Projet corsa C (peinture intérieur)
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BBOY
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En attendant les photos, je vais tout de même vous résumer ma journée du samedi dernier car j'ai été de surprise en surprise (et pas les meilleures lol) :
Car ca c'est pas passé aussi bien que je l'aurais aimé à l'atelier justement et il me doivent énormément avec toutes les conneries qu'ils ont fait sur ma caisse :
en premier, quand j'arrive, ils me disent que le pont ne marche pas, j'aurais aimé qu'ils m'avertissent avant, j'aurai pu attendre une semaine de plus car travailler avec 2 crics et 2 chandelles dans un espace réduit, c'est pas le top !
Ensuite, deuxième surprise, le gars qui m'a démonté mes amortos me dit : "bon comment on fait !!!!", alors imaginez ma tête quand j'ai compris qu'il n'avait jamais monté de combinés filetés. Du coup, je l'ai aidé car il était tout seul et pour manier 2 crics et 2 chandelles tout seul, bof bof !!!
Puis, troisième surprise, on en était au dernier amortisseur et la voiture sur 3 roues quand tout à coup, sans crier gare, le cric FACOM neuf d'il y a 2 semaines lache et ma voiture se retrouve sur le chassis coté droit, heureusement, le gars n'était pas dessous mais ma caisse, elle, était explosé sur tout le dessous.
Enfin comble du bonheur, lorsque j'ai ramené ma caisse chez moi avec une hauteur comme à l'origine à cause du cardan qui était mort (ca c'est pas de leur faute, enfin bref !) mais 800 € en moins dans le portefeuille à la place des amortisseurs d'origine, on s'apercoit avec mon père que la coupelle de l'amortisseur avant droit est mal mise d'ou un "cloc" a chaque braquage et que l'écrou de la barre stabilisatrice de l'amortos avant gauche est un simple écrou ce qui est trés dangereux vu le jeu qu'il peut y avoir.
Voila pourquoi j'y retourne lundi prochain car j'ai eu un travail de m***de pour 90 € qu'ils ont pas oublié d'encaisser à la fin de l'après midi malgré toutes ces boulettes.
Mais dés lundi après midi, on va prendre des photos de mon chassis, voir avec leur fournisseur Facom pour s'arranger et eux vont tout redémonter à l'avant pour refaire comme il faut le montage des combinés filetés et me faire un avoir pour le boulot de m**de de la semaine dernière.
Dans mon malheur, je me dit que j'ai bien fait de rester présent tout le long des manip car dieu sait comment il m'aurait rendu la voiture (pire que maintenant peut être !!!!!) et voila pourquoi il n'y a pas de photo car outre le prix du cardan à mes frais (ce qui est normal) j'ai eu droit à des pseudo professionnels qui m'ont fait un travail à la rach !!! et du coup, j'ai un peu le moral au fond des chaussettes lol cette semaine.
Car ca c'est pas passé aussi bien que je l'aurais aimé à l'atelier justement et il me doivent énormément avec toutes les conneries qu'ils ont fait sur ma caisse :
en premier, quand j'arrive, ils me disent que le pont ne marche pas, j'aurais aimé qu'ils m'avertissent avant, j'aurai pu attendre une semaine de plus car travailler avec 2 crics et 2 chandelles dans un espace réduit, c'est pas le top !
Ensuite, deuxième surprise, le gars qui m'a démonté mes amortos me dit : "bon comment on fait !!!!", alors imaginez ma tête quand j'ai compris qu'il n'avait jamais monté de combinés filetés. Du coup, je l'ai aidé car il était tout seul et pour manier 2 crics et 2 chandelles tout seul, bof bof !!!
Puis, troisième surprise, on en était au dernier amortisseur et la voiture sur 3 roues quand tout à coup, sans crier gare, le cric FACOM neuf d'il y a 2 semaines lache et ma voiture se retrouve sur le chassis coté droit, heureusement, le gars n'était pas dessous mais ma caisse, elle, était explosé sur tout le dessous.
Enfin comble du bonheur, lorsque j'ai ramené ma caisse chez moi avec une hauteur comme à l'origine à cause du cardan qui était mort (ca c'est pas de leur faute, enfin bref !) mais 800 € en moins dans le portefeuille à la place des amortisseurs d'origine, on s'apercoit avec mon père que la coupelle de l'amortisseur avant droit est mal mise d'ou un "cloc" a chaque braquage et que l'écrou de la barre stabilisatrice de l'amortos avant gauche est un simple écrou ce qui est trés dangereux vu le jeu qu'il peut y avoir.
Voila pourquoi j'y retourne lundi prochain car j'ai eu un travail de m***de pour 90 € qu'ils ont pas oublié d'encaisser à la fin de l'après midi malgré toutes ces boulettes.
Mais dés lundi après midi, on va prendre des photos de mon chassis, voir avec leur fournisseur Facom pour s'arranger et eux vont tout redémonter à l'avant pour refaire comme il faut le montage des combinés filetés et me faire un avoir pour le boulot de m**de de la semaine dernière.
Dans mon malheur, je me dit que j'ai bien fait de rester présent tout le long des manip car dieu sait comment il m'aurait rendu la voiture (pire que maintenant peut être !!!!!) et voila pourquoi il n'y a pas de photo car outre le prix du cardan à mes frais (ce qui est normal) j'ai eu droit à des pseudo professionnels qui m'ont fait un travail à la rach !!! et du coup, j'ai un peu le moral au fond des chaussettes lol cette semaine.

