Les anciennes voitures du bubu...

Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Répondre
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Re: Les anciennes voitures du bubu...

Message par lebubu »

De nouveau connecté, voici donc mon actuelle voiture, une Mini!
Image

Image

Image

Je l'ai achetée dans un garage Volkswagen à Toulon avec 30.000 kilometres.
Je n'étais pas partit pour prendre cette auto mais sur l'annonce j'ai craqué et surtout pour la couleur, j'en suis fou!
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

D'autres photos de mon jouet!
Image

Image
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Et encore...
Image

Image
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Content le Bubu!
Image

Et merci les bidules chromés!
Image

Petit jeu de reflets...
Image
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Je suis amoureux de cette voiture, c'est un véritable bonheur à conduire et me procure des sensations qui m'étaient jusque là inconnues.
Alors oui, elle est pleine de défauts, elle est peu habitable, cher, à un coffre ridicule, est pingre côté équipement, est bruyante (mais quelle musique!), raide comme un bout de bois et elle consomme beaucoup, voilà, c'est dit!

Mais elle "offre" une conduite incroyable et un plaisir qui va jusqu'au sourire lors des acceleration, on se croirait dans un manège! En plus elle "vit", ses multiples bruits comme au demarrage, à l'acceleration et même le clignotant font qu'elle a une âme, oui, elle m'a ensorcelé. C'est fou mais c'est la seule voiture pour laquelle je ne met quasiment jamais la musique!

Autre bon point l'acceuil dans le reseau. Trois mois après l'achat, j'entendais, au demarrage sur une demi seconde un petit couinement. Etonné, j'en fait part au concessionnaire près de chez moi, pour lui ça ne fait aucun doute, ce bruit desagréable mais sans consequences vient de l'embrayage, seule solution, le changer si l'on souhaite.
Il verifie sur son ordinateur l'historique de ma voiture et constate qu'il reste six mois d'un ancien contrat de garantie de l'ancien propriétaire (la voiture était toutefois garantie chez Volkswagen), aucun palabre, le receptionnaire me demande quand je pouvais lui laisser la voiture pour remplacer la pièce, un peu surpris je lui ai trouvé une place la semaine d'après et les travaux ont étés effectués en une journée sans la moindre participation, chapeau!!

Je mettrais d'autres photos...
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Ca c'est du service commercial.

Sinon, tu as l'air complement accros a cette voiture. Tu vas la changer aussi rapidement que tes autres voitures??
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Oui, je la vendrais en juin mais vraiment à regrets car rarement une voiture ne m'avait autant envouté!
Alors pourquoi m'en separer? Je profite de la garantie pour éviter tout frais non prevu et son prix aura peu baissé, ça me permettra de rajouter peu pour l'achat de la suivante. Il faut dire que j'aime bien changer aussi mais là, je ne sais pas trop vers quoi me tourner encore...
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Il me semble qu'il y en a de + en + qui succombent aux charmes de cette mini... C'est vrai qu'elle est plutôt chouette.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

C'est vrai qu'a Paris elle n'est guère originale, on en croise plus que des Twingo!
Reste qu'elle est tres attachante et a un vrai carractère dans cette version.

Voici une serie de photos:
Allez, une petite revue de détails!

"Austerité Germanique??"
Image
Comme quoi tout est possible, même un interieur rigolo, original et gai chez une allemande!
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

"Narcissique..."
Image
On ne peut pas oublier la finition "S", tout le rappel un peu partout, même sur ces jolis seuils de portes...
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

"Elliptique."
Image

Les garnitures de portes ont été aussi tres soignées et un soin tout particulier a été apporté au style.
A noter que les inserts couleur carrosserie sont assez peu frequents, si je l'avais commandée neuve, je l'aurais aussi voulue comme ça
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Pas mal l'interieur, niveau fiabilité c'est du Bmw donc costaud :mrgreen:
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : SWAP

Message par COCO79 »

Bien jolie la tite Mini
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

Quiksilver a écrit :Pas mal l'interieur, niveau fiabilité c'est du Bmw donc costaud :mrgreen:
Pour la fiabilité, je pense que c'est comme pour toutes les voitures, elles souffrent toutes d'ennuis épidemiques et je ne pense pas que BMW, Audi ou Mercedes soit des marques plus fiables qu'Opel, Renault ou Ford. C'est le S.A.V qui fera ensuite la difference grace à la qualité de son intervention et la prise en charge des operations.
Sur le forum Mini, on constate que les "Ministes" ont aussi leur lots de soucis comme toutes les voitures qui ont passé quatre ans ou un certain nombre de kilometres.
Vous l'avez donc compris, je ne suis pas un avoeugle partisant des marques Allemandes placées "haut de gamme" comme les trois marques citées plus haut, au contraire, je les trouve toujours figées dans leur style en dupliquant un look en plusieurs tailles pour réaliser leur gamme, ça je n'aime vraiment pas. Seul quelques modèles tres typés comme l'Audi TT, la Mercedes CLS et la BMW Z4 ont à mes yeux un respect car elles ont une vraie personalité.
A ce sujet, il est dommage que les constructeurs generalistes, qui pour moi osent plus se lacher sur le style, se voient victimes de diverses moqueries de la part des propriétaires à bord de leur "corbillards" noirs tres pretentieux.
Opel n'a pas de bol car ses modèles originaux se voient confrontés systematiquement à un echec récurent. La Tigra Twin Top est un "flop", l'Astra Twin Top ne perce pas non plus, la GT est anecdotique et l'Astra GTC "Panoramique" (celle avec son incroyable toit en verre) va voir sa production cesser faute de commandes. A croire que l'audace ne paye pas, moi ça me désole...

Allez, je continue à vous presenter ma petite voiture bleue!
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par lebubu »

"Bidules chromés."
Image
Autre détail qui tue, la trappe à carburant chromée! C'est du costaud en plus et je trouve ça terrible....
Des bidules chromés, la Mini en regorge, pourtant je ne suis pas fan de ce genre de trucs mais en serie sur cette auto, c'est le "kiff"!
Répondre