bonsoir,
[corsa C 1.3 cdti] voyant panne electronique allumé
voila qques temps déja que ce voyant est allumé...
tout a commencé par une vidange. étant actuellement en déplacement en afrique avec ma petite corsa 1.3 cdti.
revision des 60000 KM. 1er PB huile 20W40 pour turbo diesel. apres le remplacement des filtres c'est fait au fur et a mesure, de leur disponibilité...
le voyant s'est allumé des le changement d'huile et de filtre a huile.
puis qques heures apres le changement du filtre a gasoil, le pot d'échappement s'est disjoint au niveau du bloc moteur, refixé. et le lendemain une des durite-fiche (la bleue) s'est détachée du filtre a gasoil, bonjour le bain!!!
mes questions:
est il normal que la fiche durite de gauche (du bocal filtre a gasoil, couleur bleue) en se mettant face a l'aile gauche, subisse une pousée lors de l'acceleration faisant sauté le petit serre clips noir (et rond)? la possible perte de pression au niveau du bocal peut elle expliquée cet allumage?
l'huile differente de celle préconisée peut elle induire l'allumage du voyant?
autre precision, au demarage le voyant est eteint, puis s'allume apres une distance parcourue variable, si je coupe le moteur, le voyant s'eteint pour se rallumer apres qques KM parcourus (parfois il reste eteint mais je ne fais jamais plus de 80km d'affilées), ou alors lorsque je fais monter le moteur a 2000 tours une dizaine de secondes, point mort, celui ci s'allume egalement...
ou le problème est il ailleurs?
a part ca le moteur tourne nickel, quoiqu'il arrive parfois qu'il y ait une mini coupure regime a grande vitesse.
voila j'espere avoir ete assez clair, merci pour vos conseils.
[corsa C 1.3 cdti] voyant panne electronique allumé
-
razane
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : c
- Moteur : ess
Re: [corsa C 1.3 cdti] voyant panne electronique allumé
bonjour . je ne crois pas que la lampe s'allume car l'huile utilisee n'est pas comforme.
donc panne electrique signifie a ma connaissance :
1- mauvais contact
2- conducteur ( fil ) blesse
3- une piece qui ne fonctionne pas correctement : a recu un choc l'or du remplacement des filtres . je suggere que vous reverifiez les fiche en relation ou pres des filtres changer ou la ou vous avez mis les main ; grattez les pinnes des fiche pour une bonne conduction , faire une vesite a l'oeil pour les fils voir si sont blesses et le couvrire avec un bon isolant. et bon courage
1- mauvais contact
3- une piece qui ne fonctionne pas correctement : a recu un choc l'or du remplacement des filtres . je suggere que vous reverifiez les fiche en relation ou pres des filtres changer ou la ou vous avez mis les main ; grattez les pinnes des fiche pour une bonne conduction , faire une vesite a l'oeil pour les fils voir si sont blesses et le couvrire avec un bon isolant. et bon courage
-
razane
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : c
- Moteur : ess
bonjour . je ne crois pas que la lampe s'allume car l'huile utilisee n'est pas comforme.
1- mauvais contact
3- une piece qui ne fonctionne pas correctement : a recu un choc l'or du remplacement des filtres . je suggere que vous reverifiez les fiches en relation ou prets des filtres changes ou la ou vous avez mis les mains ; grattez les pinnes des fiches pour une bonne conduction , faire une vesite a l'oeil pour les fils , voir si sont blesses et les couvrire avec un bon isolant. et bon courage
1- mauvais contact
3- une piece qui ne fonctionne pas correctement : a recu un choc l'or du remplacement des filtres . je suggere que vous reverifiez les fiches en relation ou prets des filtres changes ou la ou vous avez mis les mains ; grattez les pinnes des fiches pour une bonne conduction , faire une vesite a l'oeil pour les fils , voir si sont blesses et les couvrire avec un bon isolant. et bon courage
merci pour la reponse, je vais verifier tout ca, et si rien y fait, j'irai diagnostiquer la panne chez opel.
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
IDODZ,
Merci de lire tes MPs
++
jerome
Merci de lire tes MPs
++