Cône

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par niko1242 »

euh....

:lol: :lol: :lol: :lol:

un Cone trop cool....

conseil pose un filtre de remplacement dans ta boite a air d'origine...

tu pourras aussi le nettoyer a l'essence et lui mettre un peu d'huile lors de tes vidanges...

Marque recommandé: KN ou Pipercross

Pour toi Sugus va l'acheté chez DCR ils sont importateur..

a++ les jeun's

ahh justre comme ca c'est vrai qu'avec un cone ta voiture va mieux... mais seulement si tu as un "A" collé sur ta vitre arrière :lol: :lol: :lol: panneau_mouarf
German addict!
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Bladius a écrit : Première nouvelle...
desole manquait un quotre ca c'est pas pour toi mais pour darkpuppet

Bladius a écrit : T'inquiètes, tu restes :nosms: le maitre en matière de kad / trucs de merdes...

:cool: :cool: :cool:
merci :lol:

enfin chacun son truc, moi j'ai le discret y en as d'autre c'est les paupieres autocollantes ;)

de toute facon le kad, c'est comme le becquet (et beaucoup d'autres accessoires), ca n'as aucune utilite, c'est juste pour le plaisir personnel

apres que ca soit de la merde, ou que ca sert a rien, chacun son choix, si c'est vraiment de la merde, pouquoi les gens en achetent??

c'est clair que ca sert a rien mecaniquement (quoique sur 45cv si :grin: ), mais ca a son cote esthetique, chacun a sa facon de la monter et de la placer et dans certains cas ca fait du bruit (ya un mec qui est venu en acheter un pour sa Ka, vla le bordel apres le montage)

de toute facon, meme si on bouffe de l'air chaud (qu'on bouffe aussi en origine et en plus avec une gaine pour etre sur qu'il est chaud) c'est pas avec les 100cv de gsi que ca va changer

tiens au fait si c'est pas bon pour les prepas, faudra m'expliquer pourquoi on en voit partout (genre green chez citroen sport)
Bladius
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : _

Message par Bladius »

Quand un KAD est bien monté et qu'il bouffe de l'air frais, c'est bon !

Et le truc de chez Citroen Sport, c'est une admission forcée qui va chopper directement l'air dans vers la calandre. Là y a du bon air et le prix n'est pas le même que pour un KAD.

ABE
Image
darkpuppet
DOYEN
DOYEN

Message par darkpuppet »

kazaam a écrit :si c'est de la merde pourquoi t'en as un????
darkpuppet a écrit : personellement la seule raison qui m'a motivé a faire cet achat, c'est que j'ai pu en avoir un de MARQUE RECONNUE pour pas cher, et que sa me permettrai d'économiser le prix d'un filtre papier a chaque vidange en le lavant moi meme...
La réponse était avant que tu poses la question ;)
Image
Image
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

C'est quoi un filtre de remplacement ?? :roll:
Image
Kira
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par Kira »

sugus a écrit :C'est quoi un filtre de remplacement ?? :roll:
c'est un filtre identique a ton filtre d'origine (qui vient se mettre dans la boite a air d'origine donc) et qui a l'avantage de mieux filtrer l'air et qui est lavable
Image
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jerems93 »

Mais si sa ne sert vraiement a rien, y a un truc que j'aimerais savoir!
Je sais pas si vous connaissez Aulnay, Vémars, Paris-NordRosny/bois le vendredi soir.

Moi j'y vais assé souvent ces derniers temps histoire d'admirer des 'vraies' voitures (Lancer évo8 mhhhh), et ya un mec qui s'est ramené, il faisait partie d'une team de prépa. Ils sont venus avec une voiture, une sunny (nissan je crois) completement prépa, d'après les mecs qui parlait autour, il y aurait + de 400cvx sous le capot (mais kes kelle est moche la voiture, surtout le cul!)

J'avais pris une foto du moteur mais bon de nuit sa rend pas terrible, malgré la prépa, les mecs avaient quand mis un un kit d'admission, pas en cone mais les longs rouleaux comme les rouleaux a crépi en peinture!
Regardé la photo, dsl pour la qualité!
Image
Modifié en dernier par jerems93 le mar. 21 nov. 2006 23:37, modifié 1 fois.
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jerems93 »

C'est bien sa, NISSAN Sunny GTI-R qui fait 220cvx d'origine avec un turbo!

