tinou a écrit :Moi ça me fait bien marrer de vous lire, la course à l'équipement pour gagner 10 à 20 ch de plus.. ptdr. Pourquoi acheter une Corsa à 120 Cv dans ce cas? Y'a le model OPC, sinon prenez vous des GTI (à bas pas une corsa c'est sur)...
En occaz y'a des caisse de 420 Cv pas trop cher .... (RS4, ...)
@llez jvais me faire incendier ......
On peut la classer dans les perles du forum celle-là ? J'la kiffe bien quand même.

Je sais pas si tu te rends bien compte de l'avancée qu'apporte ton commentaire.

Donc je vais rester au même niveau hein (histoire d'être à peu près sûr que tu percutes).
Moi j'suis con j'ai la thune pour rouler en TT RS mais je me traine en corsa mazout. Effectivement une auto de 420ch ne coûtera presque rien en assurance, en entretien, et en essence. T'as fais Sciences Po ou l'ENA toi non ?

Et juste pour info... GTi ça me fait rire. Je sors pas loin de 130ch dans ma "crevure" (puisque c'est à peu près ce qu'elle doit représenter pour toi bien que tu te traines dans une resplendissante B 1.4 de xx poneysde 1924), donc les Golf mk3 Gti 8s se prennent une tôle (115ch), et je tiens des Tdi 130 FR et des moteurs 3.0 Cdri de 250ch et 500Nm, je zappe les moteurs béhème 2.5Td des Omega, car même stock je le mange... Donc désolé de te décevoir mais parfois ça peut être utile de prendre quelques ch supplémentaires (à condition que ce soit fait correctement bien entendu). Puis même sans vouloir chercher la patate et les perfs, améliorer l'admission d'air (puisque c'est bien de cela qu'il s'agit ici n'est-ce pas ? un petit retour au sujet initial ne fait pas de mal) ne peut être que + sain pour le moulin par rapport à la merdasse montée d'origine sur des autos standardisées et sur lesquelles la politique est basée sur la baisse des coûts de production.
Enfin je vais pas rentrer dans la partie théorique et te faire un cours de macro-économie... J'ai peur que tu ne puisses suivre le raisonnement...
Et sinon juste pour info, tes bolides de 420ch, j'imagine fort aisément qu'ils ont une mécanique saine de - de 150.000 kms, avec un entretien à jour sur facture, première main, et jamais brutalisés. C'est bien connu, les autos sportives ne sont oh grand jamais maltraitées et n'ont jamais le moindre pépin arrivés aux gros kilométrages. Perso j'ai un rapport fiabilité / longévité / ch / Nm / conso qui n'est pas dégueulasse. J'aurais pas l'équivalent en essence, ou alors pas du tout au même tarif. Et crois-moi, quand je dis ça c'est dans le sens "sportive + coûteuse". Cherches moi une essence qui fait du 6.5L aux 100 maxi en se faisant plaisir et en roulant à 90% en ville, qui développe 130ch pour 1T100, 2nde main, et qui n'a jamais eu la moindre emmerde mécanique en 130.000 kms (seuls frais : révisions, pneus, disques & plaquettes c'est-à-dire de l'entretien courant), le tout pour env 7.000 € (et encore, j'suis gentil, ma caisse vaut moins que ça), et qui bien sûr a un suivi détaillé avec un dossier de factures épais comme ça et des entretiens réguliers. J'attends...

Inutile de préciser qu'on évite les caisses de + de 10 ans qui ne sont plus cotées à l'Argus, cote officielle des professionnels (concessions, experts, ...). Car si elles ne valent plus un clou auprès des pros, c'est même pas la peine...
