Je me permets de vous demander un avis, voire un témoignage sur un changement de moteur.
j’ai actuellement une corsa b de 1999, 1.2L i, moteur : X12XE, et outre toutes les modifications que j’ai fais jusqu’à maintenant (Amortos, collecteur, ligne, pot, alésage arbre à cames, reprog, etc…), j’aimerai savoir si je pouvais me permettre de mettre un X16XE ou un X20XE (mon reve !), sachant que je suis conscient qu’il va falloir des changements tels que renforcer le chassis, boite à changer, faisceaux, freins, etc…
Je sais que tout est possible, j’ai vu des kits de conversion (barre anti rouli, support moteur, etc…) mais j’aimerai avoir des références, par exemple sachant quel moteur j’ai a l’origine, qu’elle boite je dois mettre si je veux mettre un X16XE ou un X20XE, et savoir si quelqu’un l’a déjà fais avec la même config que moi au depart.
J’ai aussi une autre question, sur mon moteur actuelle c’est une chaine de distrib, comment ca se passe si sur les X16XE et le X20XE c’est une courroie ? (au passage, je demande quel type de distrib c’est, parce que je ne le sais pas.
J’espere pouvoir avancer rapidement sur ce projet, je bricole beaucoup, mais avant d’attaquer quelque chose comme ca, j’préfère demander l’avis des experts
Merci d’avance pour tout.