Fluidité de l'huile...

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

corwin a écrit :Ben dès que je monte un nano ou met de l'huile pour les débiles dans moteur, promis je vous fait une belle photo...

Oupps parfon je voulais pas dire débile, je voulais dire de l'huile pour les mecs qui optimises les performences de leur moteur, parce que selon eux c'est mieux... et qui monte des nanos parce que tous les autres casses leur moteur sinon....

Milles excuses...
Faut que tu arretes 5 min tes gamineries, je sait pas quel age tu as mais c'est vraiment pas glorieux, on t'a jamais dit qu'il fallait que tu monte un mano (car nano c'est une unité de mesure...)
C'est toi qui fait l'abruti en disant que c'est reservé au jacky, y'a rien de jacky a savoir la température d'huile et sa pression, forcemment et heureusement que c'est pas tous les jours q'une pompe a huile casse et c'est pour cela que toi et ta bande n'avait jamais eu de probleme de moteur, c'est quand meme a la base une des rares pieces qui est capable de faire la durée de vie du bloc.
Alors maintenant y'a pas que toi sur le forum, c'est pas parce que avec tes 75cv tu en vois pas l'utilité que d'autres eux devraient se priver ou subir tes conneries, je vois pas en quoi c'est honteux de savoir sa température et sa pression, surtout que sur les anciennes caisses sportives c'est indications étaient souvent sur le tableau de bord, mais tu iras raconter aux ingénieurs de l'époque qui faisait les sportives que toi avec tes gazout tu trouvent ca inutiles...
Quand je dis que maintenant y'a meme plus la température d'eau sur le compteur tu arrives pas a faire un rapprochement ? non faut reflechir 30 sec pour ca et comprendre que tout ca c'est des économies pour le constructeur, mais peut etre que tu vas aussi nous dire que la température de flotte ca sert plus a rien non plus ??
Le probleme c'est que le jour ou ton voyant rouge s'allumera il sera bien trop tard, car on moment ou il s'allume la pression est devenue tellement faible que tu auras pas le temps de dire ouf.

Maintenant je pense que tu as plus grand chose a faire sur ce sujet, car tu le fais pas avancer et tu a l'air a court d'arguments pour défendre son point de vue.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

je vois pas en quoi c'est honteux de savoir sa température et sa pression, surtout que sur les anciennes caisses sportives c'est indications étaient souvent sur le tableau de bord, mais tu iras raconter aux ingénieurs de l'époque qui faisait les sportives que toi avec tes gazout tu trouvent ca inutiles...
Moi depuis le début je dis qu'un gasoil justement ce n'est pas une voiture de course et que le 1.3 cdt n'est pas une sportive. Et bien sur ce que genre de truc et adget..

En suite ne te fais pas plus moralisateur que tu ne l'es... au vu des tous tes posts, et de ton assurance sur je mets tel ou tel huile est c'est ça qu'il faut faire.

J'ai l'impréssion entre les post de vitesse de pointe et ce genre de post oui il faut mettre un mano pour mesuré la température d'huile, que vous semblez croire rouler dans des bolides.
Alors revenez sur terre un peu, je pense qu'un des premiers principes pour toutes voitures que ce soit c'est de pas tirer dedans comme un malade.. pour ne pas user prématurément les organes... maintenant vouloir mettre un bidule pour vérifier la température quand on fait le kéké en tirant dans son moteur est forcément inutile CQFD...

"Qui veut voyager loin ménage sa monture"

