Page 3 sur 4

Posté : lun. 26 mai 2008 10:47
par Adreus
Des pièces moteur au détail:
http://cgi.ebay.fr/moteur-opel-corsa-GS ... dZViewItem

Bon courage pour la suite!

Re: Fuite

Posté : lun. 26 mai 2008 11:55
par kenny
LCS a écrit :Salut Wid...

pourquoi t u change le piston une segmentation suffit peut-être et je suis pour refaire les soupapes et joints guide. Mais à 20 ans je comprends.

STP cache les numéros de plaques sur les voitures
Merci pour les photos & bon courage
Faut regarder les photos, vu l'état du piston la c'est clair que faut changer

Posté : lun. 26 mai 2008 11:56
par kenny
Adreus a écrit :Des pièces moteur au détail:
http://cgi.ebay.fr/moteur-opel-corsa-GS ... dZViewItem

Bon courage pour la suite!
Attention c'est un 8 soupapes.

Posté : mar. 27 mai 2008 7:55
par vs238268
kenny a écrit :La seule méthode pour faire l'ovalisation sans machine a mesurer c'est avec un micrometre 3 touches, prises de la valeurs du cylindre en plusieurs points en hauteurs avec rotation de 90° pour chaque hauteurs, donc environ une vingtaine de mesure.
Oui je sais bien, mais je me demandais comment il avait fait :wink:

Posté : mer. 28 mai 2008 8:03
par widjet2
salut les corsistes

peut t'on greffer un 2 litres dans la corsa en restant legal

j'aurit dans l'idee d'y coller un c20xe

Posté : mer. 28 mai 2008 8:50
par vs238268
widjet2 a écrit :salut les corsistes

peut t'on greffer un 2 litres dans la corsa en restant legal

j'aurit dans l'idee d'y coller un c20xe
Non...

Posté : mer. 28 mai 2008 11:47
par Idéfix1987
Mais sinon tu peux faire une prepa moteur avec powerbox et autre!
(non légal non plus, mais moins voyant)

Posté : mer. 28 mai 2008 19:15
par widjet2
oki merci les gars

Posté : dim. 08 juin 2008 17:59
par widjet2
salut la compagnie

un peut de news en photos bien sur
en ce moment j'y v doucement mais surment
faute de temp et faute du boulot lol

donc g demonster les soupapes
de façon artisanal mais g reussi (masse + tube creux) mon potes y a laisser un pouces lol

apres le 1er nettoyage
- la cullasse enfin seul
Image


-les soupapes
Image

surface du plan cullasse/bas moteur
Image


enfin en cette fin de journé je test une de mes ancienne jantes
7.5par16
avec un monte en 195x45x16
Image

vue de derriere
Image


pour info je pense changer les pneu dans le style flan tyré
donc d'y mettre du 185x40x16
et des cales a l'arriere si sa passe
bien sur la voiture sera rabaisser par la suite


vous en pensez quoi si quelqu'un a des tofs de cette genre de monte

merci

Posté : mar. 17 juin 2008 10:01
par widjet2
je vient vous apporter un peu de news

en image bien sür
nettoyage et rodage de soupape au programme
Image

la culasse enfin propre prëte à recevoir les soupapes pour le rodage
Image
Image

g recu mon kit joint pour la culasse commandé chez trechii sur ebay
que d'ailleurs je recommande
Image

il manque des trous dans le joint de cucu c grave ou pas ???
Image

on peut voir une belle différence de taille sur les joints de queu
Image

voila la culasse presque fini

Image

le couvre culasse un peut plus propre comme meme
Image


pour info a 200milles kilometres la culasse est intacte / soupapes intacte
juste 3 poussoirs hydro hs

a bientot pour d'autre aventure

boujoux les corcistes

Posté : mar. 17 juin 2008 11:59
par vs238268
:lol: hé hé j'ai fait le même boulot ce weekend, mais c'est pas encore en images.

Pas de soucis pour ton joint de culasse, c'est le bon. Si tu regardes l'ancien joint, tu verras que ces trous se forment tous seuls à la longue. Et s'ils se forment pas c'est pas grave, y en a pas besoin. C'est les 'traces' de l'usage du bloc sur un autre moteur m'a-t-on dit.

C'est long le rôdage hein?

Pour tes poussoires, à mon avis il faut tous les changer (sinon tu vas devoir rouvrir bientôt, clac clac powaaa!). Prends-les chez trechii.
(Perso j'ai aussi changé les ressorts que j'ai pris chez Opel, pour 2€ pièce, faut pas faire chier!!! ;-)

Posté : mar. 17 juin 2008 15:15
par widjet2
yes on est frere de coco alors lol


par contre ta le lien pour trechii pour les poussoir car je les trouve pas sur son site je trouve que les c20xe

merci

Posté : mar. 17 juin 2008 15:27
par vs238268
Tiens ouais, ils en ont pas aujourd'hui.
Mais ils vont sûrement les remettre tantôt.
Tu vas donc dans la boutique trechii, vauxhall et tu cherches lifters. J'ai payé le jeu complet 50 GBP

Posté : mar. 17 juin 2008 16:02
par widjet2
yes

la j'attend mon kit joint bas moteur et je commende mes poussoires

g commander tanto des pistons + bielles occase les 4 70 livres

g trouver avec du mal

il me faut maintenant des segmentations
si ta un lien je prend aussi

merci

Posté : mar. 17 juin 2008 16:15
par vs238268
widjet2 a écrit :yes

la j'attend mon kit joint bas moteur et je commende mes poussoires

g commander tanto des pistons + bielles occase les 4 70 livres

g trouver avec du mal

il me faut maintenant des segmentations
si ta un lien je prend aussi

merci
Les segments j'ai pris chez Nusbaumer ( www.nusa.ch je sais pas s'ils envoient en France ) ils m'ont fourni des Goertz, rien à refaire au niveau du jeu à la coupe. Il faut juste préciser à la commande si tu est en cote d'origine ou avec un alésage refait.

J'ai aussi pris les coussinets de bielle là-bas. (Les vis de tête de bielle, j'ai pris chez Opel).

220 € pour Nusbaumer quand-même (segments et coussinets pour les 4 pistons)

... et env. 30euro pour les vis chez Opel

Ouais c'est cher de se refaire une GSi.... Mais à mon avis ça vaut la peine de faire les choses en ordre!