[Corsa B] changement de la console centrale et des ampoules

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
maryl
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Re: changement de la console centrale et des ampoules corsa B

Message par maryl »

salut à tous!
alors je vois qu'il y en a beaucoup qui se sont cassé la tête sur le démontage de cette console centrale!
J'ai bien suivi le topic, il est super. bravoo

Bon par contre ça coince kan même et je veux pas tout casser.
Jai bien enlevé toute les vis avec celle de derrière mais les clip ne veulent pas sortir. Si ya juste celui sur le coté droit qui est venu tout seul. Je met le toure vis pour soulever les encoches mais ça veut par sortir.
Donc je voulais déjà savoir si le bloc noir supérieur où il y a les aérations est censé se séparer du bloc blanc pour faciliter l'enlèvement de la façade. ou sinon comment sortir ces clips ?? panneau_boulet

MERCI :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : SWAP

Message par COCO79 »

Avec un petit tournevis plat, assez fin, tu déclips les deux du haut et les coté.Au pire, fait toi aider, et un 2° tournevis
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
maryl
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par maryl »

ah enfin petit à petit j'ai enfin réussi (a la pose du midi au taf c'est cool!)
c'est le clip de gauche qui ma bien embèté car il n'est pas tro accessible.
Mais enfin avec de la patience et un peu de rage tout de même c'est sorti!
d'un coup sec d'ailleurs, failli me le prendre dans la tronche :((

je vais pouvoir changer les ampoules et peindre ça en blanc!!
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

COntent pour toi!

On est tous passé par là. Quelques heures de galère pour trouver comment faire et et après la satisfaction d'avoir été au bout.

:wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
trt
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par trt »

Bonjour,
nouveau venu ici, j'ai découvert ce fil épatant après des heures de galère il y a 8 jours panneau_boulet . Je cherche tout simplement à changer les ampoules.
J'ai fait un 2e essai hier en suivant vos indications, particulièrement les photos de Maryl. Moyennant quoi j'ai avancé, mais pas arrivé au bout.
Pb : les 5 clips (3 en haut, 1 de chaque côté) sont bien dégrafés, mais la facade ne vient qd même pas. Il y a encore qq chose qui la retient, légèrement au dessus du commutateur de ventilation/dégivrage. Je n'ose pas forcer.
panneau_merci pour vos conseils !

edit: je viens de relire tout le topic. Jers et Quiksilver disent qu'il y a 2 vis à enlever par l'AR en basculant l'ensemble . Faut-il défaire la tringlerie pour ça ?
Modifié en dernier par trt le mar. 28 avr. 2009 8:35, modifié 1 fois.
fabcorsax
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.0L 12V

Message par fabcorsax »

J'ai remis a neuf tous les éclairages de la console centrale et de l'affichage déporté, pour moi aussi point de vis mais des clips; 3 sur le haut et un de chaque cotés vers le milieux.
trt
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par trt »

Bonsoir,
ça y est, j'ai réussi à démonter la façade et changer les 2 ampoules ! (merci à Jers). Mais quelle galère.
Je confirme que sur mon modèle la façade est bien fixée par 2 vis Torx T20 à l'arrière. Une fois les vis enlevées (utiliser un miroir de poche comme rétro), elle peut être basculée vers le haut. Il n'y a pas de clips latéraux, ceux-ci sont plutôt sous les conduits d'air. Le remontage n'est pas triste non plus, mais bon ...
Apparemment il existe donc 2 versions, et pas de chance j'ai la plus ch... C'est la 1ère et dernière fois que je le fais (à 125 000 km).
A ce propos, je suis admiratif devant la qualité du plastique d'Opel. Rien n'a cassé malgré 3 tentatives, et le véhicule a 13 ans panneau_hihihi A comparer avec la qualité de notre R****** national (pas un préjugé, j'entretiens plusieurs véhicules).
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Salut à tous !

J'aurais besoin de votre "lumière" ^^

Pouvez vous m'indiquez le nombre et le type d'ampoule pour :
la console centrale
l'afficheur central
le compteur

?