Ensuite tu es juges à présent de qui peux poster sur tel ou tel post? ou en a fini de parler? Vive la démocratie avec toi. Bravo
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Moi depuis le début je dis qu'un gasoil justement ce n'est pas une voiture de course et que le 1.3 cdt n'est pas une sportive. Et bien sur ce que genre de truc et gadget..
Quand ta pompe a huile casse c'est pas forcemment que tu es as 4500 tours, meme le gars qui fait que de la ville peut avoir si il le souhaite sa pression, tu réagis comme ca car ca t'es jamais arrivais, car tu crois, et c'est bien dommage, que parce que ne tires pas dans ton auto il va rien lui arrivais, sauf que tu te trompes lourdement, sa serait trop bien si seul ceux qui prenne pas soin de leurs autos avait ce genre de soucis, quand les Zafira en 2.2 DTI ont eu des casses de blocs a gogo c'etait des peres de famille bien souvent au volant et non des Alonsos en herbes, tout ca pourquoi ? car le moteur consommait tellement d'huile a cause des segments, pourtant c'etait qu'un 125cv pour +1500 kilos.
Si il avait eu un mano de pression ils aurait vu que le niveau baissait au point que le moteur n'avait plus une goutte d'huile car la pression se casse la gueule au fur et a mesure, peut etre que eux aurait été content d'avoir ce mano, mais non ils ont juste eu le voyant et dans 90% des cas c'etait trop tard.
En suite ne te fais pas plus moralisateur que tu ne l'es... au vu des tous tes posts, et de ton assurance sur je mets tel ou tel huile est c'est ça qu'il faut faire.
Arrete de te toucher la nouille avec ca, j'ai pas écrit le carnet d'entretien de l'opel Corsa D, je me contente de te le dire, c'est toi qui veut pas admettre que le 1.3 CDTI tourne en 5W sur les Corsa D, alors arrete 30 sec avec ca, ca en devient lourd.
J'ai l'impréssion entre les post de vitesse de pointe et ce genre de post oui il faut mettre un mano pour mesuré la température d'huile, que vous semblez croire rouler dans des bolides.
Il faut de tous pour faire un monde, Opel fait des sportives, les gens ont le droit d'en acheter et de se faire plaisir avec, ca plais pas a Corwin que les gens repecte pas les limites ok, je concois, mais c'est pas pour autant que je suis pas moins dangereux que toi, reflichies a ca ...
Alors revenez sur terre un peu, je pense qu'un des premiers principes pour toutes voitures que ce soit c'est de pas tirer dedans comme un malade.. pour ne pas user prématurément les organes... maintenant vouloir mettre un bidule pour vérifier la température quand on fait le kéké en tirant dans son moteur est forcément inutile CQFD...
je t'ai démontré dans ta premiere citation que tu avais completement tord.
"Qui veut voyager loin ménage sa monture"
Exact, les voitures record en kilometrages sont celles des gens qui ne tappent jamais dedans, sauf que c'est con mais mon moteur de GSi qui a rendu l'ame a 180.000 kms etait bien plus solicités que ton 1.3, mais quand ton 1.3 aura 180.000 on en reparlera, car c'est bete a dire, mais ca n'arrivera peut etre jamais, car tu est loin d'etre imunisés de problemes avec ce moteur et tous les moteurs recents, tu veut une caisse qui fera 10 fois le tour du monde et qui t'emerderas jamais ? prendrs une mercedes des années 90, mais pas une opel 1.3 CDTI.
Ensuite tu es juges à présent de qui peux poster sur tel ou tel post? ou en a fini de parler? Vive la démocratie avec toi. Bravo
Non je ne suis pas juge et je ne le serai jamais, par contre je peut me permettre de te dire ce que je pense, et encore heureux que le statut d'Admin m'empeche de dire ce que je pense.
Quand tu as tords, qu'on te démontre par A+B, tu continues a répondre en te fouttant de la gueule du monde par dessus le marché, derriere l'écran c'est facile, dans la réalité ce serai peut etre bien différent, j'ai rien a apprendre en méca de ta part, par contre dans d'autres domaines j'ai peut etre plein de choses a apprendre de toi, mais pour ca faut savoir accpeter a un moment qu'on ne peut pas toujours avoir raison et savoir apprendre de l'autre.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Quand tu as tords, qu'on te démontre par A+B, tu continues a répondre en te fouttant de la gueule du monde par dessus le marché, derriere l'écran c'est facile, dans la réalité ce serai peut etre bien
je vais pas répondre point par point comme toi sur l'ensemble de ton post, outre le fait que ça servira à rien, ça serait long de trouver le mots juste...

Par contre sache que derrière un écran ou pas ça ne change rien... Maintenant si c'est pour se tapper dessus tu seras tout seul. Tu comprendras peut-être un jour pourquoi (pas par lacheté, ou peur si tu veux savoir....), mais rien que ce genre de remarque montre ton niveau mental et ton état d'esprit.

Si tu as déja compris que modo ou admin ne te donnes pas tout les droits c'est déja bien... tout n'est pas perdu remarque.
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Tu ne réponds pas au reste car tu as rien a dire tout simplement, mais ta réponse du dessus avec ton ironie a pour seul but d'essayer de te foutre de moi, preuve de ce que j'expliquait plus haut, rassure toi je ne te tapperai pas dessus non plus...
Ce que je remarque c'est que le vilain petit canard c'est pas moi ici, je suis surement plus jeune que toi, et franchement j'en suis tres tres fiere, car c'est pas glorieux pour toi.
Image
Répondre