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Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : mar. 02 août 2011 23:27
par Duke
corsadsport a écrit :Bonsoir

Une autre question c'est quoi la différence entre une boite dynamique en carbone et une en ABS, a part le prix :)
Bah la réponse est dans ta question...

Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : mer. 03 août 2011 9:34
par corsadsport
Oui certe mais ça n'apporte rien niveau du traitement ou de la circulation de l'air.

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : mer. 03 août 2011 11:12
par isma_8
Bah non

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : mer. 03 août 2011 13:58
par vin_s
En parlant filtre a air

Le mieux est a mousse (ITG, PIPERCROSS..) ou GREEN, K&N :?:

Lequel laisse passer le plus d'air :?:

Tchao a+

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : mer. 03 août 2011 20:13
par tinou
Moi ça me fait bien marrer de vous lire, la course à l'équipement pour gagner 10 à 20 ch de plus.. ptdr. Pourquoi acheter une Corsa à 120 Cv dans ce cas? Y'a le model OPC, sinon prenez vous des GTI (à bas pas une corsa c'est sur)...
En occaz y'a des caisse de 420 Cv pas trop cher .... (RS4, ...)
@llez jvais me faire incendier ......

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : mer. 03 août 2011 21:44
par isma_8
C'est bien connu que les RS4 ca pousse sur les arbres et que leurs entretien et assurances sont totalement gratuits... panneau_boulet

Paye ta réponse qui ne sert strictement à rien
vin_s a écrit :En parlant filtre a air

Le mieux est a mousse (ITG, PIPERCROSS..) ou GREEN, K&N :?:

Lequel laisse passer le plus d'air :?:

Tchao a+
Si tu veux que plus d'air passe, ne mets pas de filtre tout simplement...

Avec le temps la mousse à tendance à mal veillir et partir en petit morceaux

Re: Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : mer. 03 août 2011 22:07
par Idéfix1987
tinou a écrit :Moi ça me fait bien marrer de vous lire, la course à l'équipement pour gagner 10 à 20 ch de plus....
T'es conneries aussi me font bien marrer...

Sent from my Z18XE

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : mer. 03 août 2011 23:41
par Corsattitude
tinou a écrit :Moi ça me fait bien marrer de vous lire, la course à l'équipement pour gagner 10 à 20 ch de plus.. ptdr. Pourquoi acheter une Corsa à 120 Cv dans ce cas? Y'a le model OPC, sinon prenez vous des GTI (à bas pas une corsa c'est sur)...
En occaz y'a des caisse de 420 Cv pas trop cher .... (RS4, ...)
@llez jvais me faire incendier ......
On peut la classer dans les perles du forum celle-là ? J'la kiffe bien quand même. :lol: Je sais pas si tu te rends bien compte de l'avancée qu'apporte ton commentaire. +1 Donc je vais rester au même niveau hein (histoire d'être à peu près sûr que tu percutes).
Moi j'suis con j'ai la thune pour rouler en TT RS mais je me traine en corsa mazout. Effectivement une auto de 420ch ne coûtera presque rien en assurance, en entretien, et en essence. T'as fais Sciences Po ou l'ENA toi non ? LOLEUH :arrow: Et juste pour info... GTi ça me fait rire. Je sors pas loin de 130ch dans ma "crevure" (puisque c'est à peu près ce qu'elle doit représenter pour toi bien que tu te traines dans une resplendissante B 1.4 de xx poneysde 1924), donc les Golf mk3 Gti 8s se prennent une tôle (115ch), et je tiens des Tdi 130 FR et des moteurs 3.0 Cdri de 250ch et 500Nm, je zappe les moteurs béhème 2.5Td des Omega, car même stock je le mange... Donc désolé de te décevoir mais parfois ça peut être utile de prendre quelques ch supplémentaires (à condition que ce soit fait correctement bien entendu). Puis même sans vouloir chercher la patate et les perfs, améliorer l'admission d'air (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit ici n'est-ce pas ? un petit retour au sujet initial ne fait pas de mal) ne peut être que + sain pour le moulin par rapport à la merdasse montée d'origine sur des autos standardisées et sur lesquelles la politique est basée sur la baisse des coûts de production.

Enfin je vais pas rentrer dans la partie théorique et te faire un cours de macro-économie... J'ai peur que tu ne puisses suivre le raisonnement... :roll: :roll:

Et sinon juste pour info, tes bolides de 420ch, j'imagine fort aisément qu'ils ont une mécanique saine de - de 150.000 kms, avec un entretien à jour sur facture, première main, et jamais brutalisés. C'est bien connu, les autos sportives ne sont oh grand jamais maltraitées et n'ont jamais le moindre pépin arrivés aux gros kilométrages. Perso j'ai un rapport fiabilité / longévité / ch / Nm / conso qui n'est pas dégueulasse. J'aurais pas l'équivalent en essence, ou alors pas du tout au même tarif. Et crois-moi, quand je dis ça c'est dans le sens "sportive + coûteuse". Cherches moi une essence qui fait du 6.5L aux 100 maxi en se faisant plaisir et en roulant à 90% en ville, qui développe 130ch pour 1T100, 2nde main, et qui n'a jamais eu la moindre emmerde mécanique en 130.000 kms (seuls frais : révisions, pneus, disques & plaquettes c'est-à-dire de l'entretien courant), le tout pour env 7.000 € (et encore, j'suis gentil, ma caisse vaut moins que ça), et qui bien sûr a un suivi détaillé avec un dossier de factures épais comme ça et des entretiens réguliers. J'attends... LOLEUH Inutile de préciser qu'on évite les caisses de + de 10 ans qui ne sont plus cotées à l'Argus, cote officielle des professionnels (concessions, experts, ...). Car si elles ne valent plus un clou auprès des pros, c'est même pas la peine... :wink:

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : mer. 03 août 2011 23:47
par Duke
tinou a écrit :Moi ça me fait bien marrer de vous lire, la course à l'équipement pour gagner 10 à 20 ch de plus..
Moi ce qui me fait bien marrer, c'est ceux qui s'imaginent gagner 10 ou 20 cv avec un kad...

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : mer. 03 août 2011 23:48
par Corsattitude
:lol: Net ! Et moi avec mon boitier je prends +200ch ! LOLEUH Mais personne le sait encore. hahaha

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : jeu. 04 août 2011 0:00
par vin_s
Thank's pour ta réponse isma

Ce matin ça se lâche bien a ce que je vois LOLEUH

As-tu déjà essayer un kit d'admission ou truc comme ça => @ tinou :?:

Tchoa a+


Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : jeu. 04 août 2011 6:09
par Corsattitude
Mais non voyons... A choisir entre les 2, et vu le faible écart de prix, il a préféré prendre directement l'Audi R8 !

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : jeu. 04 août 2011 8:34
par corsadsport
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi y a toujours des mec qui te sort des hors sujets.(surtout pour te dire que tu a un mazout et que ça sert a rien). je pause une question un peu con certes mais une réponse simple et clair c'est pas difficile, en tous qu'a merci a vous qui avez prit ma défense.

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : jeu. 04 août 2011 10:49
par Idéfix1987
Ce sont des jaloux...
Math a encore peté un cable la. Lol

Sent from my Z18XE

Re: Kit d'admission direct ou dynamique

Posté : jeu. 04 août 2011 12:22
par Corsattitude
:lol: Non à peine... Mais c'était tellement tentant. Une perche pareille, je pouvais pas faire autrement que me le payer. En + ça m'a fait du bien. :lol: :lol: LOLEUH