Image
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Moteur : C16XE

Message par niko1242 »

cette voiture a un turbo!!!! Et la ca change la donne car l'air aspiré par le cone passe dans le turbo :arrow: donc chauffe ensuite passe par un intercooler qui refroidi cet air et l'envoi dans la pipe d'admission...

et un moteur turbo a besoin d'enormement d'air, surtout preparer...

regarder le detail a gauche....

Image

l'avantage du filtre de remplacement,

tu te fais pas emmerder par les flics,
tu peux passer l'expertise avec,
ca fonctionne un peu mieux, mais si tu as que le filtre tu vas rien sentir..
tu ne vas pas exploser ton debimetre ou augmenté ta conso..

PS: juste comme ca les courses du vendredi soir n'0attire pas des pros loin de la... donc mefiance... surtout quand les gars annonce 400 ou 300cv sous le capot....

le plus souvent les 300 ils ont dans la tete...
German addict!
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

Toutes ces réponses restent quand même super mitigée lol :smile:
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

jerems93 a écrit :Mais si sa ne sert vraiement a rien, y a un truc que j'aimerais savoir!
Je sais pas si vous connaissez Aulnay, Vémars, Paris-NordRosny/bois le vendredi soir.

Moi j'y vais assé souvent ces derniers temps histoire d'admirer des 'vraies' voitures (Lancer évo8 mhhhh), et ya un mec qui s'est ramené, il faisait partie d'une team de prépa. Ils sont venus avec une voiture, une sunny (nissan je crois) completement prépa, d'après les mecs qui parlait autour, il y aurait + de 400cvx sous le capot (mais kes kelle est moche la voiture, surtout le cul!)

J'avais pris une foto du moteur mais bon de nuit sa rend pas terrible, malgré la prépa, les mecs avaient quand mis un un kit d'admission, pas en cone mais les longs rouleaux comme les rouleaux a crépi en peinture!
Regardé la photo, dsl pour la qualité!
Image

en fait c'est un cone dans une coque ;) un peu comme sur une des photos que j'ai mis plus tot
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jerems93 »

Nono, il était pas dans une coque, il était come celui-la mais en :nosms: plus gros!
Image

Mais bon, sa doit à cause du turbo kil n'y a pas de probleme!
Valentin
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : Z14XE

Message par Valentin »

C'est bizarre, je croyais que sur les phases 2 la batterie était à droite :???:
Corsa-C 1.4L Sport & Calibra 16v 150ch
Image
CORSAman52
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par CORSAman52 »

alors pour répondre a tous en fait moi j'ai posé mon K&N après avoir poli mes échapement, mes orifice d'admission etc... et j'ai senti un certain couple en + et un bruit extraordinaire.

après sur certaine voiture cela ne peut ne pas marché (sa reste comme les poumon d'air sur les mob) j'ai un pote qui a une 205 GTI et il vient de monter un 2l turbo de XM 220chevaux et il monté un kad et il dit que c'est très bien pour ces moteurs la.

ce mec est un ancien mécano et travaillait chez PH sport (les préparateur des C2 rallye, xsara WRC etc...) donc connait très bien les prépa et il dit que si c'est bien monté sa marche très bien.

après si tu pose ton kad sans apport d'air frais, a coté du moteur et que tu fait de la ville sa sert a rien au contraire tu va avoir tendence a usé ton moteur prématurément.

si tu achète un kad va plutot chez un bon garage il te le montera très bien et il marchera (normalement).

après pour ce qui est conso moi je fait 1L environ de plus mais c'est juste parce que j'appuie plus sur la pédale droite, normalement tu ne consomme pas plus.

par contre n'éspère pas gagner 15 chevaux comme ils disent (pub mansongère) tu va juste gagner un tous petit peu de reprise et surtout un superbe bruit.

voilà si c'est pour les performance que tu veut en mettre un sa sert a rien (sauf sur des moteur ultra gonflé et bien réglé) car n'oublie pas que si tu met un kad va refaire réglé ta voiture chez un bon garage après si tuv eut faire un beau bruit lache toi! :wink:
Esthétic Auto

Le soins du détail
jerems93
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par jerems93 »

Ouais en fait, c"est comme sur mon ancien scoot, le cornet c"est bien beau pour faire du bruit a fond mais coté perf, rien de valait une boite a air d"origine prépa! :P
Répondre