Consommation de vos bêtes de courses

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Consommation d'essence

Message par Y4nN »

Bon voilà le verdict :

36,13L pour 615,4km .... soit 5,87L/100km .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon par contre dans l'aprem suivant, petit road trip avec un poto, j'ai tout explosé lol... j'imagine même pas la conso que j'ai eu :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

pour ce mois si meme sans la neige, ca me semble compromis, j'ai fait 125km et j'ai deja bouffer la premiere partie du reservoir, j'en suis a la barre juste qui precede la 1/1 :/
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

purée aujourdhui je veux faire le plein ( obligé j'étais dans la réserve :mrgreen: ) je vais à elf denain y'avait au moins une queue de 10 voitures :roll: donc direction carrefour ( là c'est pire :mrgreen: )
j'ai donc été obligé d'allais à mon shopi panneau_hihihi y'avait quand même 2,3 voitures devant moi ce qui est extrèmement rare :smile: à croire que tout le monde croit que bientot y'auras plus de jus panneau_culdesaucisson
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par kat01 »

Et bien ca forcera les gens a se servir de leur velo, ou des transports en commun, c'est peut etre pas une si mauvaise chose, la penurie dans les stations d'essences, moi ca ne me gene absolument pas, je me sert de la voiture que le dimanche, la semaine je vais au boulot en velo panneau_hehe
Et puis les gens ont qu'a faire du covoiturage aussi, moins de voitures en deplacement pour allez au meme endroit donc moins d'utilisation de carburant et pas a refaire le plein tout les jours panneau_hehe
Zaggy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.44 Ess

Message par Zaggy »

Pour un collègue, on a cherché à avoir du Diesel: à la 3ème station on a trouvé (les 2 premières n'avait plus que du super): 30 minutes d'attente...

J'suis content que ma Corsa soit essence panneau_mouarf
Zaggy
Corsa B 1996 1.4i 60ch volontaires !
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

kat01 a écrit :Et bien ca forcera les gens a se servir de leur velo, ou des transports en commun, c'est peut etre pas une si mauvaise chose, la penurie dans les stations d'essences, moi ca ne me gene absolument pas, je me sert de la voiture que le dimanche, la semaine je vais au boulot en velo panneau_hehe
Et puis les gens ont qu'a faire du covoiturage aussi, moins de voitures en deplacement pour allez au meme endroit donc moins d'utilisation de carburant et pas a refaire le plein tout les jours panneau_hehe
après ça dépend pour qui , moi par exemple je fais 25 km aller et 25 retour pour aller en cour et je me vois pas les faire en vélo :mrgreen: pour ce qui est des transports en commun , j'ai pris le train pendant 3 ans je ne le prendrais plus de ma vie juré :mrgreen: donc me reste la voiture qui me coute moins cher :wink:
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par kat01 »

broubrou59 a écrit :
kat01 a écrit :Et bien ca forcera les gens a se servir de leur velo, ou des transports en commun, c'est peut etre pas une si mauvaise chose, la penurie dans les stations d'essences, moi ca ne me gene absolument pas, je me sert de la voiture que le dimanche, la semaine je vais au boulot en velo panneau_hehe
après ça dépend pour qui , moi par exemple je fais 25 km aller et 25 retour pour aller en cour et je me vois pas les faire en vélo :mrgreen: pour ce qui est des transports en commun , j'ai pris le train pendant 3 ans je ne le prendrais plus de ma vie juré :mrgreen: donc me reste la voiture qui me coute moins cher :wink:
Pour le velo ok,mais le covoiturage ca se fait surement par chez toi, et les transports en commun ca reste aussi fiable, apres si t'aime pas tant pis, mais faut savoir laisser se prejugés de coté des fois, quand on a pas le choix ;)
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Je suis pas d'accord avec toi.
Perso, je suis en Picardie, a 30km de mon taf. Et bien, j'ai pas trop le choix pour aller au taf.
Pas de gare dans ma ville. Le bus me couterai environ 10€ par jour (déjà testé quand ma corsa était au garage), et beaucoup plus de temps de transport.
Donc ça marche peut être pour toi, mais c'est pas forcement une généralité.
J'aimerai bien pouvoir me passer de ma voiture pour aller au taf.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

