c vrai que le 1.3 cdti marche remarquablement bien pour un 70 cv conso, perfo,cout,...l'achat raisonnable...
Opel C 1.7cdti ou 206 Quiksilver hdi
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Remarquablement bien? Elu Meilleur moteur diesel 2005, et surement 2006, le meilleur de sa catégorie... le plus petit et le plus veloce aussi....nwkmic a écrit :206 grise... la vache ^^ c'est la couleur la plus vendue... 'fin tu fais ce que tu veux bien entendu![]()
c vrai que le 1.3 cdti marche remarquablement bien pour un 70 cv conso, perfo,cout,...l'achat raisonnable...
Alors remarquablement me parrait peu approprié
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Quiksilver
- MODERATEUR

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- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
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J'ai Opel qui ma tél hier suite a une voiture que je devais acheté chez eux mais un vendeur à faire une erreur et à vendu l'auto :(
J'ai donc expliqué au mec au tél que j'hesitais pour l'achat, j'ai donc rendez-vous samedi 16 Juin chez eux, j'aurais toute la matiné une Corsa c 1.7cdti et l'aprem.... Une Corsa D Opc
geste qu'il me fais pour s'excusé. ( Ils sont au courant que j'acheterais pas l'Opc )
Mais en vu que je vois trop de Quiksilver, je penses me laissé tanté pour la Corsa, après pour la couleur... Je l'adore en noir, mais ma Corsa actuel etant déjà noir, je vois à quel point c'est hyper hyper salissant.
Donc peu être une Corsa grise
J'ai donc expliqué au mec au tél que j'hesitais pour l'achat, j'ai donc rendez-vous samedi 16 Juin chez eux, j'aurais toute la matiné une Corsa c 1.7cdti et l'aprem.... Une Corsa D Opc
Mais en vu que je vois trop de Quiksilver, je penses me laissé tanté pour la Corsa, après pour la couleur... Je l'adore en noir, mais ma Corsa actuel etant déjà noir, je vois à quel point c'est hyper hyper salissant.
Donc peu être une Corsa grise
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neohone
- Corsiste accompagné

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Exemple parmis tant d'autres tous mes copains et copines avaient des voitures française aussi bien neuves que d'occasions, tellement de problemes avec et mauvaises finitions qu'ils ont tous pris des allemandes ou dérivés (polo, golf, leon, ibiza etc..... donc les françaises).
Après à toi de voir les pièces des françaises sont moins chère normalement!
Ca dépends ce que tu cherche, les goûts et les couleurs tu sais!!!?
Après à toi de voir les pièces des françaises sont moins chère normalement!
Ca dépends ce que tu cherche, les goûts et les couleurs tu sais!!!?
Ben je suis d'accord pour les voitures allemandes, mais Seat pas super super, et éviter de prendre Fiat, pas de garage, pas de piece, et la maintenance encore plus cher que Opel.. si si si ça existeneohone a écrit :Exemple parmis tant d'autres tous mes copains et copines avaient des voitures française aussi bien neuves que d'occasions, tellement de problemes avec et mauvaises finitions qu'ils ont tous pris des allemandes ou dérivés (polo, golf, leon, ibiza etc..... donc les françaises).
Après à toi de voir les pièces des françaises sont moins chère normalement!
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Mook
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Seat je n'en ai jamais eut de mauvais retours personnellement.corwin a écrit :Ben je suis d'accord pour les voitures allemandes, mais Seat pas super super, et éviter de prendre Fiat, pas de garage, pas de piece, et la maintenance encore plus cher que Opel.. si si si ça existeneohone a écrit :Exemple parmis tant d'autres tous mes copains et copines avaient des voitures française aussi bien neuves que d'occasions, tellement de problemes avec et mauvaises finitions qu'ils ont tous pris des allemandes ou dérivés (polo, golf, leon, ibiza etc..... donc les françaises).
Après à toi de voir les pièces des françaises sont moins chère normalement!
Ca dépends ce que tu cherche, les goûts et les couleurs tu sais!!!?
Sur quoi te bases tu pour "dénigrer" cette marque ?
-
jay
- Corsiste sur nationale