On va faire simple :

Image
ça c'est le gros modèle

Image
Et ça c'est le ptit modèle

Merci !
Image
Image
Image
Image
Image
trt
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par trt »

@Y4nN : console centrale (chauffage/dégivrage/ventilation): 3, sans douille (= celui du lien)
afficheur central : 2, avec douille (ce que vous appelez "gros modèle")
compteur : aucune idée (et je touche du bois :smile: )
Est-ce que le système de réduction de luminosité reste efficace avec des leds ?? :roll:
Sur ce site j'ai vu après coup des modèles à longue durée de vie, mais je crois qu'il y a des erreurs dans les descriptions (se renseigner si intéressé): http://www.francelampes.com/
Cdlt
sinobol
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sinobol »

bOn ben... j'ai une question... c pas trop si je peu me permettre de la poser ici...
j'ai changé la lumière de l'allume cigare pour testé tout a bien fonctionné jusqu'a ce que (ne me demandé pas comment!)
mon tourne vis ce soir retrouvé dans l'allume cigare une microseconde ! et la étincelle et maintenant appu dutout de lumière sur l'allume cigare snif... j'ai changé l'ampoule rien dutout... ==>panneau_boulet
a la base je l'avais changé car l'ampoule de base était grillé depuis un moment déjà...
sauriez vous qu'est ce que cela pourrai bien être ?
tout s'allue sauf sa... y un fusible spécifique pour l'allume cigare ?
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

sinobol a écrit :bOn ben... j'ai une question... c pas trop si je peu me permettre de la poser ici...
j'ai changé la lumière de l'allume cigare pour testé tout a bien fonctionné jusqu'a ce que (ne me demandé pas comment!)
mon tourne vis ce soir retrouvé dans l'allume cigare une microseconde ! et la étincelle et maintenant appu dutout de lumière sur l'allume cigare snif... j'ai changé l'ampoule rien dutout... ==>panneau_boulet
a la base je l'avais changé car l'ampoule de base était grillé depuis un moment déjà...
sauriez vous qu'est ce que cela pourrai bien être ?
tout s'allue sauf sa... y un fusible spécifique pour l'allume cigare ?

Fusible ça ! regarde dans ta boite à fusible sous le capot, tu va le trouver, tu l'a cramé, rien de grave, l'ampoule est encore bonne normalement même!
Image
Image
Image
Image
Image
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Y4nN »

trt a écrit :@Y4nN : console centrale (chauffage/dégivrage/ventilation): 3, sans douille (= celui du lien)
afficheur central : 2, avec douille (ce que vous appelez "gros modèle")
compteur : aucune idée (et je touche du bois :smile: )
Est-ce que le système de réduction de luminosité reste efficace avec des leds ?? :roll:
Sur ce site j'ai vu après coup des modèles à longue durée de vie, mais je crois qu'il y a des erreurs dans les descriptions (se renseigner si intéressé): http://www.francelampes.com/
Cdlt

Et merci pour ta réponse trt !
Image
Image
Image
Image
Image
sinobol
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sinobol »

Okey merci de la réponse ^^
je vais voir sa !
sinobol
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sinobol »

:sad: :???: :cry:
j'ai regardé chaque fusible... apar les gros ou l'on ne peut voir a travers et aucun n'est cramé...
vous pensez que le fusible de l'allume cigare est un de c'est gros fusible bien dur a enlever ?
sinobol
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par sinobol »

bOn ben au final j'avais un probleme de ventilateur.... il ne se déclenchait pas lorsque la voiture chauffait donc je suis allé chez un mécano pi finalement l'allume cigare refonctionne le ventilateur aussi il n'a meme pas eu besoin de le changer ou autre et mon voyant de préchauffage aussi -_-
40 euro le cout de la réparation sniff...
en tout cas au finale mon allume cigare est en bleu maintenant xD (mais par contre en journée on ne voit rien ^^.)
Répondre