[Corsa C] moteur - mayonnaise - faible

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Flo a écrit :Oui vu de ce coté là... je suis d'accord
Mais toi quesque tu en penses du 1.3 cdti?
Je touche pas au gsoil ca pue :grin:

Donc je ne peut pas te répondre, ce genre de moteur m'interesse pas du tout, surtout quand je lis que c'est pour faire 10km avec par jour :grin: .
Image
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par Flo »

L'ordinateur de bord est programmé par le concess,non? En fonction du type de client...
moi je pense plutot que ils disent par ex tout les 15000 ou tout les ans Car sinon le type qui fait ces 15.000 en deux ans beh ils le verront jamais...
l'huile n'as pas de date de péremption apres un an,lol

Quand je roulais avec celle de ma mere le gargiste avait mis le prochain entretient apres 15000et je lui ai dit 15000 c'est pas un peu vite,je les fais en 6 mois et il m'as dit alors tu n'est pas obligé de le faire tout les 15000
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Sur les Corsa D l'INPS se configue tout seul en fonction du nombre de demarrage et de kilometres parcourus, celui qui fait de la ville sans que l'auto chauffe il a plutot interré a vidanger tout les 7500.
Image
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par Flo »

lol ca parait fou mais je fais ± 30.000km par an,donc j'y gagne quand meme
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

Flo a écrit :lol ca parait fou mais je fais ± 30.000km par an,donc j'y gagne quand meme
Oui 30.000 le diesel est justifié sans probleme
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

exact, 30 000par an, c'est kler que tu as intéret à rouler au gasoil. maintenat pour les diesel, a écouter un peu tout le monde, ca pue. Le 1.3 sur corsa C, :nosms: on eut des prob et sur Tigra B, tigrouf m'a dit que :nosms: de membre de tigra vision avaient des prob aussi.

Sur Astra et Meriva, je n'ai rien entendu. par contre pour ce qui concerne le 1.7 là, y a pas mal de prob avec une pompe ou un injecteur.

Moi perso, le 1.2 essence est le modèle qui me convient pour ma corsa C. Sur corsa D, je crois que le 1.4 se justifie plus au regard du point de la voiture.

En ce qui concerne l'INSP sur corsa C, effectivement, il est sensé se déclanché tout les 15000 ou tout les deux ans selon ce qui arrive en premier. Maintenant en pratiqeu ca va pas comme ca. C'est tout les 15000 ou tout les ans. j'en ai encore eu la démonstration tout à l'heure, le mécano m'a demandé qd datait le dernier service et je lui ai dit fin janvier, donc il m'a dit okay no soucis, tu peux continuer a rouler comme ca et tu passes pour l'entretient en janvier. Aucun prob. donc tu vois, sans égard aux kilométrage, il m'a dit directement à l'année suivante...alors que vu le prob, il m'avait dit qu'il voyait que je roulais pas des masses...donc comme je le disais, c'est bien à l'année. Et je crois ue c'est une bonne chose finalement.

Maintenant comme disait kenny (et ma brochure opel) pour ceux qui font moins de 10 000km par ans, et en petit parcour, faut faire un service en plus pendant l'année, une vidange en tout cas).
Répondre