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Faut arrêter avec les trucs genre "les françaises c'est de la m***", etc etc
J'ai eu avant ma GSI une renault 5 campus 1100cc, un veau de compet, et pourtant j'ai fait 35000 km avec et je l'ai vendue quand elle a eu 185000 km... Jamais eu aucun problème avec, et le proprio précédent non plus, c'était mon oncle, entretiens fait normalement, jamais eu de probleme technique ni quoi que ce soit. Ici avec ma GSI qui est un vraie allemande, finition haut de gamme, j'ai déjà eu pas mal de problèmes. Remplacement vanne EGR, roulement arrière passager (280€ le roulement pour info avec main d'oeuvre car disque de frein à la con), biellette de barre stabilisatrice, problème de poulie de vilbrequin qui s'était désserée, rotule de sélecteur de boîte de vitesse. Et ici j'ai le premier flexible (celui qui recouvre l'acordéon à la sortie du catalyseur) qui est en train de casser, donc bientôt à remplacer aussi. Alors qu'avec la renault rien du tout... DOnc je pense que c'est pas mal de chance aussi, une caisse française (peugeot, citroen, etc) ne sont ni plus ni moins fiables que nos petites corsa... ça dépend de commetn la caisse vieillit... la mienne a 90000 km et environ 900 euros de pièces remplacées dessus sur 1an 1/2... Moi je dis ça dépend... C'est comme les portables, y a qui tombent en panne et d'autres pas...
J'ai eu avant ma GSI une renault 5 campus 1100cc, un veau de compet, et pourtant j'ai fait 35000 km avec et je l'ai vendue quand elle a eu 185000 km... Jamais eu aucun problème avec, et le proprio précédent non plus, c'était mon oncle, entretiens fait normalement, jamais eu de probleme technique ni quoi que ce soit. Ici avec ma GSI qui est un vraie allemande, finition haut de gamme, j'ai déjà eu pas mal de problèmes. Remplacement vanne EGR, roulement arrière passager (280€ le roulement pour info avec main d'oeuvre car disque de frein à la con), biellette de barre stabilisatrice, problème de poulie de vilbrequin qui s'était désserée, rotule de sélecteur de boîte de vitesse. Et ici j'ai le premier flexible (celui qui recouvre l'acordéon à la sortie du catalyseur) qui est en train de casser, donc bientôt à remplacer aussi. Alors qu'avec la renault rien du tout... DOnc je pense que c'est pas mal de chance aussi, une caisse française (peugeot, citroen, etc) ne sont ni plus ni moins fiables que nos petites corsa... ça dépend de commetn la caisse vieillit... la mienne a 90000 km et environ 900 euros de pièces remplacées dessus sur 1an 1/2... Moi je dis ça dépend... C'est comme les portables, y a qui tombent en panne et d'autres pas...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
Audi tt S-Line by PPE
J'ai eu un Ibiza, je trouve les finitions plastiques vraiment bas de gamme, et le reste aussi, pas top, AMHA bien sur.Mook a écrit :Seat je n'en ai jamais eut de mauvais retours personnellement.corwin a écrit :Ben je suis d'accord pour les voitures allemandes, mais Seat pas super super, et éviter de prendre Fiat, pas de garage, pas de piece, et la maintenance encore plus cher que Opel.. si si si ça existeneohone a écrit :Exemple parmis tant d'autres tous mes copains et copines avaient des voitures française aussi bien neuves que d'occasions, tellement de problemes avec et mauvaises finitions qu'ils ont tous pris des allemandes ou dérivés (polo, golf, leon, ibiza etc..... donc les françaises).
Après à toi de voir les pièces des françaises sont moins chère normalement!
Ca dépends ce que tu cherche, les goûts et les couleurs tu sais!!!?
Sur quoi te bases tu pour "dénigrer" cette marque ?
Sinon la nouvelle punto est surement bien, mais la Fiat bravo que j'avais j'ai eu que des merdes avec, et les pièces sont plus chères que chez Opel, et pas assez de garage de cette marque sur le térritoire (Je parle pas des conscéssion vente)
Salut
Alors moi on va surement me prendre pour un ouf, mais je prendrai la 206.
J'ai une Opel Corsa 1.7 DTI, et j'en suis mécontant
Explications : les plastiques sont pourris, la conception interieur naz (je sais de quoi je parle, je suis concepteur dans l'automobile), le chassis naz (30km/h tu es comme en bécanne, tu touches les genoux), le moteur (75 ch soit) est a la ramasse tant que le turbo ne c'est pas lancé (en plus c'est un Wasgate, meme pas un a géométrie variable ...). Donc en gros quand tu arrives a un rond pt bien chargé, faut etre dans les tours pour de suite décolé. J'ai ma jauge a mazout qui m'a laché au bout de 70000km, et en se moment un pb electrique, surement la vanne EGR (qui coute moulte piècette...)
La 206, elle a fait ces preuves, on sais que c'est une bonne caisse. Par contre c'est vrai qu'on en voit un peu partout mais bon ya pire comme défaut. En plus elle a une belle guelle (enfin question de gout ca)
Moi j'ai acheté la Corsa car j'avais besoin d'une caisse extremenent rapidement, et qu' une bonne occaz ce présentait.
Mais avec plus de tps, j'aurais pas fait ce choix. J'aurais surement pris une Japonnaise.
Voila
Dsl messieux dames je vous ai peu etre deçu, mais il faut de tt pour faire un forum
Alors moi on va surement me prendre pour un ouf, mais je prendrai la 206.
J'ai une Opel Corsa 1.7 DTI, et j'en suis mécontant
Explications : les plastiques sont pourris, la conception interieur naz (je sais de quoi je parle, je suis concepteur dans l'automobile), le chassis naz (30km/h tu es comme en bécanne, tu touches les genoux), le moteur (75 ch soit) est a la ramasse tant que le turbo ne c'est pas lancé (en plus c'est un Wasgate, meme pas un a géométrie variable ...). Donc en gros quand tu arrives a un rond pt bien chargé, faut etre dans les tours pour de suite décolé. J'ai ma jauge a mazout qui m'a laché au bout de 70000km, et en se moment un pb electrique, surement la vanne EGR (qui coute moulte piècette...)
La 206, elle a fait ces preuves, on sais que c'est une bonne caisse. Par contre c'est vrai qu'on en voit un peu partout mais bon ya pire comme défaut. En plus elle a une belle guelle (enfin question de gout ca)
Moi j'ai acheté la Corsa car j'avais besoin d'une caisse extremenent rapidement, et qu' une bonne occaz ce présentait.
Mais avec plus de tps, j'aurais pas fait ce choix. J'aurais surement pris une Japonnaise.
Voila
Dsl messieux dames je vous ai peu etre deçu, mais il faut de tt pour faire un forum
Moko
Go Go Exigence Motorsport !!!
Go Go Exigence Motorsport !!!
Tu as quel version??? La corsa C la 1.7 Cdti c'est du 90 vc... sinon si tu as une B, ben je comprends mieux...Moko a écrit :Salut
Alors moi on va surement me prendre pour un ouf, mais je prendrai la 206.
J'ai une Opel Corsa 1.7 DTI, et j'en suis mécontant
Explications : les plastiques sont pourris, la conception interieur naz (je sais de quoi je parle, je suis concepteur dans l'automobile), le chassis naz (30km/h tu es comme en bécanne, tu touches les genoux), le moteur (75 ch soit)
As tu déja rouler avec une 206? mais rouler fait des bornes, pas un tour vite fait?La 206, elle a fait ces preuves, on sais que c'est une bonne caisse. Par contre c'est vrai qu'on en voit un peu partout mais bon ya pire comme défaut. En plus elle a une belle guelle (enfin question de gout ca)
Cette voiture part du cul au freinage, j'ai roulé en voiture de fonction 206, et malgré l'ABS, lorsque tu piles, la voiture part du train arrière... Alors que la Corsa C, la mienne ne me l'a jamais fait...
Alors arrête de dire des conneries non? sans vouloir te vexer tu manques un peu de crédibilité là
-
jay
- Corsiste sur nationale

