[Corsa C] moteur - mayonnaise - faible

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

et bien voila, ce matin j'ai de nouveau regardé et j'ai encore trouvé un peu de mayo. Résultat, j'ai de nouveau essuyé croyant que la mayo provenait des miniscules intersitces du bouchon que je n'avais pas pu nettoyé. Inutile de vous dire que j'ai cette fois ci j'ai tout renettoyé à fond.

Bref, ce soir, après un petit parcour ou la voiture a chauffé plus vite qu'à l'habitude, j'ai de nouveau jetté d'oeil: Malheur, j'ai encore trouvé de la sauce pour frites. Résultat, je vais aller pointer le bout de mon nez au garage mercredi.

Quelqu'un a t il une idée assez précise d'ou pourrait venir la fuite ? du cout total de la réparation ? (si je demande un devis, la facture sera le prix du devis meme si ca couterait moins cher, c'est la polique inavouable des garages par ici) :cry:

Alors, dans le pire des cas, je suis entrain de chercher une nouvelle caisse :cry: :cry: .

J'hésite car j'aimerai bien une nouvelle corsa mais en neuve exclusivement, j'ai plus confiance dans les occaz et je ne veux plus une des premieres corsa produitent de première generation comme la mienne (histoire des rotules, pompe à eau et tout ce que j'ai pu éviter quoique...) mais bon, faut passer par la case banque pour cette opération.

D'un autre coté, une corsa C haut de gamme d'occaz (finition silverline ou sport...pq pas...)

J'hésite aussi entre essence et diesel. Je veux pas d'une fight sur ce topic alors du balais à ceux qui la cherche. je me demande simplement si le diesel, lorsqu'il est froid, consomme autant qu'un véhicule essence...Vu que 50% de mes trajets se font à froid, je me demande si va vaut la peine. Qu'est ce qui est le plus fiable : 1.3 ou 1.7cdti ? je sais que je pose plein de question mais ca me tracasse, en fait tout me tracasse. Mais bon, dans un premier temps on va voir s'il faut vraiment réparer quelque chose mais comme je suis un angoissé et que je déteste être pris de cour, j'imagine toute les hypothèses.

(nb: je topic commence à ressembler à un Blog perso ou je raconte ma vie et mes angoisses).

Une seule certitude à vrai dire, si ma caisse est vraiment abimée, je répare, quitte à la revendre après. Ensuite, si je prend une nouvelle corsa, elle sera Ultra Bleu voici des photos :

Image
Image

Avez quelle déclasse n'importe quelle Irmscher en bleu :D
en cadeau, une image du kit OPC line I
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Etant donné que tu n'as pas de modine çà ne peux venir que d'un joint de culasse à mes yeux.
Image
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

le 1.7l CDTI est beaucoup plus fiable que le 1.3l CDTI, j'en ai fais les frais :roll:

par contre le 1.7L CDTI a une courroie de distribution il me semble, alors que le 1.3l CDTI a une chaine :wink:

et franchement vu ce que tu vas faire comme parcours, prends une motorisation essence :wink:

de toute manière, vu l'écart qu'il y a entre le SP95 et le GO maintenant :roll:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

isma_8 a écrit :Etant donné que tu n'as pas de modine çà ne peux venir que d'un joint de culasse à mes yeux.
punaise comment c'est possible ??? alors que je roule quasi tout le temps à 2500-3500tours !!!! si j'ai été 3 fois dans la vie de la voiture à 5000 tours c'était à peine quelques instant et par accident ! franchement, c'est inacceptable ! Si je roulais comme un fou je pourrai encore m'en vouloir mais là meme pas. Ca va chercher dans les combien un joint de cucu ?

editt: 1100€ ca parait plausible ? c'est cher ? du vol ?

dsl de paraitre agressif mais c'est pas contre vous, c'est contre l'état de fait.

