Euh pour te dire vrai je savais mm pas ce qu'était le sujet de base (boulet inside) jai pris la discussion en cours de route en fait (ct ptet pazs le mieu a faire je le sais), pour répondre a ta qst de base je pense pas que sa soit judicieux de brancher tes hp en parallele sur les entrés de ton ampli pour les raisons suivantes:
- ton ampli a une impédance d'entrée (car tu ne rentres pas en rca mais en hp) qui ne doit pas etre modifiée or en branchant des hps en parallele tu modifieras cette valeur => moi je crain une casse en faisant sa, personellement je ne m'y amuserait pas...
- tes hps sont prévus pour fonctionner sous 4ohms or en les branchant en parrallele avec qqch d'une impédance inconue tu de faire chuter ou augmenter leur impédance et alors de faire chuter ou augmenter leur puissance nominale (courement apelée rms); dans le cas ou tu abaisserais (pure spéculation) l'impédance du hp la puissance nominale de celui augmenterai, le hp aprécierait il?? (peur de casse) dans le cas ou tu augmenterais leur impédance alors (inversement a tout a leur) leur puissance nominale diminuerais le hp supporterait a la rigueur hors mis si sa diminue tellement que la puissance qu'il admettrais serais supérieure a sa nouvelle puissance nominale => peur de casse encore une fois.
J'espere avoir été clair, mais pour résumer je pense pas que sa soit une bonne idee, dans tous les cas je ne te le conseil pas, sa serais pour moi : je ne le ferais pas... toujours libre a toi.
J'espere avoir répondu a tes question, j'espere ne pas avoir dit trop de conneries...