[Corsa B] Roue droite qui bloque sur fort freinage
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
[Corsa B] Roue droite qui bloque sur fort freinage
J'ai un ptit soucis niveau frein, j'ai souvent la roue avant droite qui bloque si j'appuie assez fort longtemps ( sans pour autant mettre pied au plancher sur le frein ) , la roue gauche ne bloque pas, au début sa surprend mais sur le mouillé c'est très fréquent qu'elle bloque et puis pas top d'entendre le pneu bloqué surtout que sa fais paniqué des gens parfois.
J'ai une ptite fuite a un tambours arrière passager mais j'aimerais savoir si sa pourrais être la raison du problème ?
J'ai du 5.1 en liquide de frein donc même a chaud j'ai le même problème, je pense a l'étrier qui se bloque mais il avaient était changé y'a 1an et demie :/
J'ai une ptite fuite a un tambours arrière passager mais j'aimerais savoir si sa pourrais être la raison du problème ?
J'ai du 5.1 en liquide de frein donc même a chaud j'ai le même problème, je pense a l'étrier qui se bloque mais il avaient était changé y'a 1an et demie :/
Modifié en dernier par Quiksilver le mar. 07 oct. 2008 8:29, modifié 1 fois.
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: Roue droite qui bloque sur fort freinage
Répare d'abord ton tambour (cylindre sûrement) arrière droit qui fuit. Le système de freinage étant croisé, il est normal que tu bloques à l'avant droit.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Ca va être refait c'était pour être sur
je vais faire le kit de frein arrière de tout façon
Merci
je vais faire le kit de frein arrière de tout façon
Merci
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Ouep, je vais prendre rendez-vous au garage mais pas maintenant pas trop le temps
Puis comme elle prend sa retraite petit a petit ( elle roule que quel que week-end en ce môment )
Puis comme elle prend sa retraite petit a petit ( elle roule que quel que week-end en ce môment )
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Je te rappel juste que les freins sont des organe de sécurité et que si ton cyinldre arrière vient à lacher ce qui arrive généralement sans prévenir c'est la pédale au plancher direct et tu n'as plus du tout de freins...

-
Quiksilver
- MODERATEUR

Ouep je sais, mais honnêtement sa fais un ptit môment que sa fuie et j'ai fais quel que circuit ( j'avais un peu zapé que sa fuyé car sa bouffe pas trop de liquide de frein ) et mes parcours normal sont 95% d'autoroute.
Je suis passer au garage ou je voulais aller mais le patron etait pas la ji retourne demain pour avoir une idée du tarif, d'apres un devis Norauto 300euros :o
Mon pere sur sa Bmw dans un garage en a eu pour 150euros :/
Je suis passer au garage ou je voulais aller mais le patron etait pas la ji retourne demain pour avoir une idée du tarif, d'apres un devis Norauto 300euros :o
Mon pere sur sa Bmw dans un garage en a eu pour 150euros :/
-
isma_8
- DOYEN

300EUR c'est du vol maintenant personne t'oblige à aller chez Norauto perso je te déconseille même d'aller là bas.
Maintenant je le répète un cylindre de roue qui fuit ça lache d'une coup donc t'aura l'air tres fin quand tu voudra t'arreter sur l'autoroute à ce moment là... c'est juste ta vie et accessoirement celle des autres que tu mets en jeu.
Maintenant je le répète un cylindre de roue qui fuit ça lache d'une coup donc t'aura l'air tres fin quand tu voudra t'arreter sur l'autoroute à ce moment là... c'est juste ta vie et accessoirement celle des autres que tu mets en jeu.

-
Quiksilver
- MODERATEUR

T'inquiète, t'inquiète ca va etre fait, j'utilise pas ma Corsa en semaine en ce môment, je suis tres entretien suivis de mon auto mais juste quand j'ai eu ma fuite au frein j'ai eu mon accident et sa m'est passé par dessus la tête.
C'est pas 300 mais 293
en + avec leur marque de frein Nototo alors que je voulais du Bendix.

C'est pas 300 mais 293

-
isma_8
- DOYEN

C'est pas une question de ne pas utiliser sa voiture en semaine mais de ne pas pas utiliser sa voiture tout court tant que les freins ne sont pas remis en état...
Pour info chez Oscaro le kit complet est à 130EUR et le cylinde de roue à 30EUR.
Pour info chez Oscaro le kit complet est à 130EUR et le cylinde de roue à 30EUR.

-
Quiksilver
- MODERATEUR

Oui j'ai vu sur Oscaro, chez le grossiste ou je vais j'aurais surement dans les memes tarif et me restera juste a prendre mon rendez-vous chez mon garagiste 
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
sinon va voir chez force bd lobau, le kit arriere m'avais couté 100€ en premonté
et faut pas etre une fleche pour le changer
et faut pas etre une fleche pour le changer
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
isma_8
- DOYEN

Je confirme, le plus gros de la difficulté consiste à sortir le tambour et à pas se prendre les ressorts des machoires dans le nez quand on les manipule.

-
Quiksilver
- MODERATEUR

Ouep chez Force distribution je vais allé 
Je fais pas le changement moi meme pour la raison la et que pour la purge un peu chiant a faire puis j'ai pas vraiment le matos
Je fais pas le changement moi meme pour la raison la et que pour la purge un peu chiant a faire puis j'ai pas vraiment le matos
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
sinon rencarde toi au leclerc auto de vandoeuvre, ils sont pas cher et bossent bien
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK