[Corsa B]avec un moteur qui coupe vers 95 ° (resolu)
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nilon
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[Corsa B]avec un moteur qui coupe vers 95 ° (resolu)
salut
la corsa a 125000 km , demarre au quart de tour, tient le ralentit, mais le moteur coupe net d'un coup quand la temperature moteur monte vers 90°!
avant que le moteur coupe j'entend plusieurs clic coté passager ( a quoi corresspond ces clic?)
on m'a parlé de valve egr ...
on m'a parlé de pompe a essence...
on m'a parlé de bobine qui en chauffant devient hs ...
on m'a parlé de calculateur...
on m'a parlé de sonde de pmh...
on m'a parlé de débimétre....
quand le moteur s'arrete , c'est d'un coup puis impossible de demarrer avant 10 min ,je ne comprend pas !
la corsa a 125000 km , demarre au quart de tour, tient le ralentit, mais le moteur coupe net d'un coup quand la temperature moteur monte vers 90°!
avant que le moteur coupe j'entend plusieurs clic coté passager ( a quoi corresspond ces clic?)
on m'a parlé de valve egr ...
on m'a parlé de pompe a essence...
on m'a parlé de bobine qui en chauffant devient hs ...
on m'a parlé de calculateur...
on m'a parlé de sonde de pmh...
on m'a parlé de débimétre....
quand le moteur s'arrete , c'est d'un coup puis impossible de demarrer avant 10 min ,je ne comprend pas !
Modifié en dernier par nilon le jeu. 15 févr. 2007 19:37, modifié 3 fois.
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ulteamcorsa
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J'ai eu se probléme ,mais differement, moi javais le voyant defaut electrique moteur qui saffiché et quand j'ai etait a opel il m'a dit que j'avais eu de la chance que le moteur ne s'etait jamais coupé sur l'autoroute, car c'est trucs ca prévient pas!
Donc pour finir j'ai du changer le debimetre qui etait HS!
TCHÔ!!!
Donc pour finir j'ai du changer le debimetre qui etait HS!
TCHÔ!!!
Modifié en dernier par ulteamcorsa le sam. 10 févr. 2007 9:36, modifié 2 fois.
Ce prob ns est deja arrivé, et sur l'autoroute...ns venions de doubler un camion, ns ns rabations, et là...bzzzz plus rien :/ulteamcorsa a écrit :j'ai eu se probléme mais differement moi javais le voyant defaut electrique moteur qui saffiché et quand j'ai etait a opel il m'a dit que j'avais eu de la chance que le moteur ne s'etait jamais coupé sur l'autoroute car c'est trucs ca prévient pas!
Donc pour finir j'ai du changer le debimetre qui etait HS!
TCHÔ!!!
Total : capteur PHM (pmh ? je ne sais jamais comment il s'appelle!)
La voiture arrivait en effet a redemarrer au bout d'un moment....et callait quand le voyant s'allumait.
A mon avis il n'y a pas de doute, ton probleme est celui la !
ps : capteur pmh = débimetre nn ?
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ulteamcorsa
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moi mon moteur faisait des pertes quand je decellerer jusqu'a l'arreter et l'aiguilles des tr/m tombé jusqu'a 300tr/m trembler fort et remonter ;jusqu'a 900tr/m et avec le temps ca c'est empirer et elle ne remonter plus et caller. et trés vite et survenue le probleme que tu as pu moyen de redemarrer avant 10min!
TCHÔ!!!
TCHÔ!!!
Modifié en dernier par ulteamcorsa le sam. 10 févr. 2007 9:37, modifié 1 fois.
en ce moment FERRARI vs CORSAMON TOPIC
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Mastakilla95
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IceDje
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le capteur pmh n'est pas le debimetre, c'est un capteur d arbre a came
definition du pmb et pmh
pmb , point mort bas de l arbre a came
pmh , point mort haut de l arbre a came

c'est quoi comme corsa que tu a nilon
a mon avis ton ventillo est mort et le moteur se coupe pour evité la surchauffe et ainsi evité le joint de culasse
definition du pmb et pmh
pmb , point mort bas de l arbre a came
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c'est quoi comme corsa que tu a nilon
a mon avis ton ventillo est mort et le moteur se coupe pour evité la surchauffe et ainsi evité le joint de culasse
D-Motors
Reparation , entretien , preparation moteur , cartographie sur mesure
vehicule essence , diesel et GPL.
tel 06 50 97 23 36
Jerome
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J'ai oublié de dire que ns aussi le prob venait vers les 95degres avec notre prob de sonde pmh ! Quand ns sommes tombés en pane, on c'est fait remorqué sur l'autoroute. Le lendemain matin la voiture demarrait niquel...j'ai laissé chauffer, arriver a 95* le ventilo c'est declenché, et c'est 2 ou 3min apres, le voyant c'est allumé et la voiture a coupé.
