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Posté : mer. 14 févr. 2007 15:21
par nilon
euh ce capteur est tenu par une vis et il est tres accecible ,franchement payer quelqu'un pour changer cette piece , surtout prendre de l'argent pour dévisser une vis , c'est vraiment abusé

je me suis dit , tient je vais la nettoyer un peu ,ce capteur , mais il veut rien savoir le moteur coupe demain direction opel pour m'acheter une sonde

Posté : jeu. 15 févr. 2007 14:41
par nilon
Je viens d'acheter le capteur vilebrequin et a sonde que j'ai démonté n'a rien a voir avec celle que j'ai démonté ,j'ai démonté lae capteur aac et apriori c'est pas la méme chose

donc ce capteur de vilo est en bas coté gauche au dessus du demarreur c'est ca ?

Posté : jeu. 15 févr. 2007 16:00
par nilon
GSirom a écrit :la sonde de t° d'eau n'est pas sur le calorstat mais sur la pompe a eau.

voici la pompe a eau, donc en haut de gauche a droite il y a :

-la prise avec le joint orange, c'est le capteur de phase des AAC

-le branchement en laiton c'est pour la durite de retour du papillon, (qui sert a le réchauffer)

-le connecteur bleu clair, c'est la fameuse sonde de t° d'eau.

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sur la photo le capteur se trouve tout en bas a gauche ?

Posté : jeu. 15 févr. 2007 16:01
par nilon
j'ai passé 3/4 d'heure sous la voiture et j'ai rien trouvé comme capteur :cry: :cry: :cry:

Posté : jeu. 15 févr. 2007 17:12
par GSirom
alors, après les indications par msn t'a trouvé ce capteur?

Posté : jeu. 15 févr. 2007 19:35
par nilon
GSirom a écrit :alors, après les indications par msn t'a trouvé ce capteur?
oui je l'ai trouvé mais il fallait bien chercher ! le capteur est bien sous le demarreur , pour y avoir acces il faut aller sous la voiture coté droit , elle est situé plutot vers le milieu du moteur ,a coté de la sortie boite de vitesse ( je crois )

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voila j'ai payé 87 euro au total , ca m'a permis de decouvir un peu mon moteur ,il faut prevoir une clé torx femelle 10 ,une lampe torche , du savon , et maintenant elle marche ! je suis vraiment satisfait , merci pour tous les aides que j'ai eut , j'éspére que mes photos va permettre a certain de se lancer dans ce changement sans passer par le garagiste

maintanant il faut que je m'attaque a la revision global de la titine [/img]

Posté : jeu. 15 févr. 2007 21:06
par GSirom
:wink:

Posté : mar. 15 mai 2007 15:08
par Icekrim
Merci pour les photos nilon grace a toi j'ai pu réparer la corsa de ma femme à préciser que le voyant ne s'allume pas toujours et que le défaut commence par des "trous" pendant les phases d'accélération, j'ai payé 90€ pour la pièce et quelques minutes pour la changer!!!

j'imagine pas si ma femme serait aller chez OPEL!!

Encore merci!!!

Posté : mar. 15 mai 2007 15:25
par nilon
une photo ca aide toujours , et c'est bien que tout le monde s'entraide c'est le but des forum

Posté : mer. 12 mars 2008 19:30
par alex83
J ai eu le meme probleme avec ma corsa 1.OL 12V , c etait le capteur, mais j en ai eu pour 204€ en tout...........la main d oeuvre m as couté plus cher que le capteur en lui meme....

Posté : mer. 30 avr. 2008 11:33
par boubours
merci , ai résolu mon problème, comme vous je roulais 6 ou 7 km et quand j'embrayais pour m'arreter le moteur coupait et impossible de démarrer pendanr +/- 25 min. j'ai changé le capteur vilbrequin (82 euro/pièce chez opel belgique) et elle tourne comme une horloge. merci beaucoup pour ce forum, si on prend le temps de chercher on peut trouver beaucoup de solutions. encore merci (pour l' économie)