Mon installation, aidez moi !

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Sinon j'ai trouvé ce ptit Alpine CDE-9848RB ici mais je peux l'avoir pour le meme prix chez feu vert mais ma question est la suivante, je vais branché une paire de RCA pour l'ampli avec le sub et je veux aussi amplifier les HP avant avec le meme ampli, faut-il que je retire des RCA ? car apparament cet autoradio n'a qu'une sortie RCA.

Est-ce problématique ?
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

Calmote a écrit :Sinon j'ai trouvé ce ptit Alpine CDE-9848RB ici mais je peux l'avoir pour le meme prix chez feu vert mais ma question est la suivante, je vais branché une paire de RCA pour l'ampli avec le sub et je veux aussi amplifier les HP avant avec le meme ampli, faut-il que je retire des RCA ? car apparament cet autoradio n'a qu'une sortie RCA.

Est-ce problématique ?
Une seule solution si t'a qu'une sortie RCA sur le poste c'est de mettre un Y au niveau de l'ampli
Jedi Neo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 300
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 9:35
Opel Corsa : _
Localisation : Gironde (33)

Message par Jedi Neo »

Une petite sélection de ke 2voies en 16.5 pour environ 100 euros :

- Axton CAC2.6
- DLS C6
- Hertz HSK 165
- Macrom M2S.60
- Focal 165 V1
- Ground Zero GZRC 16
- JBL P6550C
- Pioneer TSE 176C
- Kenwood KFCP 707IE
- Alpine SPR 17LS
- MTX THS 652
- Infinity REF 6510CS
- Velocity VPC 172SPL
- Oxygen Air² Pro 6
- Caliber CCE 6

hellraiz a écrit : Une seule solution si t'a qu'une sortie RCA sur le poste c'est de mettre un Y au niveau de l'ampli
Trés mauvaise idée
- Source : PIONNER p7700mp
- Sub : PIONNER en BR 84 litres
- Ke : MACROM M1.S60 en 16.5 :)
- Ampli : HIFONICS ZEUS ZXi8006 5ch :)
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Donc vaut mieux opter pour un autoradio avec plusieurs sorties RCA.
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : Rhone Voiture : Corsa C II Sport Moteur : 1.7 CDTI
Contact :

Message par Mook »

Calmote a écrit :Donc vaut mieux opter pour un autoradio avec plusieurs sorties RCA.
Très clairement :!:
Comme ca tu pourras tout régler depuis ton poste :wink:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Alors je me remets à chercher un nouvel autoradio car le mien commence a me saouler, alors j'ai trouver celui ci c'est le PANASONIC CQC9701N, il a l'air pas mal, il a l'air d'avoir pas mal de reglages, 3 paires de RCA (donc ce qu'il me faut) bon certes il est en noir mais je vais passer ce détail :lol: il existe en gris mais il m'a l'air moins bien celui la (et j'aime pas l'eclairage rouge sur le gris, je prefere le bleu sur le noir :P)

Apparament il est compatible commande au volant via un connecteur, faut que je le trouve lui aussi, et il affiche des animations mais ce qui me plairait surtout c'est pas les animations mais l'analyseur de spectre en temps réel :lol:

Qu'en pensez-vous ?
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : Rhone Voiture : Corsa C II Sport Moteur : 1.7 CDTI
Contact :

Message par Mook »

Je suis pas très fan de Panasonic que ce soit au niveau design ou niveau son ....
Perso, je prendrais plutôt un ALPINE CDA9853R, il est largement supérieur coté possibilités de réglages :wink:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Et comme kit éclaté, j'ai pensé à prendre ca, des VELOCITY VC 172 vu qu'a l'arrière j'ai deja des blaupunkt en 3 voies (BLAUPUNKT GTX203) et j'en suis assez satisfait.
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : Rhone Voiture : Corsa C II Sport Moteur : 1.7 CDTI
Contact :

Message par Mook »

Pas mal :smile:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Merci Mook pour tes avis, même si tu n'est pas fan de l'autoradio, tu me le déconseillerais ? ou c'est juste qu'il ne te tenterais pas pour toi ?

Je pense pas avoir besoin de beaucoup de réglages, je saurais même regler tout au départ, il me faudrait un prof :lol:
Image
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 14:37
Opel Corsa : _
Localisation : Rhone Voiture : Corsa C II Sport Moteur : 1.7 CDTI
Contact :

Message par Mook »

Calmote a écrit :Merci Mook pour tes avis, même si tu n'est pas fan de l'autoradio, tu me le déconseillerais ? ou c'est juste qu'il ne te tenterais pas pour toi ?

Je pense pas avoir besoin de beaucoup de réglages, je saurais même regler tout au départ, il me faudrait un prof :lol:
J'irais pas jusqu'a te le déconseiller Panasonic fait aussi des bons produits :wink:
Les Alpine ont de grosses possibilités de réglages mais c'est vrai que tu vas surement pas tout utiliser.

Moi je dis : KENWOOD :P
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Si personne me donne d'autres avis, et que le seul avis que j'ai eu n'est pas de me le déconseiller c'est que je peux le prendre alors :P
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Calmote a écrit :Et comme kit éclaté, j'ai pensé à prendre ca, des VELOCITY VC 172.
Quelqu'un à deja essayé ces enceintes la car elles me botent vraiment :P
Image
Adreus
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Messages : 1095
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 22:20
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2L 16V
Localisation : Amiens

Message par Adreus »

Prend un autoradio qui te plait niveau design, avec un bon prix c'est certain qu'il sera bien. De toute façon tu claque déjà les 136db tu peux pas faire pire.
Corsa B 1.2L 16V GSi
Astra H GTC 1.9L CDTI 150 Cosmo
Image
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1777
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2005 18:11
Opel Corsa : _
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé
Contact :

Message par Calmote »

Adreus a écrit :Prend un autoradio qui te plait niveau design, avec un bon prix c'est certain qu'il sera bien. De toute façon tu claque déjà les 136db tu peux pas faire pire.
Je te parlais des enceintes la :P pour l'autoradio j'ai un peu mon idée dessus, mais je pense que le plus pressant c'est quand même la source !
Image
Répondre