c'est sur , le covoiture au début de l'année je devais le faire mais y'avait trop d'inconvénients ( pas les mêmes horaires de chacun :???: ) la liberté à un prix lol :wink:
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

idem pour moi , pas d'accord
casi 30km aller-retour pour aller bosser tous les jours , alors le velo on oublie ...
ensuite v'la le temps que je mettrais en transport en commun , avec bus et metro ....
surtout qu'a l'heure ou je fini le taff , y'a deja le dernier bus qui est passé .....
de plus , quand on bosse , on a pas forcement les meme horaires que les collegues , du moins dans mon boulot et surtout on habite pas le meme endroit ... donc pas de co-voiturage possible .....

si ca ne te gene pas , alors tant mieux pour toi :wink:
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

Je crois que j'ai à nouveau décrassé ma coco, dernier plein 7.4/100 contre 8.5/100 avant dernier plein :P

Sinon moi je pourrais aller au boulot à vélo, c'est à 7 km de chez moi. Le seul souci c'est que, dans mon travail, j'ai besoin de la voiture pour des rendez-vous à l'extérieur. Comme c'est assez souvent dans la semaine, je ne peux pas me le permettre mais ça ne me gênerais pas d'y aller en vélo.
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : Z18XE

Message par Rudy »

Salut, sur quel type de trajet et avec quel type de conduite tu arrives à descendre à 7,4l avec ton Z18XE ? Moi je jour où je descendrai à tes 8,5l précédents en roulant tout cool, je serais super content ! :roll:
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]

Message par kat01 »

Phoenix165 a écrit :Je crois que j'ai à nouveau décrassé ma coco, dernier plein 7.4/100 contre 8.5/100 avant dernier plein :P

Sinon moi je pourrais aller au boulot à vélo, c'est à 7 km de chez moi. Le seul souci c'est que, dans mon travail, j'ai besoin de la voiture pour des rendez-vous à l'extérieur. Comme c'est assez souvent dans la semaine, je ne peux pas me le permettre mais ça ne me gênerais pas d'y aller en vélo.
Ah ouai, ca ne serai pas tres pratique pour toi, dommage que tu n'es pas la voiture de société, tu aurais pu te permettres d'aller en velo, puisque pour les rdv tu aurais eu la voiture de la boite panneau_hehe
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Je suis dans le même cas que Phoenix sauf que j'ai une 307 au taff.
Mais le matin je n'ai pas envie de prendre le vélo!
Chuck Norris de Corsa Co !
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

Rudy a écrit :Salut, sur quel type de trajet et avec quel type de conduite tu arrives à descendre à 7,4l avec ton Z18XE ? Moi je jour où je descendrai à tes 8,5l précédents en roulant tout cool, je serais super content ! :roll:
Eh bien étonnamment je fais de la ville pour aller au boulot et je fais souvent des montées dans les hauteurs.

La différence c'est que je pousse pas mal haut les rapports et je crois que le 1.8 aime bien ça. En tout cas, en roulant pépère, je consomme beaucoup plus parce que je passe les rapports plus bas et je mets du temps à la faire monter dans les tours.

Ce qui m'étonne, c'est que je roule pas mal sport je trouve et je consomme que dalle :P
Ah ouai, ca ne serai pas tres pratique pour toi, dommage que tu n'es pas la voiture de société, tu aurais pu te permettres d'aller en velo, puisque pour les rdv tu aurais eu la voiture de la boite
Oui je suis d'accord avec toi mais je voudrais une vraie voiture, dans ce cas là. Si c'est pour avoir une Daihatsu Trevis ou un truc du genre, ça ira je m'en passerais. Je veux pas me choper la honte devant des clients. :wink:
Répondre