Page 5 sur 6
Posté : ven. 02 juin 2006 14:39
par corwin
Bon pour revenir au sujet...
Toute la semaine, les flics se sont mis à la jumelle sur la zone industrielle où je bosse... c'est limité à 50, mais c'est de grande avenue... autant dire que personne ne roule à 50...
Moi même j'ai faillit me faire flashé, je roulé a 60, heureusement il choppé les mecs au dessu de 70...
C'est plus de la prévention ça, c'est du raquet qualifié, en plus c'est la municipale qui fait ça à la jumelle...
Posté : ven. 02 juin 2006 18:22
par kenny
Renaud a écrit :
putain vasy molo sur l'exta pcq t'abuse là.
pas la peine de répondre il est banni.
Posté : ven. 02 juin 2006 18:24
par kenny
corwin a écrit :Bon pour revenir au sujet...
Toute la semaine, les flics se sont mis à la jumelle sur la zone industrielle où je bosse... c'est limité à 50, mais c'est de grande avenue... autant dire que personne ne roule à 50...
Moi même j'ai faillit me faire flashé, je roulé a 60, heureusement il choppé les mecs au dessu de 70...
C'est plus de la prévention ça, c'est du raquet qualifié, en plus c'est la municipale qui fait ça à la jumelle...
Je me suis fait toppé en ville, j'ai eu 90€ et un point pour exces de vitesse, ca donné ca :
80km/h compteur, 71km/h radar, 66km/h retenu.
C'est le jeu, j'ai joué j'ai perdu, faut pas en faire toute une maladie.
Posté : ven. 02 juin 2006 18:43
par Calmote
kenny a écrit :Je me suis fait toppé en ville, j'ai eu 90€ et un point pour exces de vitesse, ca donné ca :
80km/h compteur, 71km/h radar, 66km/h retenu.
Mais dit moi comment ca se fait que tu as 9 km/h d'ecart entre ton compteur et ta vitesse réelle

ca fait beaucoup quand même !!!
Posté : ven. 02 juin 2006 18:48
par kenny
Compteur de 11 ans, pareil sur toutes les Corsa d'origine avant 1996.
Posté : ven. 02 juin 2006 19:01
par Calmote
Ah oui quand même !!! Alors meme si tu depasse un peu t'as encore de la marge à ce que je vois

Posté : ven. 02 juin 2006 19:02
par kenny
wai j'ai 8km/h de defaut au GPS.
Posté : ven. 02 juin 2006 19:09
par Calmote
C'est cool comme ca, tu te dis si tu es pressé, allez je vais rouler a 60km/h au lieu de 50 comme ca j'arriverais plus vite mais tu seras toujours bon au niveau des limites et tu n'avanceras pas plus vite !
effet placebo ?

Posté : ven. 02 juin 2006 19:12
par kenny
Wai ca laisse une marge de sécurité

Posté : ven. 02 juin 2006 19:15
par Calmote
kenny a écrit :Wai ca laisse une marge de sécurité

Mais encore pas assez grande pour pas se faire chopper

Posté : sam. 19 août 2006 1:04
par opelmania
bon les radars automatique mon patron vien de recevoir un pv pour moi
c est limiter a 90km/h j ai ete flasher a 88km/h mdr
90€ pour avoir respecter la limitation de vitesse ca me fais bien chier
j aimerai juste recuperer la foto mdr pour voir la gueule qu on a dessus
Re: Coups de gueule limitation vitesse
Posté : dim. 23 août 2009 14:43
par Nazca
désoler si je détère le topic mais j'aurait un tit question.
moi je passe la 4 ( derniere vitesse

) en ville et je n'est pas l'impression que ça broute au niveau méca.
bon en accélération c'est pas ça, certe !!! mais au niveau consomation j'économise vraiment ou pas ??
Re: Coups de gueule limitation vitesse
Posté : dim. 23 août 2009 15:24
par Y4nN
Ben techniquement, moins le régime moteur est haut, moins tu consommes.. donc normalement oui tu consommes moins si tu roules à vitesse constante...
Mais après, si tu dois accélérer franchement, vu que tu enfonces + la pédale, tu consommes +.
Le mieux c'est de descendre tout les rapports quand tu roules à vitesses constante et faire des reprises quand tu dois accélérer.
Re: Coups de gueule limitation vitesse
Posté : dim. 23 août 2009 19:19
par Duke
Y4nN a écrit :Ben techniquement, moins le régime moteur est haut, moins tu consommes.. donc normalement oui tu consommes moins si tu roules à vitesse constante...
Mais après, si tu dois accélérer franchement, vu que tu enfonces + la pédale, tu consommes +.
Le mieux c'est de descendre tout les rapports quand tu roules à vitesses constante et faire des reprises quand tu dois accélérer.
J'ai des doutes sur ce point... En tout cas dans les cours d'"Eco Drive" (

) ils disent que tu consommes moins en faisant une montée en 5 par exemple (et donc en appuyant à fond) que tomber 1 ou 2 rapports et rouler à la même vitesse mais à plus haut régime (mais en appuyant moins).
Re: Coups de gueule limitation vitesse
Posté : dim. 23 août 2009 21:55
par LeKiffeur
Je confirme, il vaut mieux rétrograder et de mon accélérer que de mettre le pied au plancher ! Pied au plancher c'est papillon ouvert a fond, donc consomation maximum