Des Premacy c'est un tres bon pneu routier mais pas un pneu à profil sportif donc à toi de voir en fonction d eta manière de conduire.Calmote a écrit :Bon je suis toujours embété pour le choix de mes pneus en 16", j'ai vu des michelin premacy, ca vaut quoi ca ? ils sont pas trop mal noté, je compte commander les pneus sur 123pneus mais je sais pas quoi choisir.
pneus
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE

-
- Corsiste sur nationale
Moi je suis en bf goodrich profiler g en 195/45/16 et ça va, no stress...
Mais bon, avec un peu de flotte, l'anti patinage est assez bien sollicité lorsqu'on pousse un peu les rapports (1 ere et 2 eme). Sinon tenue de route ok et confort ok
Mais bon, avec un peu de flotte, l'anti patinage est assez bien sollicité lorsqu'on pousse un peu les rapports (1 ere et 2 eme). Sinon tenue de route ok et confort ok

Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
-
- DOYEN
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
Salut, moi j'ai encore les Michelin Energy d'origine, ils ont 6 ans et 37 000 km, j'ai interchangé les pneus av et arr. donc le train avant est presque neuf et à l'arrière il est limite mort. J'ai pas assez d'experience dans ce domaine mais j'ai l'impression que la tenue de route est naze
Bon à l'arrière, même là faut faire fort pour qu'il décroche, mais à l'avant ça me parait limite glissant.
Quelle marque pourrai-je prendre pour mes prochains pneus?
Autre question, est-ce qu'on peut mettre du 195/50 au lieu du 185/55 d'origine?

Quelle marque pourrai-je prendre pour mes prochains pneus?
Autre question, est-ce qu'on peut mettre du 195/50 au lieu du 185/55 d'origine?
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch

-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
L'avantage du michelin, c'est qu'il peut avaler les kilometres, mais comme tu peut pas allier tenue de route et longévité, forcemment il tient beaucoup moins bien la route qu'un pneus sport.
Perso l'hiver j'ai du michelin alpin, ca tiens super bien le pavé pour un pneu hiver, a noter que c'est un pneu contact.
Et l'été j'ai du good year F1 et excellence a l'arriere, super content aussi.
Perso l'hiver j'ai du michelin alpin, ca tiens super bien le pavé pour un pneu hiver, a noter que c'est un pneu contact.
Et l'été j'ai du good year F1 et excellence a l'arriere, super content aussi.

-
- DOYEN
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z14XE
Ben en fait moi j'ai juste besoin de pneus été vu qu'il doit pleuvoir que 50 jours dans l'année. Là les Michelin j'ai l'impression qu'ils veulent plus rien savoir même si il reste encore beaucoup de gomme à l'avant.
Et j'aimerai bien savoir alors si j'peux mettre du 195/50 ou 45 sur mes jantes en 6.
Et j'aimerai bien savoir alors si j'peux mettre du 195/50 ou 45 sur mes jantes en 6.
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch

-
- Corsiste accompagné