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Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : jeu. 16 août 2012 22:37
par Kake007
Au risque de me répéter, le plafonnier c'est une mauvaise idée car : L'alim 12v du plafonnier est gérer par le calculateur habitacle (pour la variation d'intensité lumineuse) mais aussi la masse, c'est pour ça qu'on a un courant de fuite d'environ 4v... oubliez le plafonnier... j'essais de vous Uploader les Schémas de la centralisation, y'a surement un signal a récupérer...
@++

Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : ven. 17 août 2012 0:00
par lacqua
Pas de problèmes, perso je me suis un peu trop fixé sur ce plafonnier parce que je connais rien d'autre...
Si tu peux nous envoyer ça ça serait cool! merci

Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : ven. 17 août 2012 18:37
par Kake007
Voila la centralisation, dès que possible je mettrais les schémas des accessoires (V-E, Autoradio, Afficheur multifonction, etc etc) c'est obliger qu'on trouve une alim la dedans

.
http://www.terafiles.net/v-151302.html c'est un document XPS.
@++

Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : ven. 17 août 2012 20:26
par lacqua
Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : mer. 19 sept. 2012 12:05
par lacqua
Voici le schéma que
Kake007 a partagé:
Après avoir fait quelques efforts pour le comprendre... Il y a donc:
- K pour les relais.
M pour les serrures (ici pour le modèle 5p, + serrure réservoirs et coffre).
M46 étant celui qui nous intéresse. Bien que plus compliqué... Je vois pas dutout à quoi sert ce qui est à gauche dans ce "composant".
Autre remarque, je pensais que sur cette voiture, il n’existait que 2 fils par moteur de serrure, ce schéma en montre 3...?
Sinon, faudrait peut-être regarder au niveau des relais, si je ne me trompe pas j'ai l'impression qu'il y a plusieurs circuits de fermeture différents. Je suppose que chacun des relais K35 s'activent dans des situations différentes non?
- ex: K35-I est pour le verrouillage avec télécommandes
K35-II pour le verrouillage avec clef
K35-III pour le verrouillage de l'intérieur
K35-IV je sais pas...
Piste intéressante? J'avais l'intention de voir mon électricien du coins pour une confirmation mais il est en vacances jusqu'au 24...
Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : sam. 22 sept. 2012 14:54
par taz91
Les mec ! Je suis sur un bon coup la

Pour mettre les feux automatique sur la corsa C ! Et je crois qu'il me manque que un petit morceau pour avoir les feux qui s'allume a l'ouverture des portes !
J'ai deja mes veuilleuse qui s'allume automatiquement quand je met le contact.
Et les feux de croisement qui ce mette automatiquement en marche quand j'allume le moteur ^^
je tiens le bon bout

Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : dim. 23 sept. 2012 15:38
par lacqua
Haha tu comptes refaire l'électronique de la voiture?
taz91 a écrit :J'ai deja mes veuilleuse qui s'allume automatiquement quand je met le contact.
Et les feux de croisement qui ce mette automatiquement en marche quand j'allume le moteur ^^
Comment t'as fait tout ça? Avec des fils électriques? T'as bidouillé quelque chose avec l'Op-Com?
Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : dim. 23 sept. 2012 16:12
par taz91
Op-com !
Tu vas dans body --> BCM --> programme --> "preset" dans daytime light.
Voila l'option a mettre.
Mais sans le capteur, sa s'allume tout le temp !
Tu a même l'option follow me au même endroit si elle est pas activé de base.
Envoyer par pigeon voyageur depuis l'Antarctique au près d'un pingouin nommé Pigloo ^^
Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : dim. 23 sept. 2012 16:23
par lacqua

ah ben je vais aller voir ça!
Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : dim. 23 sept. 2012 16:53
par lacqua
ouai bon... il me faut le fameux code de 4 chiffres que je n'ai toujours pas été chercher chez le concessionnaire

Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : dim. 23 sept. 2012 16:56
par taz91
lacqua a écrit :ouai bon... il me faut le fameux code de 4 chiffres que je n'ai toujours pas été chercher chez le concessionnaire

Sans ce code, tu ne fais pas grand chose ! C'est comme un sandwich sans pain, sa sert a rien ^^
Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : dim. 23 sept. 2012 17:17
par lacqua
lol c'est pas tout de suite que je pourrai faire joujou...
Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : ven. 28 sept. 2012 19:18
par lacqua
Voilà j'ai été cherché les codes chez Opel, un petit peu cher quand même... pour 4 chiffres
Et j'ai testé tout ça

j'ai réussi à activer la même option que toi! ça fonctionne bien! sauf qu'à cause d'un soucis d'ampoule xénon j'ai dû la désactiver.
C'est à dire que quand je démarre le moteur avec les phares allumés, une des deux ampoules s’éteint toute seule... et pareil quand les deux s'allument en même temps (moteur et phares). Ça doit être le balast qui ne supporte pas ça

Tu connais ce problème? ou toi
Kake007? Faut que je le fasse peut-être remplacer?...
Sinon pour en revenir aux programmations, je n'ai pas remarqué de changement pour les autres... L'option "Follow me home" était déjà activée mais je sais pas à quoi ça sert, j'ai vu un truc du genre "Welcome message" qui ne fait pas grand chose non-plus. T'en as essayé d'autres?
Je listerai demain tout ce qu'il ya comme choix et ce que chacun d'eux active, ça pourrai être sympa à partager!
J'aurais peut-être aussi du nouveau concernant l'activation des feux de jour lorsqu'on déverrouille la voiture avec la clef

Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : dim. 30 sept. 2012 10:58
par lacqua
Personne?

Re: Allumage position / phares sur plafonnier
Posté : dim. 30 sept. 2012 11:34
par lacqua
J'ai avancé un peu dans le montage et ça fonctionne!
- Déverrouillage voiture -> Allumage des feux de jour
Verrouillage voiture -> Éteignage des feux de jour
- pas encore au point car si on roule avec les portes verrouillées les feux de jour seront éteint...
J'ai utilisé un relais bistable, ceci car en fait le système de verrouillage fonctionne avec 2 fils (et non 3 comme je le pensais), le courant passe dans un sens pour ouvrir et dans l'autre pour fermer, mais il s'agit que d'une impulsion, pas facile à exploiter avec des relais classiques.
Après quelque test, j'ai donc trouvé celui-là, il permet d'exploiter ce signal dans les deux sens et ainsi d'enclencher et de désenclencher un interrupteur, celui des feux de jour (alimenté directement par la batterie ou autre source active lorsque la voiture est verrouillée).
Pour le problème de verrouillage quand on roule je n'ai encore rien de nouveau mais ça viendra