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thunderbillo
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BBOY
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Et le pire c'est que comme un gros bouffon, j'ai rien dit au début (bien sur car après coup, je peux t'assurer que il a entendu tout ce que j'avais sur lethunderbillo a écrit :Ya de ces garages vers chez vous...ça fait peur à voir
Encore j'ai de la chance de tomber sur des gars qui ont reconnu leurs torts, encore heureux vous me direz !!!!

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darkpuppet
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BBOY
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Bé tu vas rire mais c'est la ou j'ai acheté mes jantes, pneus et amortisseurs. Niveau achat et gestes commerciaux, rien à dire, par contre niveau atelier et garagiste (si on peut appeler ca comme ca !!!) la par contre, il y a encore du chemin à faire.darkpuppet a écrit :tu me diras ou tu es allez que je n'y aile surtout jamais et si tu veux l'adresse d'un pur mécano sur toulouse je t'en donnerais une
bon courage pour la suite des événements...
Je suis aller chez eux pour les faire travailler et je m'en mors les doigts maintenant. Mais dés lundi après midi on a pris rdv ensemble et on va régler tout ca avec mon père chez eux !

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darkpuppet
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ok tres bien, si je doit acheter chez eux, je ferais monter chez mon garagiste perso alorsBBOY a écrit :Bé tu vas rire mais c'est la ou j'ai acheté mes jantes, pneus et amortisseurs. Niveau achat et gestes commerciaux, rien à dire, par contre niveau atelier et garagiste (si on peut appeler ca comme ca !!!) la par contre, il y a encore du chemin à faire.darkpuppet a écrit :tu me diras ou tu es allez que je n'y aile surtout jamais et si tu veux l'adresse d'un pur mécano sur toulouse je t'en donnerais une
bon courage pour la suite des événements...
Je suis aller chez eux pour les faire travailler et je m'en mors les doigts maintenant. Mais dés lundi après midi on a pris rdv ensemble et on va régler tout ca avec mon père chez eux !
j'espere pour toi qu'ils te feront sa dans les regles de l'art la prochaine fois


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BBOY
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Bonjour à tous, bon quelques bonnes nouvelles (enfin !!!), les amortos sont montés et rabaissés comme je le voulais (- 4 cm à l'arrière, c'est le maximum et - 4.5 / 5 cm à l'avant) et c'est nickel, j'ai juste frotter 1 ou 2 fois au début sur un ralentisseur à l'arrière mais sinon, nickel car les amortisseurs sont à la fois dur et agréables sur de longs trajets.
Avant que certains ne me posent la question "pourquoi t'as pas mis plus bas" tout simplement car je m'en sers tous les jours et que je fais le trajet toulouse bordeaux toutes les semaines (500 bornes par semaines minimum), sur autoroute ca va mais sur certaines routes de campagne (et il y en a la ou je bosse) c'est moins terrible et déja que je fais énormément attention, alors faut que ca soit gérable au quotidien :




Sinon vis à vis des combinés Weitec, c'est du super bon matos (on le voit rien que à la qualité des matériaux utilisés par rapport aux amortos d'origine et la tenue de route est plus qu'améliorée. (en même temps c'est pas difficile vu qu'à l'origine elle est pourrie !!!)
Avant que certains ne me posent la question "pourquoi t'as pas mis plus bas" tout simplement car je m'en sers tous les jours et que je fais le trajet toulouse bordeaux toutes les semaines (500 bornes par semaines minimum), sur autoroute ca va mais sur certaines routes de campagne (et il y en a la ou je bosse) c'est moins terrible et déja que je fais énormément attention, alors faut que ca soit gérable au quotidien :
Sinon vis à vis des combinés Weitec, c'est du super bon matos (on le voit rien que à la qualité des matériaux utilisés par rapport aux amortos d'origine et la tenue de route est plus qu'améliorée. (en même temps c'est pas difficile vu qu'à l'origine elle est pourrie !!!)

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darkpuppet
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Magic_Dragon
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jay
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" les amortos sont montés et rabaissés comme je le voulais (- 4 cm à l'arrière, c'est le maximum et - 4.5 / 5 cm à l'avant) et c'est nickel"Renaud a écrit :tu es rabaissé à combien maintenant ?
ca donne vraiment bien, je réfléchi pour moi. Même si je pense que mon compte en banque va pas aimer.
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BBOY
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Merci Jay d'avoir répondujay a écrit :" les amortos sont montés et rabaissés comme je le voulais (- 4 cm à l'arrière, c'est le maximum et - 4.5 / 5 cm à l'avant) et c'est nickel"Renaud a écrit :tu es rabaissé à combien maintenant ?
ca donne vraiment bien, je réfléchi pour moi. Même si je pense que mon compte en banque va pas aimer.

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LaurentcorsaB
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