un kit éclaté à l'avant.

- Deuxième requête: pourriez vous me conseiller un couple AMPLI / CAISSON qui pourrait rentrer dans mon budget et qui rendrait une puissance acceptable (100W/200W).

- THE question: mon autoradio ne possède pas de connection RCA à l'arrière, comment vais-je pouvoir connecter mon ampli à l'autoradio ? Et ne faut t-il pas installer un filtre en sortie d'autoradio pour que les basses soit envoyées vers l'ampli ?

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir ! Et à bientôt !
tu as possibilité de brancher un amplis mais je me rappel plus comment je te redirai sa et pour les hp vas chez feu vert si tu en a un pres de chez toi elles sont moins cher par contre c'est pas le top. Par contre si tu veu mettre des hp sur ta plage je te consielle des elliptiques en focal ou jbl ou mieu mtx pour les bass
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Albatar91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.2L 16v

Message par Albatar91 »

Salut!!

Je suis aussi passé par ces questions, mais en fait, je crois que le mieux, c'est encore d'aller dans des centres d'écoute (style Feu Vert ou Norauto) pour avoir une idée approximative du son des HPs.

Ne pas oublier non plus que le son ne sera pas celui qu'il y a en magasin, vu que les enceintes seront couplées, et pas deux par deux comme dans les centres d'écoute, et surtout, il seront dans un espace bien plus petit qu'un hall d'expo.

De mémoire, dans ma Corsa B 2 portes, c'est du 16 à l'avant, et du 10 à l'arrière.

J'ai choisi des JBL 3 voies pour l'avant (avec achat d'une entretoise) et des JBL aussi pour l'arrière, en 20 cm, montées sur la plage.

Le plus galère, c'est le démontage des garnitures intérieures des passages de roue dans lesquelles sont logées les enceintes arrières (saleté de torx!!! :evil: ), mais une fois les fils récupérés, c'est du billard...

Si ca vous dit, je prendrais ce que j'ai fait en photo.

A plus, les Corsistes!
Répondre