Opel C 1.7cdti ou 206 Quiksilver hdi

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
nwkmic
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : _

Message par nwkmic »

206 grise... la vache ^^ c'est la couleur la plus vendue... 'fin tu fais ce que tu veux bien entendu :lol:

c vrai que le 1.3 cdti marche remarquablement bien pour un 70 cv conso, perfo,cout,...l'achat raisonnable... :lol:
Image
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

nwkmic a écrit :206 grise... la vache ^^ c'est la couleur la plus vendue... 'fin tu fais ce que tu veux bien entendu :lol:

c vrai que le 1.3 cdti marche remarquablement bien pour un 70 cv conso, perfo,cout,...l'achat raisonnable... :lol:
Remarquablement bien? Elu Meilleur moteur diesel 2005, et surement 2006, le meilleur de sa catégorie... le plus petit et le plus veloce aussi....

Alors remarquablement me parrait peu approprié
nwkmic
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par nwkmic »

corwin a écrit :Alors remarquablement me parrait peu approprié
que veux tu que j'utilise d'autre lol t'es malin :lol:

remarquablement bien :arrow: c'est un super moteur :roll:
Image
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Essai un superlatif.... :lol:
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

J'ai Opel qui ma tél hier suite a une voiture que je devais acheté chez eux mais un vendeur à faire une erreur et à vendu l'auto :(

J'ai donc expliqué au mec au tél que j'hesitais pour l'achat, j'ai donc rendez-vous samedi 16 Juin chez eux, j'aurais toute la matiné une Corsa c 1.7cdti et l'aprem.... Une Corsa D Opc :lol: geste qu'il me fais pour s'excusé. ( Ils sont au courant que j'acheterais pas l'Opc )

Mais en vu que je vois trop de Quiksilver, je penses me laissé tanté pour la Corsa, après pour la couleur... Je l'adore en noir, mais ma Corsa actuel etant déjà noir, je vois à quel point c'est hyper hyper salissant.

Donc peu être une Corsa grise :lol:
neohone
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par neohone »

Exemple parmis tant d'autres tous mes copains et copines avaient des voitures française aussi bien neuves que d'occasions, tellement de problemes avec et mauvaises finitions qu'ils ont tous pris des allemandes ou dérivés (polo, golf, leon, ibiza etc..... donc les françaises).

Après à toi de voir les pièces des françaises sont moins chère normalement!
Ca dépends ce que tu cherche, les goûts et les couleurs tu sais!!!?
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

neohone a écrit :Exemple parmis tant d'autres tous mes copains et copines avaient des voitures française aussi bien neuves que d'occasions, tellement de problemes avec et mauvaises finitions qu'ils ont tous pris des allemandes ou dérivés (polo, golf, leon, ibiza etc..... donc les françaises).

Ben je suis d'accord pour les voitures allemandes, mais Seat pas super super, et éviter de prendre Fiat, pas de garage, pas de piece, et la maintenance encore plus cher que Opel.. si si si ça existe
Mook
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Mook »

corwin a écrit :
neohone a écrit :Exemple parmis tant d'autres tous mes copains et copines avaient des voitures française aussi bien neuves que d'occasions, tellement de problemes avec et mauvaises finitions qu'ils ont tous pris des allemandes ou dérivés (polo, golf, leon, ibiza etc..... donc les françaises).

Ben je suis d'accord pour les voitures allemandes, mais Seat pas super super, et éviter de prendre Fiat, pas de garage, pas de piece, et la maintenance encore plus cher que Opel.. si si si ça existe
Seat je n'en ai jamais eut de mauvais retours personnellement. :roll:

Sur quoi te bases tu pour "dénigrer" cette marque ? :wink:
Mari de Mélanie depuis le 05 Mai 2007 Image
Ma Corsa C équipée Irmscher
Image
ImageFluctuat Nec Mergitur
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

C'est VW qui développe et conçoit les SEAT, alors la qualité n'a pas à être plus mauvaise, faut arrêter les préjugés, c'est comme Fiat, les nouvelles Punto sont des bouses? Non elles font un carton et c'est pas de la merde....
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

Faut arrêter avec les trucs genre "les françaises c'est de la m***", etc etc
J'ai eu avant ma GSI une renault 5 campus 1100cc, un veau de compet, et pourtant j'ai fait 35000 km avec et je l'ai vendue quand elle a eu 185000 km... Jamais eu aucun problème avec, et le proprio précédent non plus, c'était mon oncle, entretiens fait normalement, jamais eu de probleme technique ni quoi que ce soit. Ici avec ma GSI qui est un vraie allemande, finition haut de gamme, j'ai déjà eu pas mal de problèmes. Remplacement vanne EGR, roulement arrière passager (280€ le roulement pour info avec main d'oeuvre car disque de frein à la con), biellette de barre stabilisatrice, problème de poulie de vilbrequin qui s'était désserée, rotule de sélecteur de boîte de vitesse. Et ici j'ai le premier flexible (celui qui recouvre l'acordéon à la sortie du catalyseur) qui est en train de casser, donc bientôt à remplacer aussi. Alors qu'avec la renault rien du tout... DOnc je pense que c'est pas mal de chance aussi, une caisse française (peugeot, citroen, etc) ne sont ni plus ni moins fiables que nos petites corsa... ça dépend de commetn la caisse vieillit... la mienne a 90000 km et environ 900 euros de pièces remplacées dessus sur 1an 1/2... Moi je dis ça dépend... C'est comme les portables, y a qui tombent en panne et d'autres pas...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Mook a écrit :
corwin a écrit :

Seat je n'en ai jamais eut de mauvais retours personnellement. :roll:

Sur quoi te bases tu pour "dénigrer" cette marque ? :wink:
J'ai eu un Ibiza, je trouve les finitions plastiques vraiment bas de gamme, et le reste aussi, pas top, AMHA bien sur.

