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Posté : mar. 17 juin 2008 16:27
par vs238268
Si jamais le lien sur mon topic :
http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=8961
Pas très à jour depuis une semaine, je préfère avancer que faire des commentaires. Je ratrapperai quand ce sera fini. En attendant les images sont déjà en ligne là:
http://cid-807a82f88d9d7624.skydrive.li ... wsignin1.0
Posté : mar. 17 juin 2008 22:12
par widjet2
ta pbox et ton collecteur (trop bo) tules a eu ou ??
sinon pour la segmentation g fait la demande de tarif
beau boulot a toi aussi lol
Posté : mar. 17 juin 2008 23:58
par vs238268
widjet2 a écrit :ta pbox et ton collecteur (trop bo) tules a eu ou ??
Sur ricardo.ch (=comme ebay) d'un particulier qui a mis au tas sa tigra avant de monter ces pièces
widjet2 a écrit :
sinon pour la segmentation g fait la demande de tarif
beau boulot a toi aussi lol
Thanx, j'ai bien bosser ce soir, le moteur est fermé, mais c'est encore bien le bordel autour pour faire passer le faisceau et les durites où je veux avec cette PBox. Je finis samedi en principe.
Posté : mer. 18 juin 2008 20:34
par widjet2
yes
g rtouver 4 pistons plus bielle et j'entame le eontage aussi je pense en fin de sem prochaine
je v d'abord refaire tout le bas moteur (nettoyage et peinture noir)
tien moi au courant kan elle s'allume
Posté : jeu. 19 juin 2008 10:28
par vs238268
widjet2 a écrit :yes
g rtouver 4 pistons plus bielle et j'entame le eontage aussi je pense en fin de sem prochaine
cool
widjet2 a écrit :
je v d'abord refaire tout le bas moteur (nettoyage et peinture noir)
Ben moi j'ai pas eu le courage de sortir le bloc de la caisse, donc pas de peinture pour l'instant. Par contre c'est pas impossible que je décide de ressortir l'ensemble bloc et boîte pour le remettre dans une autre corsa. A ce moment là je referai peut-être la peinture.
widjet2 a écrit :
tien moi au courant kan elle s'allume
Toutes mes impressions seront sur mon topic!
Bon courage pour ton boulot!
Posté : sam. 21 juin 2008 21:39
par widjet2
salut la compagnie
je suis a la recherche de cousinet de bielles et coussinet de vilbrequin
merci d'vanace pour vos liens
ensuite
la parti qui vient quand on demonte le vilbrequin (parti ou se trouve la sonde position moteur ) ke pense de memoire a la patte 7
y'a un gros joint en forme de u
la il y a un espece de mastic sa me parait louche
y'a un joint qui existe pour ici ou pas
merci ciao
ciao
Posté : sam. 21 juin 2008 23:43
par vs238268
Fais une photo, je comprends pas...
Les coussinets, nussbaumer veut pas t'en vendre?
Sinon la mienne a démarré! J'ai encore des détails à regler, mais c'est bien parti

Posté : dim. 22 juin 2008 10:51
par widjet2
deja bravo pour ta caisse
je t fait un croqui je parle de la piece en bout de vilebrequin
je te pointe la piece en rouge
et le joint dont je te parle est pointé en violet
la actuelement sa resemble plus a un joint fait maison lol (un peut dans le style colle a pare brise)
merci d'avance
Posté : lun. 23 juin 2008 8:49
par kenny
Tu parlerai pas du joint spy du vilo ?
Posté : lun. 23 juin 2008 12:05
par widjet2
c quoi le vilo ??
je parle de la gorge que l'on voi en noir (pointer par la fleche rouge)sur cette photo
sur ma piece a moi c rempli d'un joint fait maison (genre colle a pare brise)
lol
Posté : lun. 23 juin 2008 18:15
par kenny
vilo c'est vilebrequin
Un joitn spy c'est ca:

Posté : lun. 23 juin 2008 19:58
par widjet2
je c pas si c sa mais moi je parle pas du joint rond je parle de ca
regarde l'encadrer rouge sur la photo
sinon dans l'autre sens
et a votre avis je change les coussinets je me tate lol
Posté : lun. 23 juin 2008 23:27
par vs238268
Ouais, sur la côté de la prièce c'est bien l'emplacement de ton symer. Il n'y est pas dans ton kit de joint bas-moteur?
... et tu devrais changer les coussinets à mon avis.
édit: symer=joint de spy
Posté : mar. 24 juin 2008 4:46
par pacocalypse
widjet2 a écrit :je c pas si c sa mais moi je parle pas du joint rond je parle de ca
regarde l'encadrer rouge sur la photo
sinon dans l'autre sens
et a votre avis je change les coussinets je me tate lol
Salut les corsistes!
Donc pour ce que tu as entouré en rouge, c'est simple. Après avoir remplacé tes coussinets de pallier par des neufs (t'as plutôt intérêt!) et fait contrôlé ton vilo (au Palmer et au plastigage, l'un ou l'autre c est bon, les deux, c est encore mieux!), tu remontes le vilo au couple + angulaire en commençant par le 3 (central), puis le 1, le 5 et le 2 et le 4 (loctite rouge!!).
tu tournes le vilo à la main après chaque pallier que tu serres. Il faut qu'il tourne sans effort.
Lorsque tu feras le 5, tu mettras
dans les rainures de la pate à joint. Initialement, on recommande la pate anti étanchéité mais la pate anti joint fera le même boulot. Ensuite tu en mets sur la partie plate qui fait jonction entre ce pallier 5 et le bloc cylindre. Tu fais de même pour le 1.
Tu mets en place les autres palliers et t'attends que ça sèche!
Ps: change aussi le joint spy (ce n'est pas du luxe et ça pourra peut être t'éviter d'avoir des soucis futurs) et sois très généreux avec l'huile lors du remontage des coussinets!
J 'espère que ça pourra t'aider!