Quant au 1.7, là je crois que ma mère va me tapper. donc c'est soit 1.3cdti soit 1.4i . Je crois que point de vue prix le choix va être fait aussi. A moins de trouver une Corsa C 1.7cdti d'occaz. Pourtant, j'aurai cru qu'avec la Corsa D, le moteur 1.3 aurait été corrigé si l'on peut dire.
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Un joint de culasse faible sa ne previens pas et malheureusement c'est comme les turbo, dit toi que en prenant soin de l'auto tu as retardé l'inévitable, mais tu ne pouvais pas l'empecher.

Oui 1100 c'est tres chere pour un joint de cucu sur un 1.2, j'ai payé 900€ pour la mienne est elle été refaite entirement niveau des joint, et chez Opel...
Image
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Franchement j'ai roulé en essence et mnt j'ai un 1.3 cdti et pourtant je n'ai que 5km pour aller a mon boulot... Je met 5min pour y aller,l'aiguille de la temperature ne bouge meme pas mais pas de probleme,et niveau consomation tu peux pas trouver mieux

En plus tout le monde dit que ca sert a rien d'avoir un diesel dans notre cas mais c'est :nosms: :nosms: plus économique,la taxe n'est que de 150euros par an...

A l'heure actuelle les diesel sont prévus pour les petits parcours,je te conseille le 1.3 vivement en 90 poneys si tu trouve
J'ai vu une nette amélioration de mes finances,niveau conso et tout,en plus tu peux aller jusqu'a 30000km d'intervalle entre tes entretients ( perso,je l'ai fait a 30.000 et je suis a 45.000 et je compte le faire a 50.000km ± mais comme je tire tres svt dedans et que je suis un peu totin beh je vais le faire avant mais si le contructeur le dit c'est que tout est concu pour,enfin ca c'est un autre débat...)

Et sinon le 1.3 est plus fiable que le 1.7,c'est un mécano qui travaille depuis 20ans chez opel qui me l'as dit quand j'ai été le soliciter pour l'achat de ma coco d'occasion
J'étais emballé pour un 1.7 100ch et il me l'as déconseillé,:nosms: de problemes de pompes d'injections et d'injecteurs...
Si opel l'as repris et que suzuki aussi,c'est que c'est un bon moteur,non?
A sa sortie il a été élu moteur de l'année et était garanti 200.000km...
Et sinon la coco c haut de gamme a vraiment un super look,la d est un peu space je trouve...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

tu fais combien de km par jour avec ta corsa ?

C'est vrai que les entretiens à 30 000 ca fait rever mais tu fais une vidange chaque année alosr ? moi pas en fait, je fais l'entretien chaque année et ils font la vidange en meme tps. Ce qu'il y a c'est que je fais juste 15000 par ans alors je compense en rajoutant de l'huile qd il faut.

En conclusion, je sais plus trop bien quoi penser. Ca me fait chier en plus, mon accoudoir opel n'a meme pas deux mois...et j'ai les jantes irmscher sont dans la cave.... donc des bonnes raisons de prendre l'ancienne corsa au cas où mes parents décideraient de changer mais bon, c'est pas trop à l'ordre du jour et je dois filler doux dans la maison si vous voyez ce que je veux dire... Et en plus, faut que jme grouille de reparer...le CT c'est fin du mois !!! vraiment tt en meme temps.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Renaud a écrit :punaise comment c'est possible ??? alors que je roule quasi tout le temps à 2500-3500tours !!!! si j'ai été 3 fois dans la vie de la voiture à 5000 tours c'était à peine quelques instant et par accident ! franchement, c'est inacceptable ! Si je roulais comme un fou je pourrai encore m'en vouloir mais là meme pas. Ca va chercher dans les combien un joint de cucu ?

editt: 1100€ ca parait plausible ? c'est cher ? du vol ?

dsl de paraitre agressif mais c'est pas contre vous, c'est contre l'état de fait.

