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Posté : mar. 16 janv. 2007 11:54
par footwork
Moi personnellement je ne saurai jamais combien de km je peux faire avec un plein de 45L... à chaque fois que le témoin s'allume, ça me stresse trop mais quand je dis trop, c'est que j'ai même plus envie de rouler tellement ile me saoule ce témoin xD
Posté : mar. 16 janv. 2007 13:34
par isma_8
C'est pas compliqué, tu roule jusqu'à la réserve avec un jerrican de 10L dans le coffre.
Posté : mar. 16 janv. 2007 14:06
par darkpuppet
kazaam a écrit :darkpuppet a écrit :kazaam a écrit :6.5l pou run essence c'est pas mal, moi je fait 8-10l avec ma B
Faut lire...
footwork a écrit :
Sachant que :
- ma voiture : OPEL Corsa C 1.7 TDI de 2003
J'avais lu que c'est une C mais c'est une comparaison

Tu n'as encore pas compris...
C'est sa que je voulait dire :
corwin a écrit :
Si tu lisais, il a un Diesel 1.7 Cdti... pas une essence
Posté : mar. 16 janv. 2007 14:13
par footwork
isma_8 a écrit :C'est pas compliqué, tu roule jusqu'à la réserve avec un jerrican de 10L
C'est ce que tu fais toi ?
J'ai jamais roulé jusqu'à la fin du bidon....
Sinon le jerrican on peut le remplir à la pompe aussi ?
Posté : mar. 16 janv. 2007 14:37
par Adreus
Oui à la pompe. Tu as une tondeuse éléctrique?

Posté : mar. 16 janv. 2007 15:07
par footwork
euh pourquoi cette question ?

Posté : mar. 16 janv. 2007 15:35
par corwin
Ben comment on fait pour remplir le réservoir... tu vas pas jusqu'à la pompe avec ta tondeuse non? donc un bidon ça fait l'affaire quand tu fais ton plein...
Posté : mar. 16 janv. 2007 15:40
par footwork
ah oauis ok je vois...excusez-moi.
MAis il y en a beaucoup qui font ça ? moi j'ai jamais rempli un jerrican de ma vie xD
à part avec de l'eau pour arroser les plantes xD
Posté : mar. 16 janv. 2007 16:37
par Duke
corsam, t'as modifié quoi sur ta voiture pour qu'elle consomme 4l/100

lol
Posté : mar. 16 janv. 2007 17:51
par footwork
Duke a écrit :corsam, t'as modifié quoi sur ta voiture pour qu'elle consomme
4l/100 
lol
Effectivement, c'est pas mal ça.....
Posté : mer. 17 janv. 2007 12:19
par vince007
Pour info : 1.7 dti comme toi , je fait au moins 700 km avec le plein en passant mes vitesses à 3000 tours , donc je roule tranquilou

Posté : mer. 17 janv. 2007 12:21
par footwork
3000 tours c'est poussé quand même non ?
Sinon 700km avec la réserve et tout ?
Posté : mer. 17 janv. 2007 12:27
par vince007
oui 700 km quand j'arrive sur le voyant de la reserve , mais je pense pas que 3000 tours c pousser , sur le carnet d entretien ils mentionnent que entre 2000 et 3000 c le regime normal ( a confirmer

)
Posté : mer. 17 janv. 2007 12:52
par corwin
Sur la 1.3 Cdti c'est 1750 et 2500 tr le régime moteur... donc 3000 c'est un peu plus...
EN suite tout dépend comment tu les passes... si tu accéléres un grand coup pour les passer... ou tu attends doucement d'arriver au bon régime pour les passer... ce n'est plus du tout la même conduite...
Accélérer un grand coup passer à 2500 ou 3000 tours ses vitesses c'est plus sportif comme conduite donc tu consommes plus...
Rouler au couple c'est toujours rouler au même régime moteur, sans accélérer fort puisque tu laisses la puissance moteur se charger de donner toute la puissance motrice à ta voiture... en roulant à un régime moteur supérieur tu dépenses de l'énergie inutilement...
Voilà
Posté : mer. 17 janv. 2007 14:27
par footwork
Toutes ce différentes réponses m'ont quand même permis de situer mon problème, ou tout simplement situer ma consommation.
Après tout dépend de plein de facteurs... (façon de conduire, couple, moteur, nombre de tours, etc....)
Encore une fois, je vous remercie de m'avoir aidé
