pour quelles raisons avez vous choisis votre coco?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
titine54
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : _

Re: mon choix

Message par titine54 »

terryGSi a écrit :Bonjour,
moi j'ai choisi ma titine (une corsa C GSi 2005) car je cherchais une voiture jeune, dynamique, sportive le plus possible, fiable et surtout belle dès le départ! Tout ce qu'est ma titine :grin: enfin question de goût
Salut...

Merci de passer par la rubrique présentation...

Et moi j'ai "choisi" ma corsa B car mon grand père me la donné (AM2000 et 6000km)....

Merci Papi....
opelmania a écrit :Je suis toujours le dernier à savoir quand il pleut....
charlotte a écrit :toulouse-bar-le-duc en polo? heu...une semaine
DannyChoc a écrit :A ma mort, je veux me faire inseminer
laurentCorsaB a écrit :Je veux faire un run dans l'Acro-branche
duts
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Localisation : Beaumont en argonne(08)(le marly gaumont des ardennes)

Message par duts »

perso la corsa c j aime bien sa ptit tete sa coupe mais je suis de plus en plus deg niveau meca quoi !!!!!!!il a rien qui tien
terryGSi
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : C

présentation

Message par terryGSi »

voilà j'y suis passé
voiture: BMW One hatch pack //M (11/2010 - )
moto: KAWAZAKI Z1000 (04/2010 - )
voiture: Opel corsa C GSi (02/2005 - 02/2011)
voiture: Opel corsa C GSi (04/2010 - 11/2010)
maloplas
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

Message par maloplas »

Pour moi c'etait clair. Avec mon premier boulot 50 kms de chez moi j'avais besoin d'une voiture. Je suis allé direct chez Opel où j'ai pris une Corsa B avec 47.000kms (elle était parfaite). Deux ans plus tard, aprés un 'petit' accident avec cette coco, je suis allé direct encore une fois chez Opel pour acheter une autre Corsa. Cette fois-la une nouvelle C.

C'est simple: quand j'ai besoin d'une voiture, je ne cherche qu'une Corsa.

Slt.
chris51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par chris51 »

moi je voulais changer j'avais une seat ibiza année 88 que j'avais acheté 10000 fr a l'epoque a un petit vieux elle avait 57000 kms ben vi ils roulent peu les p'tit vieux :lol:

je l'ai revendu et j'ai trouvé une opel corsa 1.2 city 5 portes pour 1200 euros avec 135000 kms seulement etat tres propre voila pour le prix et de plus pour le confort de conduite la reprise etc c'est une bonne voiture
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Moi c'est un peu le hasard,

J'avais acheté une Yaris et des cons me l'ont brulé...
Du coup je devais me retrouver rapidement une autre voiture, 1 mois à pied c'est long... Et comme je suis collaborateur GM, j'avais des prix chez Opel...

Au même moment il y avait la série spéciale Fashion qui sortait, et on en parlait :nosms: à la télé.. je suis aller en conscéssion et j'ai flashé et avec ce que l'assurance m'a remboursé, plus la réduction de 17% chez Opel j'ai eu ma coco pas trop chère... sinon j'aurai repris une autre Yaris je pense...

Mais je ne regrette pas, au contraire, ma Corsa 1.3 Cdti marche du tonnère, super nerveuse et j'adore ses équipements...
Elyana
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Elyana »

corwin a écrit : J'avais acheté une Yaris et des cons me l'ont brulé...
Vraiment pas cool ça. Mais c'est clair que les yaris sont sympas. :wink:

Sinon pour moi, c'est aussi du hasard. Je ne visais pas spécialement la marque Opel. Au début, j'étais plutôt intéressée à reprendre une petite saxo, j'étais dégoûtée de mon accident comme je l'avais gardée seulement 2 mois. Et c'est vrai que ces petites sax's on en voit beaucoup.

Et à force de passer dans différents garages, j'hésitais soit entre l'Opel Corsa C GSI, soit une Opel Astra OPC (bleu, super jolie). Elles avaient le même prix. Alors j'ai appelé Opel et je leur ai demandé si je pouvais passer essayé. J'ai d'abord essayé la Corsa, pas de doute, j'ai même pas voulu essayer l'astra que mon choix a vite été fait. Facile à conduire, petite voiture, c'est ce qu'il me fallait. :wink:
"La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée."
bea
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par bea »

on était parti sur l'achat d'une neuve (vectra gts) et finalement on a aussi craqué pour la corsa,pour conclure achat de 2 autos et avec un bon prix :P
Image
Image
Image
gt-jerome
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par gt-jerome »

moi je devais me debarrasser de ma clio qui me coutai de plus en plus d'argent et qui commencait a me faire peur niveau boite de vitesse....