Quant au 1.7, là je crois que ma mère va me tapper. donc c'est soit 1.3cdti soit 1.4i . Je crois que point de vue prix le choix va être fait aussi. A moins de trouver une Corsa C 1.7cdti d'occaz. Pourtant, j'aurai cru qu'avec la Corsa D, le moteur 1.3 aurait été corrigé si l'on peut dire.
Pas besoin de monter dans les tours pour faire un joint de culasse, la plupart du temps c'est souvent du à une surchauffe du moteur, donc en théorie çà peut etre bien arrivé en étant qu'au ralenti.
kenny a écrit :Un joint de culasse faible sa ne previens pas et malheureusement c'est comme les turbo, dit toi que en prenant soin de l'auto tu as retardé l'inévitable, mais tu ne pouvais pas l'empecher.

Oui 1100 c'est tres chere pour un joint de cucu sur un 1.2, j'ai payé 900€ pour la mienne est elle été refaite entirement niveau des joint, et chez Opel...
Faut voir ce qu'il y a précisément de chiffer sur le devis, s'ils ont compté un changement de la chaine de distrib, c'est normal que çà chiffre et ce n'est pas forcément comparable avec les frais que tu as fait sur ton C16XE.
Flo a écrit :Franchement j'ai roulé en essence et mnt j'ai un 1.3 cdti et pourtant je n'ai que 5km pour aller a mon boulot... Je met 5min pour y aller,l'aiguille de la temperature ne bouge meme pas mais pas de probleme,et niveau consomation tu peux pas trouver mieux

En plus tout le monde dit que ca sert a rien d'avoir un diesel dans notre cas mais c'est :nosms: :nosms: plus économique,la taxe n'est que de 150euros par an...

A l'heure actuelle les diesel sont prévus pour les petits parcours,je te conseille le 1.3 vivement en 90 poneys si tu trouve
J'ai vu une nette amélioration de mes finances,niveau conso et tout,en plus tu peux aller jusqu'a 30000km d'intervalle entre tes entretients ( perso,je l'ai fait a 30.000 et je suis a 45.000 et je compte le faire a 50.000km ± mais comme je tire tres svt dedans et que je suis un peu totin beh je vais le faire avant mais si le contructeur le dit c'est que tout est concu pour,enfin ca c'est un autre débat...)

Et sinon le 1.3 est plus fiable que le 1.7,c'est un mécano qui travaille depuis 20ans chez opel qui me l'as dit quand j'ai été le soliciter pour l'achat de ma coco d'occasion
J'étais emballé pour un 1.7 100ch et il me l'as déconseillé,:nosms: de problemes de pompes d'injections et d'injecteurs...
Si opel l'as repris et que suzuki aussi,c'est que c'est un bon moteur,non?
A sa sortie il a été élu moteur de l'année et était garanti 200.000km...
Et sinon la coco c haut de gamme a vraiment un super look,la d est un peu space je trouve...
Pour faire un REEL comparatif entre essence et diesel, il ne faut pas prendre en compte que la consommation et la TMC... y'a quand même pas mal d'autre paramètre à prendre en compte, comme le prix d'achat, le cout d'entretien,...

Tres clairement, en dessous de 10 000km c'est carrément pas rentable de prendre un diesel, maintenant il me semble que ce soit pas trop le sujet du topic.

Sinon excuse moi mais le 1,3l CDTi est tout sauf fiable, je connais personnelement plusieurs mécano Opel qui en font encore dec cauchemars. L'avantage c'est que les soucis en question apparaissent relativement rapidement.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

Merci à tous pour votre participation,

après une nuit d'insomnie et lorsque je trouvais péniblement le sommeil, je cauchemardais a bord d'une 206 1.0i dans rue pleine de nouvelle corsa...bleu.

Je me suis donc levé (et pas vraiment reveillé) assez tot pour passer chez Opel. Bref, après un rapide exament , il ressort de ton mon problème que ma voiture ne chauffe pas assez car je fais trop peu de kilomètres et de trop petits parcours. Sur les nombreuses années que ca dure, la condensation s'installe. Vu que ca fait plus ou moins 13-14000 km que je roule et que l'entretien approche, la mayonnaise apparait. Une fois la vidange faite, la mayo disparaitra et reviendra sans doutes fin de l'année prochaine vu que je roulerai pas davantage.

