Quiksilver a écrit :Pas mal l'interieur, niveau fiabilité c'est du Bmw donc costaud

Pour la fiabilité, je pense que c'est comme pour toutes les voitures, elles souffrent toutes d'ennuis épidemiques et je ne pense pas que BMW, Audi ou Mercedes soit des marques plus fiables qu'Opel, Renault ou Ford. C'est le S.A.V qui fera ensuite la difference grace à la qualité de son intervention et la prise en charge des operations.
Sur le forum Mini, on constate que les "Ministes" ont aussi leur lots de soucis comme toutes les voitures qui ont passé quatre ans ou un certain nombre de kilometres.
Vous l'avez donc compris, je ne suis pas un avoeugle partisant des marques Allemandes placées "haut de gamme" comme les trois marques citées plus haut, au contraire, je les trouve toujours figées dans leur style en dupliquant un look en plusieurs tailles pour réaliser leur gamme, ça je n'aime vraiment pas. Seul quelques modèles tres typés comme l'Audi TT, la Mercedes CLS et la BMW Z4 ont à mes yeux un respect car elles ont une vraie personalité.
A ce sujet, il est dommage que les constructeurs generalistes, qui pour moi osent plus se lacher sur le style, se voient victimes de diverses moqueries de la part des propriétaires à bord de leur "corbillards" noirs tres pretentieux.
Opel n'a pas de bol car ses modèles originaux se voient confrontés systematiquement à un echec récurent. La Tigra Twin Top est un "flop", l'Astra Twin Top ne perce pas non plus, la GT est anecdotique et l'Astra GTC "Panoramique" (celle avec son incroyable toit en verre) va voir sa production cesser faute de commandes. A croire que l'audace ne paye pas, moi ça me désole...
Allez, je continue à vous presenter ma petite voiture bleue!