- Messages : 604
- Enregistré le : sam. 11 mars 2006 7:14
- Opel Corsa : _
- Localisation : Belgique
Il manque de crédibilité? La corsa c 1,7 di fait 65cv, la 1,7 dti fait 75cv, la 1,7 cdti fait 100cv, la 1,3 cdti fait 70 cv.corwin a écrit :
Tu as quel version??? La corsa C la 1.7 Cdti c'est du 90 vc... sinon si tu as une B, ben je comprends mieux...
As tu déja rouler avec une 206? mais rouler fait des bornes, pas un tour vite fait?
Cette voiture part du cul au freinage, j'ai roulé en voiture de fonction 206, et malgré l'ABS, lorsque tu piles, la voiture part du train arrière... Alors que la Corsa C, la mienne ne me l'a jamais fait...
Alors arrête de dire des conneries non? sans vouloir te vexer tu manques un peu de crédibilité là
La corsa D 1,3 cdti fait 90 cv, la 1,7 cdti fait 125 cv
Donc voilà, revois déjà tes chiffres. Sinon si il préfère la 206 quel est le problème, la corsa c est loin d'être la meilleure voiture du monde... Chacun est encore libre de penser ce qu'il veut. Tu en as été déçu, c'est toi que ça regarde. J'ai une C GSI 125 cv avec 4 disques, Esp et la totale et il m'est arrivé de faire un tête à queue dans un rond point à 30 kmh, route grasse, pneus michelin d'origine, donc voilà, ça tient pas le pavé comme une porsche non plus, faut pas exagérer... C'est qu'une corsa, une petite citadine (sportive ou pas) très bien pour sa gamme de prix...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary
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Ben rouler en 206, et je ne vous souhaite pas d'avoir à piller... ça part du cul...
Par contre niveau voiture française, la clio est très stable, plus base niveau garde au sol, est tient bien mieux la route que la 206, d'ailleur je dirai y a pas photo... pour dire je ne crache pas sur les voitures françaises... mais la 206 ben voilà...
Maintenant, je l'ai déja dit précédement, chacun son choix, les gouts les couleurs...
C'était juste pour dire que la 206 n'est pas une si bonne caisse que ça...
Par contre niveau voiture française, la clio est très stable, plus base niveau garde au sol, est tient bien mieux la route que la 206, d'ailleur je dirai y a pas photo... pour dire je ne crache pas sur les voitures françaises... mais la 206 ben voilà...
Maintenant, je l'ai déja dit précédement, chacun son choix, les gouts les couleurs...
C'était juste pour dire que la 206 n'est pas une si bonne caisse que ça...




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