Salut a toi, merci pour tes conseils, pour ce qui est du chassis j'ai mis des bilstein PSS B14 donc c'est plutôt du bon, et j'travaille en ce moment sur les modifs de mes freins.gsi-jay a écrit :honnêtement, on est pas trop fan de tuning très poussé (enfin moi c'est sur)
sinon pour avoir les finances pour le moteur arrête d'investir dans le tuning et met de coté, des 20XE (150cv) complet t'en trouvera des pas très cher, genre pour 700€...
ensuite pour le X16XE tu peux rester tel quel mais ya quand même un minimum de préparation châssis avant de mettre le 20XE...
de "bon" amorto (pas de maxituning ou autres merde dans le genre FK, sous marques, etc.... sauf si tu cherche QUE de l'esthétique), de bon freins de GSI16 avant/arrière (l'arrière à disque avec un 2L c'est pas du luxe, un lot de de BAR et la t'aura une voiture au top pour accueillir le 20XE...
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tu trouvera sur certains site comme Mtech ou autres des "kits de transplant"complet tout fait mais assez cher (dans les 700/900€)![]()
si tu est un peu débrouillard tu pourra te dégoter les support moteur et cales sur ebay.de, les têtes de cardans à adapter sur tes cardans d'origine, etc...
tu t'en tirera pour moins cher mais faut s'y connaitre un minimum en méca quant on entame un swap même si il commence à devenir "courant"...![]()
comme dis plus haut inscrit toi sur blitz, présente toi mais même sans cotiser ou sans poster tu aura accès à pas mal d'info concernant les swap en utilisant la fonction recherche
Pour ce qui est de Mtech j'avais deja vu un peu ce qui se fesait c'est vraiment juste une question de temps et de moyen.
Pour le côté "tuning", j'estime ne jamais avoir passé le coté "tuning" avant la qualité de route, j'ai juste décider de la faire a mon gout apres avoir changé les amortos, freins, pneus, etc... merci encore pour tes conseils