A mon avis il n'y a pas de doute, sonde pmh
A mon avis il n'y a pas de doute, sonde pmh
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nilon
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salut ,c'est quoi comme corsa que tu a nilon
a mon avis ton ventillo est mort et le moteur se coupe pour evité la surchauffe et ainsi evité le joint de culasse
Mastakilla95
c'est une corsa b 1.0l 12v,
mon ventilateur fonctionne mais quelques instants plus tard le moteur coupe ,j'ai aussi débrancher le ventilateur ,mais toujours le méme resultat ca coupe !
le faire moi méme pourquoi pas ,mais quand j'arriverai a déchiffrer comment le faire soi méme mais ca doit plus interressant a faire ca soi méme que de le déposer chez opelSinon nilon, pour ton problème, regarde le code d'erreur en allant faire un diag chez opel ou en le faisant toi meme avec le tuto du forum
c'est exactement ca sauf que actuellement ca s'empire ,dépassé 90° ca coupeJ'ai oublié de dire que ns aussi le prob venait vers les 95degres avec notre prob de sonde pmh ! Quand ns sommes tombés en pane, on c'est fait remorqué sur l'autoroute. Le lendemain matin la voiture demarrait niquel...j'ai laissé chauffer, arriver a 95* le ventilo c'est declenché, et c'est 2 ou 3min apres, le voyant c'est allumé et la voiture a coupé.
A mon avis il n'y a pas de doute, sonde pmh
donc ca pourrait etre la sonde pmh, cette sonde arrivé a une certaine temperature pourrait etre hs et en ayant refroidit elle refonctionne...
a quoi sert cette sonde? je pourrais la débrancher pour voir ce que ca fait? (e en éspérant que la titine ne va pas cramer quand méme!)
merci de s'interresser de mon cas corsaman-men
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IceDje
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heu jdoute que té debrancher la thermostat car c'est une valve sonde brancher sur le circuit de refroidissement
donc si ton ventillo ce declenche , c pas ca
mais jpense pas non plus le thermos car sinon tu serais en surchauffe
et ca coupe a 90° ...
me debimetre n'a aucun rapport avec la temperature
capteur pmh ou pmb c'est les arbres a came donc rien a voir non plus ...
es ce que tes niveau d huile et de liquide de refroissement sont bon ?
peut etre que le capteur de temperature sur le radiateur est mort mais jverrais pas pourquoi il coupe le moteur car c'est une sonde temoin
opel et ces defaut electrique
donc si ton ventillo ce declenche , c pas ca
mais jpense pas non plus le thermos car sinon tu serais en surchauffe
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es ce que tes niveau d huile et de liquide de refroissement sont bon ?
peut etre que le capteur de temperature sur le radiateur est mort mais jverrais pas pourquoi il coupe le moteur car c'est une sonde temoin
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nilon
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je parle de la temperature mais peut etre qu'il n' y a pas du tout de rapport avec le problémeIceDje a écrit :heu jdoute que té debrancher la thermostat car c'est une valve sonde brancher sur le circuit de refroidissement
donc si ton ventillo ce declenche , c pas ca
mais jpense pas non plus le thermos car sinon tu serais en surchauffe
et ca coupe a 90° ...
me debimetre n'a aucun rapport avec la temperature
capteur pmh ou pmb c'est les arbres a came donc rien a voir non plus ...
es ce que tes niveau d huile et de liquide de refroissement sont bon ?
peut etre que le capteur de temperature sur le radiateur est mort mais jverrais pas pourquoi il coupe le moteur car c'est une sonde temoin
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le niveau d'huile est bon ,l'eau aussi
on m'a dit que les clic que j'entend avant de caller, provenaient du relais de la pompe a essence... ca peut etre ca?
de toute facon je vais l'enmener faire un scan chez opel la semaine prochaine ,je vous tiens au courant




