Changement Moteur pour X16XE OU X20XE

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
david_elbaze
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Changement Moteur pour X16XE OU X20XE

Message par david_elbaze »

gsi-jay a écrit :honnêtement, on est pas trop fan de tuning très poussé (enfin moi c'est sur :mrgreen: )

sinon pour avoir les finances pour le moteur arrête d'investir dans le tuning et met de coté, des 20XE (150cv) complet t'en trouvera des pas très cher, genre pour 700€...

ensuite pour le X16XE tu peux rester tel quel mais ya quand même un minimum de préparation châssis avant de mettre le 20XE...

de "bon" amorto (pas de maxituning ou autres merde dans le genre FK, sous marques, etc.... sauf si tu cherche QUE de l'esthétique :roll: ), de bon freins de GSI16 avant/arrière (l'arrière à disque avec un 2L c'est pas du luxe, un lot de de BAR et la t'aura une voiture au top pour accueillir le 20XE... :wink:

tu trouvera sur certains site comme Mtech ou autres des "kits de transplant"complet tout fait mais assez cher (dans les 700/900€) :???:
si tu est un peu débrouillard tu pourra te dégoter les support moteur et cales sur ebay.de, les têtes de cardans à adapter sur tes cardans d'origine, etc...
tu t'en tirera pour moins cher mais faut s'y connaitre un minimum en méca quant on entame un swap même si il commence à devenir "courant"... :idea:

comme dis plus haut inscrit toi sur blitz, présente toi mais même sans cotiser ou sans poster tu aura accès à pas mal d'info concernant les swap en utilisant la fonction recherche :wink:
Salut a toi, merci pour tes conseils, pour ce qui est du chassis j'ai mis des bilstein PSS B14 donc c'est plutôt du bon, et j'travaille en ce moment sur les modifs de mes freins.
Pour ce qui est de Mtech j'avais deja vu un peu ce qui se fesait c'est vraiment juste une question de temps et de moyen.
Pour le côté "tuning", j'estime ne jamais avoir passé le coté "tuning" avant la qualité de route, j'ai juste décider de la faire a mon gout apres avoir changé les amortos, freins, pneus, etc... merci encore pour tes conseils ;)
Corsa b 1.2L 16V Moteur Ecotec de 1999
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

david_elbaze a écrit :
isma_8 a écrit :C'est marrant je m'attendait typiquement à ce genre de photos
Juste pour savoir, c'est ironique ce que tu dis? je préfere demander avec d'allumer ta remarque
non c'est isma tout simplement :lol:
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Par rapport a la question du swap je me doutais que des modifs "esthétiques" avaient été faites sinon je pense que tu aurais changé de voiture, ca s'arrete là.

Ce genre de tuning c'est pas mon truc, mais les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, contrairement à beaucoup tu as l'air de vouloir faire les choses correctement et dans l'ordre donc c'est tout à ton honneur.
Image
david_elbaze
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par david_elbaze »

isma_8 a écrit :Par rapport a la question du swap je me doutais que des modifs "esthétiques" avaient été faites sinon je pense que tu aurais changé de voiture, ca s'arrete là.

Ce genre de tuning c'est pas mon truc, mais les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, contrairement à beaucoup tu as l'air de vouloir faire les choses correctement et dans l'ordre donc c'est tout à ton honneur.
Salut a toi isma, j'te remercie de préciser que j'essai de faire les choses correctement ;) Par rapport au tuning, comme tu dis, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas, en revanche, j'essai dans la mesure du possible d'éviter de mettre des produits typiquement esthétique , et j'opte plutôt pour la performance, il n'y a pas de meilleur exemple que mes suspensions, mes pneus, ou encore ma ligne (qui ne fait pas un bruit de taré qui explose les oreilles a 1200 tours, mais qui reste sobre et efficace).

Voila, merci pour les reactions ;) J' vous tiendrai au courant des que le budget sera là (je lespere).

A bientôt tout le monde.
Corsa b 1.2L 16V Moteur Ecotec de 1999
Répondre