Lui te dira le probleme, et tu auras meme la solution si tu payes
[Corsa B]avec un moteur qui coupe vers 95 ° (resolu)
-
nilon
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
j'ai tésté la trombonne bien que c'était une broche a 16 , mais sans succé , et j'ai pas incisté ,
j'ai fait un autre test j'ai débranché la connexion du ventilateur , le thermostat du radiateur et j'ai démarré la voiture jusqu'a obtenir mes 95 ° et ca a encore coupé , donc on peut rien déduire ,peut etre que le thermostat ne capte plus rien et donc qu'il soit enlevé ou pas ,ca change rien , et il y'a aussi la solution où le thermostat est bon et le probléme vient d'ailleur
comment fonctionne le circuit qui concerne la temperature?
le thermostat est là juste pour indiquer au boitier electronique la temperature du moteur ?
j'ai fait un autre test j'ai débranché la connexion du ventilateur , le thermostat du radiateur et j'ai démarré la voiture jusqu'a obtenir mes 95 ° et ca a encore coupé , donc on peut rien déduire ,peut etre que le thermostat ne capte plus rien et donc qu'il soit enlevé ou pas ,ca change rien , et il y'a aussi la solution où le thermostat est bon et le probléme vient d'ailleur
comment fonctionne le circuit qui concerne la temperature?
le thermostat est là juste pour indiquer au boitier electronique la temperature du moteur ?
-
isma_8
- DOYEN

- Moteur : Z18XE
Sur la radiateur ce n'est pas le thermostat mais le thermocontact, c'est lui qui commande la mise en marche du ventilateur.
Le thermostat à proprement parlé n'est pas un composant électrique, il permet juste de courcicuiter le radiateur pour que le moteur atteingne plus rapidement sa température de fonctionnement puis s'ouvre à partir d'une certaine température, il n'influe donc en rien sur le calcualteur.
Si tu ne peux pas relever tes codes erreurs file chez Opel pour le faire faire. M'est avis que le soucis vient de la sonde de témpérature d'eau.
Le thermostat à proprement parlé n'est pas un composant électrique, il permet juste de courcicuiter le radiateur pour que le moteur atteingne plus rapidement sa température de fonctionnement puis s'ouvre à partir d'une certaine température, il n'influe donc en rien sur le calcualteur.
Si tu ne peux pas relever tes codes erreurs file chez Opel pour le faire faire. M'est avis que le soucis vient de la sonde de témpérature d'eau.

-
nilon
- Corsiste accompagné

le thermostat c'est le calorstat : c'est sur que le calorstat est encore bon enfin du moin au pire il reste en position ouverte,isma_8 a écrit :Sur la radiateur ce n'est pas le thermostat mais le thermocontact, c'est lui qui commande la mise en marche du ventilateur.
la sonde de temperature d'eau = thermocontact : méme en la déconnéctant le moteur coupe dépassé 95° , qu'est ce qui pourrait envoyer des informations au calculateur pour qu'il coupe le moteur? vu que la sonde est déconnécté
si on déconnecte la sonde de temperature sur la corsa et qu'on la laisse chauffer , le moteur coupe ou pas ?arrivé a une certain temperature
j'ai vue ce temoignage w=0&nojs=0]ici qui parle du capteur de vilebrequin , les symptomes sont les méme que moi
[/url]
-
isma_8
- DOYEN

La sonde de température d'eau et le thermocontact sont deux pièces totalement différentes.nilon a écrit :le thermostat c'est le calorstat : c'est sur que le calorstat est encore bon enfin du moin au pire il reste en position ouverte,
la sonde de temperature d'eau = thermocontact : méme en la déconnéctant le moteur coupe dépassé 95° , qu'est ce qui pourrait envoyer des informations au calculateur pour qu'il coupe le moteur? vu que la sonde est déconnécté
si on déconnecte la sonde de temperature sur la corsa et qu'on la laisse chauffer , le moteur coupe ou pas ?arrivé a une certain temperature
Le thermocontact se trouve sur le radiateur, la sonde de température d'eau sur le corps du thermostat comme je l'ai déjà expliqué plus haut.

-
nilon
- Corsiste accompagné

bon mon petit test n'a vraiment rien prouvé donc la sonde de t° ,c'est pas la méme chose que le thermocontactla sonde de température d'eau sur le corps du thermostat
le sonde de t° peut donc prendre la temperature et arrivé a 95° ,elle péte les plombs , me coupe le moteur en envoyant des mauvais message au calculateur ....
ca tient la route
je vais faire des photos pour que vous me situez l'emplacement du corps du thermostat
on peut déconnecter la sonde de t° ? question de faire un test
actuellement avec toutes les infos que vous me donnez : je retiens 2 possibilté de probléme : - le capteur vilebrequin
- la sonde de t°
-
isma_8
- DOYEN

Si tu veux faire un test avec la sonde de température il ne faut pas la débrancher mais la changer car elle est indispensable au calculateur.nilon a écrit :bon mon petit test n'a vraiment rien prouvé donc la sonde de t° ,c'est pas la méme chose que le thermocontactla sonde de température d'eau sur le corps du thermostat
le sonde de t° peut donc prendre la temperature et arrivé a 95° ,elle péte les plombs , me coupe le moteur en envoyant des mauvais message au calculateur ....
ca tient la route
je vais faire des photos pour que vous me situez l'emplacement du corps du thermostat
actuellement avec toutes les infos que vous me donnez : je retiens 2 possibilté de probléme : - le capteur vilebrequin
- la sonde de t°

-
GSirom
- Jeune Corsiste (A)

la sonde de t° d'eau n'est pas sur le calorstat mais sur la pompe a eau.
voici la pompe a eau, donc en haut de gauche a droite il y a :
-la prise avec le joint orange, c'est le capteur de phase des AAC
-le branchement en laiton c'est pour la durite de retour du papillon, (qui sert a le réchauffer)
-le connecteur bleu clair, c'est la fameuse sonde de t° d'eau.

-le branchement en laiton c'est pour la durite de retour du papillon, (qui sert a le réchauffer)

-
GSirom
- Jeune Corsiste (A)

oki si tu veut, je voulais juste apporter une précision en photo pour pas qu'il cherche
comme un con surtout si il a pas de RTA.
mais pour avoir eut cette pompe dans les mains,a la différence des 20XE/LET la t° n'est
pas prise dans le meme conduit que le calorstat. c'est donc pour ca que je t'ai contredit.
comme un con surtout si il a pas de RTA.
mais pour avoir eut cette pompe dans les mains,a la différence des 20XE/LET la t° n'est
pas prise dans le meme conduit que le calorstat. c'est donc pour ca que je t'ai contredit.

-
nilon
- Corsiste accompagné

quoi de mieux qu'une bonne photo !GSirom a écrit :la sonde de t° d'eau n'est pas sur le calorstat mais sur la pompe a eau.
-
nilon
- Corsiste accompagné

je me disais bien que ca aurait trop facile de la débrancher ,merciisma_8 a écrit :Si tu veux faire un test avec la sonde de température il ne faut pas la débrancher mais la changer car elle est indispensable au calculateur.nilon a écrit :bon mon petit test n'a vraiment rien prouvé donc la sonde de t° ,c'est pas la méme chose que le thermocontactla sonde de température d'eau sur le corps du thermostat
ca tient la route
- la sonde de t°