Donc en résumé, ma voiture va très bien, mon moteur n'a rien, et mon joint de culasse et plus neuf que neuf... Donc tout va bien. et moi je vais me coucher... Dommage quand meme, je m'étais fait à l'idée de parader sur le forum en Corsa D ultra bleu. Ce sera pour une prochaine fois :lol:
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

j aurai du te le dire avant mais sur la corsa de ma mere 1.OL 12V , ya un peu de mayo aussi sur le bouchon de temps en temps, parceque elle fait aussi des petits trajets (300m pour aller bosser!!!), et lorsque je lui fais la vidange la mayo disparait, mais depuis je rapproche les vidanges , je prefere....
lorsque je vidange l huile elle n est pas noire mais plutot café au lait avec tres peu de lait!!!!!!!!( juste pour vous imaginer la couleur!)
certes vous me direz qu elle peut aller bosser a pied, mais elle a des problemes de siatique et elle peut pas marcher si loin!!! hé oui 300m ca fait loin qd on a mal!
alors desfois je lui prend pour aller bosser ca lui fait du bien a la coco!!!!
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

pour le cas ou quelqu'un aurait le problème et pour être complet, le chef d'atelier m'a dit que si on voyait cette couleur crème dans le carter, yavait gros danger pcq là, ca veut dire qu'il y a pas seulement de la mayo sur le bouchon mais aussi dans le moteur. Ce n'est pas mon cas et c'est ce qui fait que je me suis fait du mouron pour rien... mais bon voila.
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Je connais plusieurs personnes qui ont un 1.3 et on en est tous content
mais c'est vrai que je n'ai parcouru que 15.000 bornes avec j'en jugerai donc par moi meme mais j'espere que si les problemes arrivent,ils arriveront pdt la garantie...
Et si il n'était pas fiable,il aurait arreté la cata en ne le mettant plus dans la D...
Et Suzuki,niveau moteur ils ont une putain de réputation,non?
Alors il ne mettraient pas un moteur pas fiable dans leur swift...
C'est pas pcq c'est fiat que c pas fiable,c'est un super moteur mais il doit etre respecté (un peu plus qu'un autre p-e...)

Pour répondre a renaud,je fais 10km par jour mais le week end je roule pas mal
Et pour les entretiens 1 fois par an aussi,et en attendant je fais l'appoint quand c'est nécéssaire
Mnt il m'avait traversé l'esprit de faire mes entretients une fois sur deux a 20.000km d'intervale
1er 30.0000, 2ieme 50, 3 ieme 80, 4ieme 100, 5ieme 130
mais je ne sais pas trop si ca en vaut la peine...je me tate encore
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Quand tu vois ce que coute le dévellopppement d'un moteur entierement neuf, comme le 1.3 CDTI, qui de plus en collaboration avec Fiat tu peut toujours caresser l'espoir qu'il arrete de le fabriquer car il merde trop lol

En general il mette a jour leur produits en y amenant des améliorations (C16XE -> X16XE), mais jamais ils l'arreterons du jour au lendemain car il est mauvais, regarde les 2.2 DTI des Zaphiras, moteur remplies de probleme, tu crois qu'il l'ont arreté, non ils ont quand meme attendus le Zaphira 2 pour l'arreter lol

Surtout que dans dix ans le bloc du 1.3 servira peut etre pour un autre gazout tout nouveau a son tour.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ben je n'y connais rien mais vu mon expérience, je te conseille de respecter scrupuleusement le rithme imposé par le constructeur ou l'ordinateur de bord qui décide bien souvent.

Si tu fais peu de kilomètres, pense à faire une vidange de temps en temps. Moi je vais proceder comme ca maintenant.
Flo
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Flo »

Oui vu de ce coté là... je suis d'accord
Mais toi quesque tu en penses du 1.3 cdti?
Répondre