[Corsa C] Carroserie

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7DI

Re: [Corsa C] Carroserie

Message par chtitony »

Quelqu'un pourrait m'indiquer dans le choix des feux car je souhaiterais garder le réglage électrique mais les angels eyess déjà ne possède pas cette option....
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Bonjour à tous, donc je viens pour les nouvelles, la voiture est toute remontée panneau_hehe , quelques pièces seront encore à changer comme le capot mais vous le verrez bien sur les photos, merci à corsa44 pour les feux avants par contre j'ai un soucis le réglage électrique ne semble pas fonctionner alors qu'ils fonctionnaient avec les anciens valeos, quelqu'un aurait une explication?

Image
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

ah enfin! :P par contre y'a une teinte d'écart entre l'aile et la portiere... tu compte la passée en peinture??? et des AB prévu pour devant? :P
sinon pour ton réglage des feux, regarde si tu peut pas récupérer le moteur qui fonctionne sur tes anciens feux et vérifie les fusibles.

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Kake007 a écrit :ah enfin! :P par contre y'a une teinte d'écart entre l'aile et la portiere... tu compte la passée en peinture??? et des AB prévu pour devant? :P
sinon pour ton réglage des feux, regarde si tu peut pas récupérer le moteur qui fonctionne sur tes anciens feux et vérifie les fusibles.

@++ ;)
Oui une petite différence de teinte :roll: mais j'ai essayé de faire au plus prés vu que ce bleu est un peu difficile à avoir, et puis dés que j'aurais un peu de sous je verrais pour remettre en peinture mais d'abord l'important c'est le capot. Pour les feux j'ai bien regardé mais les nouveaux sont des AL et mes anciens des Valeos, les moteurs ne sont pas les mêmes, de plus celui des AL n'est pas démontable :sad: , mais je vais vérifier les fusibles, si tu sais duquel il s'agit ça m'aiderait grandement :mrgreen:
Kake007
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

---> livret de la voiture ou RTA...si t'as la flegme tu les contrôles tous par dessus avec un testeur de continuité ca va relativement vite...

@++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

Message par Ursuss »

Je suis content que tu aies pu sauver ta voiture ! Plus que le capot et il n'y paraîtra plus rien, ce ne sera qu'un souvenir :)

Bon courage à toi pour la fin des réparations,

Ursuss
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Ursuss a écrit :Je suis content que tu aies pu sauver ta voiture ! Plus que le capot et il n'y paraîtra plus rien, ce ne sera qu'un souvenir :)

Bon courage à toi pour la fin des réparations,

Ursuss
Merci bien à tous pour vos encouragement! panneau_hihihi

Pour le réglage des feux je n'ai pas encore trouvé (car le fusible pour le réglage en hauteur serait le même que celui des feux) mais bon ce n'est pas un point handicapant sur la voiture puisqu'ils sont bien réglés, par contre j'ai remarqué que l'aiguille de ma jauge de température ne bougeait pas, elle reste au 0°C, donc je pensais à un problème de re-branchement du radiateur mais j'ai regardé et je ne trouve pas le soucis, de plus la sonde de température ne se trouve pas sur le radiateur si?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Ayé t'en vois la fin, ta pu sauver ta Corsa même si le porte feuille a pas était sauver, enfin c'était sois réparation ou re acheté une auto et le calcul est vite fait :mrgreen:

Tu va faire contrôler le parallélisme quand même ?
Ursuss
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : D
Moteur : cdti 75

Message par Ursuss »

Quiksilver a écrit :Ayé t'en vois la fin, ta pu sauver ta Corsa même si le porte feuille a pas était sauver, enfin c'était sois réparation ou re acheté une auto et le calcul est vite fait :mrgreen:

Tu va faire contrôler le parallélisme quand même ?
Clair qu'un contrôle de parallélisme ne serait pas un luxe après un gnon pareil sur l'avant...
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Bonjour à tous, voilà nouveau capot noir, certes mais ça ne se voit pas trop sur le bleu et puis bon on fera ainsi pour le moment.

Image

Comme vous pouvez le voir, il ne se verrouille pas totalement, cela est dût à la traverse du haut qui est encore trop tordue, j'essayerais donc de la changer également. Par contre, un autre petit soucis et que je n'ai plus d'indicateur de température du liquide de refroidissement, sur le bloc compteur l'aiguille reste à 0. J'ai bien trouvé la sonde sur la culasse (sur le côté conducteur) et je l'ai shunté, ça a provoqué l'allumage du ventilateur donc je ne pense pas que ce soit elle en cause, y'aurait-il une seconde sonde qui donnerai l'info de température au compteur :?:

Merci d'avance pour vos réponses, amicalement Tony
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par chtitony »

Bon je viens de voir que j'avais un nouveau code d'erreur:

P0115 « Défaut de fonctionnement du circuit de température du fluide de refroidissement moteur"

Serait-ce donc ma sonde qui ne serait plus bonne?
Steph94
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : _

Message par Steph94 »

Salut !

Alors j'ai aucunes idées de çà mais la sonde est une chose à vérifier en effet !
Jul76
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : Z19DTH

Message par Jul76 »

Effectivement la sonde a du claquer ! En tout cas jolie boulot sur ta voiture ! Bon courage pour la peinture plus tard si tu la fait perso car je galère déjà avec mes baguettes pour trouver les bonnes couleurs !

Cordialement
Répondre