Sinon la nouvelle punto est surement bien, mais la Fiat bravo que j'avais j'ai eu que des merdes avec, et les pièces sont plus chères que chez Opel, et pas assez de garage de cette marque sur le térritoire (Je parle pas des conscéssion vente)
Moko
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Moko »

Salut

Alors moi on va surement me prendre pour un ouf, mais je prendrai la 206.
J'ai une Opel Corsa 1.7 DTI, et j'en suis mécontant
Explications : les plastiques sont pourris, la conception interieur naz (je sais de quoi je parle, je suis concepteur dans l'automobile), le chassis naz (30km/h tu es comme en bécanne, tu touches les genoux), le moteur (75 ch soit) est a la ramasse tant que le turbo ne c'est pas lancé (en plus c'est un Wasgate, meme pas un a géométrie variable ...). Donc en gros quand tu arrives a un rond pt bien chargé, faut etre dans les tours pour de suite décolé. J'ai ma jauge a mazout qui m'a laché au bout de 70000km, et en se moment un pb electrique, surement la vanne EGR (qui coute moulte piècette...)

La 206, elle a fait ces preuves, on sais que c'est une bonne caisse. Par contre c'est vrai qu'on en voit un peu partout mais bon ya pire comme défaut. En plus elle a une belle guelle (enfin question de gout ca)

Moi j'ai acheté la Corsa car j'avais besoin d'une caisse extremenent rapidement, et qu' une bonne occaz ce présentait.
Mais avec plus de tps, j'aurais pas fait ce choix. J'aurais surement pris une Japonnaise.

Voila
Dsl messieux dames je vous ai peu etre deçu, mais il faut de tt pour faire un forum :wink:
Moko
Go Go Exigence Motorsport !!!
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Moko a écrit :Salut

Alors moi on va surement me prendre pour un ouf, mais je prendrai la 206.
J'ai une Opel Corsa 1.7 DTI, et j'en suis mécontant
Explications : les plastiques sont pourris, la conception interieur naz (je sais de quoi je parle, je suis concepteur dans l'automobile), le chassis naz (30km/h tu es comme en bécanne, tu touches les genoux), le moteur (75 ch soit)
Tu as quel version??? La corsa C la 1.7 Cdti c'est du 90 vc... sinon si tu as une B, ben je comprends mieux...

La 206, elle a fait ces preuves, on sais que c'est une bonne caisse. Par contre c'est vrai qu'on en voit un peu partout mais bon ya pire comme défaut. En plus elle a une belle guelle (enfin question de gout ca)
As tu déja rouler avec une 206? mais rouler fait des bornes, pas un tour vite fait?
Cette voiture part du cul au freinage, j'ai roulé en voiture de fonction 206, et malgré l'ABS, lorsque tu piles, la voiture part du train arrière... Alors que la Corsa C, la mienne ne me l'a jamais fait...

Alors arrête de dire des conneries non? sans vouloir te vexer tu manques un peu de crédibilité là
jay
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par jay »

corwin a écrit :
Tu as quel version??? La corsa C la 1.7 Cdti c'est du 90 vc... sinon si tu as une B, ben je comprends mieux...

As tu déja rouler avec une 206? mais rouler fait des bornes, pas un tour vite fait?
Cette voiture part du cul au freinage, j'ai roulé en voiture de fonction 206, et malgré l'ABS, lorsque tu piles, la voiture part du train arrière... Alors que la Corsa C, la mienne ne me l'a jamais fait...

Alors arrête de dire des conneries non? sans vouloir te vexer tu manques un peu de crédibilité là
Il manque de crédibilité? La corsa c 1,7 di fait 65cv, la 1,7 dti fait 75cv, la 1,7 cdti fait 100cv, la 1,3 cdti fait 70 cv.
La corsa D 1,3 cdti fait 90 cv, la 1,7 cdti fait 125 cv

Donc voilà, revois déjà tes chiffres. Sinon si il préfère la 206 quel est le problème, la corsa c est loin d'être la meilleure voiture du monde... Chacun est encore libre de penser ce qu'il veut. Tu en as été déçu, c'est toi que ça regarde. J'ai une C GSI 125 cv avec 4 disques, Esp et la totale et il m'est arrivé de faire un tête à queue dans un rond point à 30 kmh, route grasse, pneus michelin d'origine, donc voilà, ça tient pas le pavé comme une porsche non plus, faut pas exagérer... C'est qu'une corsa, une petite citadine (sportive ou pas) très bien pour sa gamme de prix...
Ex Corsa C GSI 1800
Ex Mini Cooper S R53
Ex Honda Accord 30th anniversary

Audi tt S-Line by PPE
corwin
Pilote DTM
Pilote DTM

Message par corwin »

Ben rouler en 206, et je ne vous souhaite pas d'avoir à piller... ça part du cul...

Par contre niveau voiture française, la clio est très stable, plus base niveau garde au sol, est tient bien mieux la route que la 206, d'ailleur je dirai y a pas photo... pour dire je ne crache pas sur les voitures françaises... mais la 206 ben voilà...

Maintenant, je l'ai déja dit précédement, chacun son choix, les gouts les couleurs...

C'était juste pour dire que la 206 n'est pas une si bonne caisse que ça...
Répondre