[Corsa C]Problème d'embrayage après long trajet...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ce n'est pas de l'huile moteur ça c'est clair, c'est bien plus fin comme huile et ça ne sent pas pareil !!! Donc c'est bien le l'huile de boite je pense...
Modifié en dernier par corwin le mer. 14 mai 2008 15:33, modifié 1 fois.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Donc tu as la réponse à ta question
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Pas de problème constaté non plus aujourd'hui, trajet 90% hurbain avec donc feu rouge, stop, rond point etc... aucun problème de patinage sur l'embryage, donc je pense que celui-ci n'a rien... mais à chaud l'huil de boite plus fluide doit fuire et couler sur l'embryage... et donc ça patine.
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

ben tu sais, comme déjà mentionné, si ton embrayage a pris l'huile ne serait-ce qu'une fois, ça suffit pour dire qu'il faut le changer. C'est comme les plaquettes de frein grasses...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben mon garagiste me le confirmera je pense... Sinon déja colmater la fuite ça sera bien...
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Pour faire suite la voiture sort de chez mon garagiste...

Il y avait bel est bien une fuite, mais pas là où on l'aurait cru... c'est le retour de gasoil des injecteurs qui a cassé... donc ça coulait sous tout le chassis et dans l'embreyage.
Pour l'heure c'est réparé, mon garagiste ma changé l'ensemble, et il m'a fait un nettoyage complet avec un produit dégréssant sur l'embreyage, et c'est à suivre, si le problème persiste patinage et voir à la longue les disques doivent avoir gardé du gasoil qui a pu s'imprégner dans les pores, il faudra le changer et j'ai un devis de plus de 700€, mais mon garagiste est optimiste puisque ça ne le fesait qu'a chaud après un long trajet...

Donc pour le moment ça ne me coûte que 80€ piece et main d'oeuvre, mais je verrai si on doit changer l'emsemble...
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Ben il a pas du nettoyer :nosms: l'embrayage pour 80 euros :roll:
Pour info pour arriver à l'embrayage, il faut déposer la boîte, il faut plus que 5 min... :wink:
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

+1 et pour tomber la boite il faut tomber le berceau.
Image
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

La voiture est resté toute la matinée... et il a injecté un produit deglasseur... mais c'est déja pas mal sachant que comme tu dis faut démonter et changer l'embreyage dans l'absolut si les disques sont morts.

Je vais voir avec le temps et le kilomètrage si ça se reproduit... si j'arrive à faire 40 000km sans changer mon embryage moi je suis prenneur, je roule peux 14 000km par an comme je disais, et :nosms: de petit trajet, donc l'embreyage ne chauffe pas :nosms:... et je fais assez peu de ville pûre.
Répondre