et a 160000km, c t pas le moment de foutre de l'argent dedans, dc je me suis di "c'est le moment de la revendre (en plus je venai juste de commencer a travailler et la clio m'avai fai un sale coup la veille de mon depart en vacances de l'été précedent...dc ca m'etai rester en travers de la gorge!! :grin: )

du coup, retour de vacances, je decide dc de vendre ma clio

mai en mm tps d'en chercher une autre (pas de clio!! PLUS de clio!!! fini les voitures francaise!! : peugeot ; mon pere et mon frere en ont / citroen ; j'aime pas / renault ; je veu plus)

ensuite, ca a été simple le choix :

- qui c'est qui font les voitures les plus costaud???? c'est les allemands

- qu'elle est la marque allemande la moin cher : opel

du coup, j'aimai deja bien l'opel corsa et j'ai commencé a en chercher (journal et tt) j'en avai trouver 2 pas mal

car moi le budget, c t 7000€ maxi!!! desolé, je peu pas me payer une neuve ou super recente a 10000.... ni gsi ou autre car a l'epoque, malus 1,06!!!

et pis un jour, en cherchant bien, dans un garage concession, il y avai une opel corsa c 1.2 et a coté une punto de la mm année (pas les vieilles, ni les dernieres, celle qui ont les lignes bien tranchantes, je les aime bien aussi)

mai bon, on m'a di tellement de mal sur fiat que j'ai pas hesiter longtemps

je me souvien qd je l'ai essayer, la direction me parraissai tellement legere!!! j'ai tenter rapidemnt une acceleration, pour pas faire flipper le vendeur et j'ai bien vu qu'elle en demandai a partir de 4000tr, dc je me sui di, ca .... c bon.

et pis, a part la clim, elle proposai les mm equipements que ma clio precedente dc j'ai perdai rien au change

ah oui aussi, je voulai une occaz qd mm assez recente, pour pas avoir les mm pb qu'avec la clio, sinon ca servai a rien de changer

dc la corsa fai 45000km et je l'ai acheté 6700€ : c pas l'affaire du siecle mai ca reste raisonnable et juste. (on parle pas :nosms: du prix d'achat dans ce topic, je voi que des gens achete des C gsi ou se la fond offrir, qu'elle chance!)
Shayemoos972
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Shayemoos972 »

Salut ben moi, vous allez rire mais tout est partie de mon père car figurez vous que Mr est PSG jusque dans l'âme...
A l'époque Opel était le sponsor officiel du Paris-Saint-Germain et par conséquent il ne roulait qu'en Opel et entrainait toutes la famille chez opel:

-Lui il a eu : Corsa B GSI, Vectra 2 2,0L 16s CDX...
-Son meilleur amis: kadett, vectra 2,0l CD puis la meme en CDX
-Ma tante : Corsa A 1,4l beauty (que j'ai repris apres mon permis); puis Corsa b 100ème édition...

Puis ya encore dans la famille : 2 Zafiras, 1 Astra G, 1 autre Vectra CD, une kadett GT.... et ya meme eu a une époque la fameuse Omega 3000 Bref il y en a d'autres encore...

Chez nous Opel c'est une histoire de famille mais c'est encore plus marant quand ya toute la famille réunis...D'autant plus qu'à force on avais une bonne remise à Opel Livry-Gargan (93).

(Et puis en tant qu'antillais ya une rumeur qui dit que les antillais roulent qu'en FORD ou en OPEL) je ne dément pas...lol

Par consequent je me devais de rester chez Opel et la voiture qui me correespondait le plus c'était la CORSA 1,8L GSI 2003 "restyllé".

-Car elle est très dicrete jusqu'à ce qu'on prenne le temps de l'observer
-On en voit pas partout
-Elle est sportive (meme si c'est pas forcement une référence mais ca marche super bien)
-Mais mon choix s'est porté sur le fait que a ce prix 15 000€ neuf, la concurrence était INEXISTANTE pour les memes prestations...

Et puis avec une CORSA on garde un style à part sans attirer la convoitise car c'est pas la voiture qu'affectionnent les "racailles"...

VIVE LA CORSA !!!!!!!!!!!

Ps: Depuis la rupture PSG/OPEL mon pere ne roule plus en Opel...
Corsa C gsi 1,8L...Tu connais pas?
C'est normal c'est pas la voiture de
"MR TOULMONDE" ni de "MME COINDLARUE"
Répondre